Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Oui c'est mon deuxième. Mon fils a 21 mois aujourd'hui :-D.
Oui je n'ai pas à me plaindre, comme pour ma première grossesse je n'ai que très peu été malade et mis à part le fait que bébé2 soit petit, je n'ai pas eu d'autre soucis et toi?

Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Pour moi, pas top les trois premiers mois avec les nausées et pas mal de poids perdu, alors que je ne suis déjà pas grosse. Du coup, j'étais HS!
Mais depuis, à part quelques désagréments dont je me passerais volontier (brûlures d'estomac, petite sciatique qui ne veut pas partir, hémorroïdes...), rien d'important ou de grave. Moi, dans l'ensemble, je me sens super en forme! Presque comme si je n'étais pas enceinte.
J'adore sentir cette vie en moi... J'adore le sentir me donner des coups, bouger dans tous les sens au point qu'il déforme mon ventre, même si ça fait parfois un peu mal :wink: .

Et de ton côté, vous connaissez le sexe?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Je connais aussi les reflux gastriques mais ça c'est calmé depuis quelques jours, croisons les doigts.

Pour nous c'est encore un p'tit garçon.

Moi aussi j'adore le sentir bouger bien que je ne le sente beaucoup moins que le premier. On a peut-être fait un calme cette fois-ci ( j'ai le droit de rêver :-D )
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Me voilà revenue de mon écho et :bebegif: se porte à merveille!
Il pèse 1,689kg (c'est précis, hein?). Cool! Ce n'est pas un gros bébé! En revanche, elle n'a pas calculé sa taille... Toutes les mensurations ont l'air normales...
Il a passé l'échographie à mettre des coups! Pas facile de tout voir! C'est un vrai ninja!
Il a bien la tête en bas.... trèèès bas!... Il ne serait pas étonnant que j'accouche plus tôt d'après la sage-femme... Accoucher 2 ou 3 semaines avant, ça me va très bien!
Pour le détail, elle a pu remarquer qu'il était chevelu! C'est fou les détails qu'on peut voir à une écho! :-D
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Cool tout ça !! Moi le 18 juillet il pesait 1,2kg et était en siège, on verra bien vendredi si ça a évolué. J'ai hâte mais j'appréhende..
2 à 3 semaines d'avance c'est bien.

Porte toi bien.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Il a encore 2 mois pour se retourner ton petit bout! Et il y a des médecins qui arrivent à les retourner en manipulant.
Je dis ça, mais si elle m'avait dit qu'il était fesses en bas, j'aurais tiqué quand-même... Faites ce que je dis, pas ce que je fais... :wink:

Pour le poids, il y a 10 jours, il devait faire entre 1,400 et 1,500kg... Pas beaucoup plus que le tien finalement.

J'espère que ta prochaine écho te montrera qu'il évolue bien, même s'il est petit... Allez, plus que quelques jours... Bon courage pour l'attente.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

J'espère aussi, on verra bien .. La semaine va être longue. J'espère ne pas être hospitalisée car j'aurais du mal à être séparée de mes deux amours.

Oui pour le poids ça va c'est au niveau de la taille qu'il est trop petit..
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

L'échographiste que je suis allée voir n'estime pas la taille. Comme ça, elle ne risquait pas de le trouver trop petit ou trop grand. Elle mesure le fémur, le diamètre abdominal et crânien, et elle doit, j'imagine, avec ces valeurs se dire que tout va bien. J'en sais rien...

Bon courage pour cette semaine de patience...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Je pense que si il y avait un soucis, il te l'aurait dit.

Plus que 2 jours, j'ai hâte mais je pense que bébé a bien évolué car je sens qu'il prend plus de place :-D
Je croise les doigts.
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Me voilà revenue de mon rdv chez le gynéco, bébé va bien il pèse environ 1.400kg et mesure 30 cms, bon ce n'est pas encore énorme mais le gygy m'a dit de ne pas m'inquiéter mais de prévoir des vêtements pour préma car il ne pèsera pas plus de 2,500kg et mesurera entre 40 et 45 cms à la naissance. Il m'a quand même préscrit un prélèvement vaginal pour une recherche de streptocoque b et un monito à faire. Je le revois le 27 août. Il a aussi dit que son ventre était petit, je ne sais pas ce qu'il veut entendre par là..
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité