Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Bonjour à toutes,

Me voilà toute nouvelle arrivée avec une tonne de question qui trottent dans ma tête.

Je suis enceinte de 31 SA et mon gygy m'a dit que le bébé avec un retard de croissance d'environ 3 semaines ( au niveau de la taille - environ 7 à 10 cm de moins, il mesure 25 cms - car le poids ça va il pèse environ 1200g ) mais ne m'a pas vraiment donné plus de précisions. Il m'a également dit que à la prochaine consultation ( le 3 août ) il prendrait une décision suivant l'évolution de bébé. J'étais tellement troublée par ce que je venais d'entendre que je n'ai même pas chercher à en savoir plus.


J'aimerais savoir si d'autres maman ont vécu cela et ce que le gygy voulait dire par "prendre une décision".

Je suis vraiment inquiète et cela fait des jours que je surfe sur le net en essayant de trouver les réponses aux questions que je me pose mais cela me rend parano car je trouve mille et une conclusions les plus dramatiques les unes que les autres.

Je remercie toutes les mamans qui prendront le temps de me répondre.




Accroche toi Petit Coeur <3Image

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Oui c'est ce que j'essaye de me dire mais c'est dur j'ai peur qu'il ne se développe pas assez d'ici le 3 août surtout qu'il m'a dit de rester allongée le plus possible mais avec un premier enfant de 21 mois qui est un paquet de nerfs ce n'est pas facile.

Je ne sais pas non plus ce qu'il risque de se passer le 3 août, si il va simplement m'hospitaliser ou si il va déclencher mon accouchement. J'ai peur que mon bébé ne survive pas surtout que peu de temps avant cette grossesse, j'ai fait une fausse couche et le gygy se demande si ce n'était pas des jumeaux et que l'un des deux n'ai pas survécu.

Le gygy ne m'a vraiment pas donné de détails alors que j'aurais aimé savoir les causes possibles de ce retard et surtout les conséquences.

Encore 12 jours à attendre..




Accroche toi Petit Coeur <3Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Petit coeur, je ne suis pas dans ta situation, amis une amie sage-femme m'a parlé d'une de ses patientes un peu dans ce cas.
Il doit y avoir des dizaines de raisons à un retard de croissance, mais je peux te parler de la sienne, qui est plutôt rassurante:
Retard de croissance décelé en fin de grossesse (après toi, donc). Les médecins décident de la césariser (oui, ça peut être une raison de déclencher l'accouchement plus tôt. Ce n'est pas l'accouchement rêvé, mais c'est pour le bébé... Dans ces cas là, j'imagine que c'est tout ce qui compte...). Et en fait, il semblerait qu'il y avait un soucis au niveau de placenta qui faisait que le bébé n'était pas suffisamment nourri, d'où le retard de croissance et le fait qu'il valait mieux qu'il sorte au plus tôt!

Depuis, le bébé va bien et grossit bien comme il faut!

Bon courage à toi.

Et ton RV début août va vite arriver maintenant. J'espère que tu auras les réponses à tes questions.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

tartinenutella a écrit :Je ne comprends pas, tu veux dire que ce serait l'un des jumeaux dont tu es enceinte actuellement ?

Je pense qu'à l'écho de datation il l'aurait vu, sinon ça voudrait dire que la différence de taille et de développement est là depuis le début.

Je ne pense pas qu'il te fasse accoucher maintenant, mais peut être hospitalisée pour que ton repos soit le plus complet possible.

Je te souhaite bon courage car attendre avec autant d'appréhension n'est pas évident. Le 3 sera vite là, sje ne sais pas si tu es comme moi, mais les jours ensoleillés passent à mon sens plus vite.
Profite de ton loulou en attendant.

C'est ce que le gygy m'a dit à propos des jumeaux mais moi aussi je trouve cela un peu bizarre et sinon il m'a toujours dit qu'il était un peu petit mais ne m'a jamais parlé avant ma dernière consult' d'un éventuel retard de croissance ou quoique ce soit qui aurait pu m'inquiéter surtout que je ne suis pas très grande.
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

zazoubelle a écrit :Petit coeur, je ne suis pas dans ta situation, amis une amie sage-femme m'a parlé d'une de ses patientes un peu dans ce cas.
Il doit y avoir des dizaines de raisons à un retard de croissance, mais je peux te parler de la sienne, qui est plutôt rassurante:
Retard de croissance décelé en fin de grossesse (après toi, donc). Les médecins décident de la césariser (oui, ça peut être une raison de déclencher l'accouchement plus tôt. Ce n'est pas l'accouchement rêvé, mais c'est pour le bébé... Dans ces cas là, j'imagine que c'est tout ce qui compte...). Et en fait, il semblerait qu'il y avait un soucis au niveau de placenta qui faisait que le bébé n'était pas suffisamment nourri, d'où le retard de croissance et le fait qu'il valait mieux qu'il sorte au plus tôt!

Depuis, le bébé va bien et grossit bien comme il faut!

Bon courage à toi.

Et ton RV début août va vite arriver maintenant. J'espère que tu auras les réponses à tes questions.

J'espère qu'il ne prendra pas la décision de m'accoucher car ce n'est prévu que pour le 30 septembre alors j'ai peur qu'il y ai beaucoup de complications d'autant plus qu'avec la famille de mon copain ça ne se passe pas très bien et toute excuse est bonne pour me rendre fautive..

Oui j'essaye de me dire que cela va vite arriver mais les journées sont longues car il faut que je me repose beaucoup, du coup mon fils va chez la nounou la journée donc je suis seule du matin au soir et je n'ai personne à qui parler de mes inquiétudes ..
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Nous sommes prévues pour le même terme alors: 30 septembre aussi! :-D (même si quand je calcule 41SA pour le terme, je tombe un peu avant, mais c'est pas grave, le 30 est la date "officielle")

Moi, je passe ma dernière écho dans 3 jours...

Que ce soit pour partager tes inquiétudes ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Moi j'ai une écho tous les mois :-D Il me reste le rdv du 3 août que je redoute et celui du 12 septembre.
J'essaye de me changer les idées en finissant les faires-parts et les affaires de bébé. J'ai hâte de pouvoir coller la photo de mon fils et de bébé2 :-D
Je me repose le plus possible donc je croise les doigts pour que cela suffise à l'évolution de petit ange.

Tu attends un p'tit garçon ou une p'tite puce?

Je remercie toutes les filles qui ont prit la peine de répondre à mes inquiétudes, cela m'a aidé à penser à autre chose et à me rassurer.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Nous attendons.... un bébé! Et non, nous ne connaissons pas le sexe! Nous voulons garder la surprise pour l'accouchement!
Mais fille ou garçon, peu importe, du moment qu'il est en bonne santé...

Et toi? Je vois que c'est ton deuxième. Ton aîné a quel âge?
Nous, c'est notre premier.

Ta grossesse s'était bien passée jusque là?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité