BUDGET bébé

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Fleur83
Première fraise
Première fraise

BUDGET bébé

kikou les filles,

quel est votre budget? qu'avez vous acheté ou que comptez vous acheter pour votre bébé?

moi j'ai fait une petite liste (1500 euros environ) et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, qu'on echange nos idées...

***VETEMENTS BEBE:
-5 bodys
-7 pyjamas
-3 combinaisons
-5 tee-shirts
-4 pantalons
-2 bonnets
-4 chaussettes / chaussons
-4 gilets
-3 ensembles
-2 capes de bain
-1 couverture de naissance

***REPAS-ALLAITEMENT:
-2 soutien-gorge d'allaitement
-coussinets d'allaitement
-4 biberons
-chauffe-biberon
-sterilisateur
-2 tetines
-5 bavoirs

***TOILETTE:
-matelas à langer ou table à langer
-couches
-thermometre
-mouche-bébé
-jouets pour le bain
-trousse de toilette (shampoing, gel douche...)
-creme pour le change
-lait corporel

***SOMMEIL:
-lit à barreaux
-tour de lit
-2 gigoteuses
-tapis
-veilleuse / mobile musical

***EVEIL
-parc
-transat
-peluches

***SORTIES
-poussette
-porte-bébé
-siege auto
-sac a langer

Voilà.... et vous? vous en pensez quoi?
ange88630
Top fraise
Top fraise

Re: BUDGET bébé

kikou la miss oui cest sur quil te faut tout sa mais apres sa depend ou que tu les achete si ten a pour 1500 euro cest que tu va dans un magasin quand meme un peu cher pour se qui et des jouet du bain tu sais ton bebe va pas jouer dans le bain toute suite il sera trop petit par contre moi javai acheter un siege que tu mes dans leau ou tu allonge le bebe comme sa tes quitten de le tenir car javai peur qui tombe.en plus il me semble que ses pa ton premier enfant si je me trompe pas.moi jatten le 29 mai pour savoir le sexe ets eulement apres jirai acheter pour les couche nen achete aps trop car si ton bou chou et allergique tu aura acheter pour rien.prend un petit paquet et si il reagit bien tu pourra en acheter par lot apres.pour moi jai juste acheter une poussette double acr jai une petite fille de 17 mois qui marche mais defois elle et fatigeur alors quand je sortirai toute seule avec les deux je prendrai qune poussette au lieu de deux et jai racheter une coque cest du neuf je les racheter a ma soeur qui sens ai jamais servi cest une copine qui lui a demander si elle pouvai essayer de lui vendre donc voila.a part sa jai rein acheter duatre acr jattend de savoir le sexe.car si jai une petite fille je nai rien a acheter car jai tout le linge de ma fille juste des ensemble neuf pour la maternité.niveau parc et tabla alanger ainsi que le sac transat jai deja tout.par contre au niveau linge si cest un garcon il fuadra que je rachete tout.pour ma premier ma soeur ma donner beaucoup de linge car elle la acoucher 1 abn avant moi donc voila.mai il faut pas que toublie dacheter les coton tige pour le nez le liquide phisiologique pour le nettoyage du nez et les yeux ainsi que les compresse pour les yeux.des coton tige speciale pour oreille cest avec un embout comme sa tu peu pa aller trop loin.l'eosine pour son cordon si il et pas tomber.du coton pour lui changer les fesses je pense que jai rien oublier a siune brosse pour le coiffer je suis une vrai mere poule lol.aller bisous
ange88630
Top fraise
Top fraise

je vien de relire ta liste noublie pas les drap pour le lit et les couverture car je vois que tu la pas ecrit amoins que jai louper.aller bisous si ta dautre question pose moi les
Fleur83
Première fraise
Première fraise

coucou ange,

merci bcp pour tes conseils, c'est vrai que j'avais oublié plein de choses... c'est mon 1er bébé alors tu sais j'ai pas l'habitude.

pour les couvertures, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser des gigoteuses pour eviter la mort subite des nourissons... en tous cas c'est ce que les medecins conseillent de faire. Ma mere m'a dit que je pouvais utiliser des couvertures, mais j'ai un peu peur.

et par rapport au budget, non non je vais pas dans un magasin cher.. je compte faire mes courses dans un magasin pas cher. les articles ne coutent pas cher, mais apres quand je fais le total ca donne une somme enorme. L'autre jour, dans Capital, ils ont parlé du budget que les parents consacrent à leur bébé, et ils ont dit que le budget moyen etait de 4000 euros!!!!! je sais pas comment les gens font pour depenser autant d'argent, car moi franchement je pourrai pas mettre 4000 euros!

merci encore pour tes conseils, je vais rajouter à ma liste tout ce que tu m'as dit.

biz
ange88630
Top fraise
Top fraise

re koukou oui cest vrai que sa coute cest sur si les gens prenne le plus cher forcement sa coute cher.mais bon on est pas obliger de prendre de la marque.je peu pas te dire combien jai depenser pour ma fille car ma soeur mavait beaucoup donner de linge moi pour de se quie t la nuit je metai mon bebe dans une gigoteuse et je la recouvrai la nuit avec une couverture et jai jamai eu probleme pourtant ma fille bouger beaucoup si tu a peur vont meiux ne pas en metre et si il bouge beaucoup tu peu acheter un cal bebe sa va caller ton enfant et avec sa il bouge pas.jai oublier siter egalement que moi jai acheter des ecouteur pour entendre bebe pleurer la nuit.par contre ce que je te conseille il vendent des matelas pour lit bebe et au niveua de la tete de bebe le matelas et relever ses pour pas que les enfant regurgitent et comme sa tes quittent de mettre un oreiller moi je les pas payer cher je les acheter au cora.je te donne juste des petit conseille apre tu fait se que tu veu sinon tu a les resultat samedi de la trisomie ne tinquiete aps tien moi au courant.aler si je vois autre chose je te le redirai tu peu egalementa cheter des totosse mais moi perso jen aip as acheter car quand il prenne lhabitude et que tu veu lui enlever ou quand il la perd apres il pleure cest embettant de sans separer sinon tu peu lui acheter des doudou mais lui laisse jamais le meme si il prend lhabitude et que tu le perd durd ur tes nuit aller bisous bref tu fais comme tu veu cest juste des petit conseille
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise

Bonsoir!
Moi je vais avoir de la chance pour les affaires de bébé car j'ai une tata qui a eu 2 garçons ( mathias 5ans et baptiste 2 ans) ainsi qu'une autre tata qui à eu une cousine (charline 3ans) donc elles m'ont dit qu'elles me donnent tout les habils ainsi que le parc, le transat, un magnifique lit pour les premiers mois à petit barreaux avec un joli clown et des ballons peint soigneusement par ma tata quand une de mes cousine est née(et oui nous sommes beaucoup dans la famille avec 9 cousines et 3cousins) les filles remportent la battaille chez nous... :lol:
j'ai beaucoup de chance car nous aurons juste la poussette, un second lit à grand barreau mais pas pour le début car il ne se lèveras pas, une armoire, une joli tapisserie et le materiel de soin . :applose:
Donc voilà nous avons de la chance de ce côté la car nous n'avons pas une paye de ministre comme vous toute j'imagine... :bebegif:
à bientôt :fleur:
Fleur83
Première fraise
Première fraise

coucou jujuchuchu,

c'est clair que t'as de la chance, moi je suis obligée de tout acheter... mais comme c'est mon 1er bébé, ca me derange pas trop, j'ai envie de le gater (dans la limite de nos moyens).

tu es enceinte de combien de mois?

:ciao:
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise

coucou fleur83
moi je ne suis pas encore sur d'être enceinte!
en effet j'ai un retard de règles et dimanche je vais faire un test de grossesse et si il se présente comme positif alors je fil chez mon docteur le lundi pour qu'il me préscrive une pds!
j'ai hâte de savoir car je ne suis qu'au premier mois d'arret de pillule donc je croise les doigts.
Ca serait un beau cadeau de fête des mère... :bebegif:
Le plus beau de la terre...
Bises juliana :cigonerose:
Fleur83
Première fraise
Première fraise

coucou juliana,

je te le souhaite :cigonerose: c'est clair que ca serait un tres beau cadeau.

tiens moi au courant quand t'auras fait le test.

bonne chance et bonne soirée

biz :ciao:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »