La pire expérience de ma vie

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
JuP
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 19 août 2008, 08:19
Localisation : BEZIERS
Contact :

La pire expérience de ma vie

Bonjour à toutes.
Il y a encore un moi et demi de ça je discutais dans un autre forum intitulé "les bébés d'avril 2009" (1er grossesse)...mais voilà, à 10SA, seconde écho mais première avec mon mari, je pensais que tout allez bien jusqu'à ce que gygy m'annonce que c finit, plus de petit coeur....BB nous a quitté à 9SA.
De là, tout le blabla qui est censé nous réconforter (ca arrive trés fréquemment, il y a peu de chance que ca vienne de vous,...) et puis bb était déjà trop gros pour être évacué naturellement donc le lendemain, curetage...
J'allais chez gygy dans l'idée d'entendre à nouveau son coeur et je repars avec un dossier d'hospitalisation pour le lendemain. J'ai rien vu venir...
Bref une expérience que je ne souhaite à personne...
J'ai subi mon curetage le 30 septembre, retour de règles 28jours après (cycles réguliers, je pense que c'est une bonne chose).
Aujourd'hui je me sens partagée entre notre envie d'avoir un enfant qui est très forte et l'angoisse de prendre le risque de revivre ce que j'ai vécu, ce qu'on a vécu....l'enfer.
De plus gygy ma dit d'attendre 3 cycles après le curetage avant de remettre ca...je trouve ça long.
Pour celles d'entre vous qui ont vécu un curetage, combien de temps avez vous attendu avant de remettre ca? Comment vous êtes vous senti pour cette 2nde grossesse? l'angoisse des rdv chez gygy? j'ai besoin d'être rassurée...
Image

lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: La pire expérience de ma vie

Bonjour JuP,

Cette épreuve est très difficile à surmonter et je trouve normal que tu es plein de questionnements en attente.
Certains gynéco disent qu'il faut attendre 3 mois et d'autres disent que l'on peut recommencer tout de suite. À mon avis, c'est toi qui le sentiras mais si tu as des cycles réguliers, tu peux retomber enceinte le mois suivant.
En ce qui concerne l'angoisse d'une future grossesse, je pense qu'à partir du moment où on a vécu une fausse couche, les grossesses qui suivent ne peuvent être appréhendées totalement sereinement. il faut juste être courageuse et relativiser.
Courage et donnes nous de tes nouvelles.

Bises

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
bbkenzo
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2008, 12:19
Contact :

Re: La pire expérience de ma vie

bonjour?
je viens moi aussi de vivre le pire moment de ma vie, j ai accouché vendredi 7 novembre de mon petit garçon a 22 sa. Que dire de plus, que le monde s écroule, qu'on a plus gout a rien et que c est trop injuste.
Ne plus envie d aller dans la rue de peur de croiser une femme enceinte, ou de voir un landau, pourquoi ca nous arrive????
ce bébé nous l avons voulu avec mon mari, desiré, un second mariage, une seconde chance et une envie enorme de créer un lien entre nos enfants, d etre une vraie famille. je sais que nous retenterons, mais surement avec la peur au ventre. Il y a des jours avec, et des jours sans, mais nous devons avancer, mais cette douleur, ce mal qui est en nous, c est tellement dur. je penserai toujours a mon ange il reste dans mon coeur a jamais mais j aurai tellement voulu le lui dire, l embrasser, le serrer. je vous souhaite a vous aussi beaucoup de courage.
si tu veux qu on discute, on peut echanger nos adresses msn.
bisous
et courage

ghislaine
JuP
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 19 août 2008, 08:19
Localisation : BEZIERS
Contact :

Re: La pire expérience de ma vie

Bonjour les filles

Merci de votre soutien...évidemment la vie continue mais c'est comme un besoin d'en parler.
fin du mois, fin du 2nd cycle depuis curretage...encore un mois à attendre, et on réessaie...

BBkenzo : ton témognage me touche énormément et je n'ose pas imaginé ta douleur car moi je l'ai perdu à 10 SA mais toi...
Comme tu dis, il faut avancer...pour ma part je me dis que je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, le moment où, avant qu'on m'endorme je lui ai dit adieu...forcément quand on est enceinte, on se projète dans l'avenir, on l'imagine, on l'aime déjà... je pense que c'est une expérience qui fait parti de nous, de notre histoire et comme on dis tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Je sais pas toi, mais je pense qu'il ne faut pas rester sur un échec, c comme une chutte à cheval, il faut remettre ca dès que possible même si on n'oubliera jamais, on ne pourra qu'être heureuse de la venue d'un nouveau :bebegif:
Moi je crois que je me sens à nouveau prête de retenter l'expérience même si je pense encore bcp à ma FC...en espérant que cette fois ca se passera mieux..
Donnes moi de t news
Image
Avatar du membre
lorette
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:08
Contact :

Re: La pire expérience de ma vie

Bonjour les filles, ayant eu également un curetage à ma 1ere grossèsse à 10 SA car poche vide, le gygy m'avait dit d'attendre 2 mois, j'ai attendu 1 mois et ça a repris tout de suite, et la grossèsse s'est très bien passée;
j'avais arreté ma pilule que je prenais depuis 8 ans et avait pris de suite, je pense que se n'est pas bon , il faut que le retour de cycle se fasse.

Bon courage et soyez rassuré :good:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité