1er bébé pour fin février 2010

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: 1er bébé pour fin février 2010

sophie et flolitchi vont :bebegif: on tbien grandit c'est genial :applose: . Moi j'ai hate d'être mardi pour savoir :-D

mariehappy
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!!

Ca fait trop longtemps que je suis pas venue sur le forum (enfin quelques jours! lol)
mon internet ne marchait plus et devinez a cause de quoi....
le videophone du bébé :tropdrole: !! quand il est en marche internet est perturbé!!
J'ai mis un petit moment a comprendre.... :-D

J'ai pas eu le temps de rattraper mon retard de lecture...
Ma fille va super bien elle dort de 20h a 7h du mat c'est le reve... meme si parfois ya des rechutes!!
:bisou:
Image
matrioshka
Fraise active
Fraise active

Voilà, depuis hier soir, j'ai redonné l'ancien lait à Alexandre (j'avais changé pour du lait un peu plus épais pour le caler vu qu'il était gourmand), et depuis, il prend beaucoup mieux ses biberons, oufff je suis soulagée, je croyais qu'il avait mal quelque part. En fait, je crois qu'il n'aimait pas le gout de l'autre lait tout simplement.

Marie-Pierre : je crois que nos bébés ont le même problème : ils pleurent et ne dorment pas parce qu'ils sont fatigués!!! L'ostéopathe m'a dit qu'Alexandre pleurait de fatigue, et je pense que c'est vrai, j'ai fait l'expérience : avant hier, j'avais plein de choses à faire (ménage, lessive, vaisselle de plusieurs jours... oui j'ai honte!) et donc j'ai essayé d'endormir Alexandre dans son couffin et il n'a dormi qu'une vingtaine de minutes au matin et idem l'après midi, entre temps il a été insupportable et n'a fait que pleurer.
Par contre, hier, j'avais un peu plus de temps pour lui, et il a dormi 3 heures non stop dans mes bras de 11h à 14h et bien, après ça il a été super sage et a réussi à faire une autre sieste d'une heure tout seul en fin d'après-midi.
Essaye de faire le test.

C'est clair que c'est pas facile d'être maman débutante, oh la la!

Bisous!
teelu
Top fraise
Top fraise

Bonjour!

je reviens vous donner des nouvelles après un moment d'absence. Et oui, pour continuer dans ma malchance la varicelle de Nao a été bien plus coriace que prévue... Nous avons été hospitalisé 3 jours en observation car la fièvre est montée et il était couvert de boutons énormes. Je n'exagère pas, il en avait dans la bouche, sur les yeux, sur les parties génitales... Horrible! J'étais dans un état de panique totale!

Bon je ne m'étale pas sur ce sujet car nous sommes rentrés à la maison et croisons les doigts c'est du passé! Le seul hic c'est que forcément il est un peu chamboulé le pauvre loulou! Il a perdu du poids (lui qui galérait déjà à boire des doses "normales"), mais je m'inquiète pas trop encore car depuis que l'on est rentrés à la maison il a repris son poids d'avant la varicelle.
Par contre avec tout ça je suis en phase d'arreter l'allaitement, j'en ai pas parlé à la pédiatre (on s'est pris la tête avec elle et on a consulté dans une autre ville pour la varicelle de Nao...). Je me fie à mon instinc et j'arrete progressivement, mais j'ai quand même mal aux seins... Comment ça s'est passé pour vous?

devilspark: c'est vrai que j'ai mis des photos de nao à sa naissance pas depuis... Je vais tenter d'y remédier! Là je vous avoue qu'il n'a pas de photo de ses 7semaines, je ne veux pas lui remémorer sa tête d'extra-terrestre! C'est flippant! Enfin là ça s'arrange de jour en jour bien heureusement!

Bon je vais continuer de vous lire, mais à ce que je lis certaines ont bien de la chance d'avoir des bébé bien glouton et bien dormeur!!!!!!!
J'ai comme l'impression que les filles font plus vite leurs nuit...? Pour nous c'est très aléatoire mais bon avec tous ces soucis de santé c'est un peu normal!
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

coucou teelu :coucou:
contente d'avoir de tes news.
Pauvre petit nao j'espere que tout ca est derrière lui et, que maintenant il va bien regrossir et s'amuser :bisou:
mamandesiles
Fraise active
Fraise active

la babou a écrit :c'est vrai que calmosine c'est super moi je lui en donne automatiquement depuis 3 semaines :-D
[font=Script MT Bold][align=center]Coucou les filles
je donne aussi calmosine à Julie, mais vous donnez avant la tétée? Combien de fois par jour?
:bisou:[/align]
[/font]
flolitchi
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!!

Teelu contente d'avoir de tes nouvelles!!! j'espére que ton petit bout va bien se remettre et que vous allez enfin vous poser un peu

Maman des iles contente de te voir aussi!!! la calmosine vu que les douleurs au ventre apparaissent le soir je lui en donne avant le bibi de 19h et de minuit et il a plus mal mais bon je croise les doigts!!

Sinon bonne nouvelle mon petit axel fait ses nuits ça fait 4 jours maintenant je suis contente !!!!

Sinon il est adorable et il grandit super bien et je vois qu'il change dans sa façon de regarder de faire avec moi c trop genial!!! et je suis pas fatiguée en plus il ne pleure que pour manger et si il est mouillé c super!!!

Sur ce je vous laisse gros bisous et a bientot!!!!!!
[align=center]MES BINOMES SONT MARIEHAPPY DEVILSPARK ET SOSO1976 ET SONT TOUTES MAMANS DE BEAUX BEBES!!!!!!![/align]

Image

Image

4 mois 7kg180 65cm beau bébé non???????????
5 mois 7kg480 66 cm
gwenola
Top fraise
Top fraise

coucou,

désolé de ne pas être revenu plutot mais Hugo ne dort pas beaucoup la journée, il hurlait après les bib. On est aussi parti en Bretagne.

Matrioshka, pour ton histoire de bib et de pleurs, j'ai eu le prb, Hugo hurlait après les bib, il se tordait dans tous les sens, donnait des coups de tête après les bib, et dormait encore moins qu'aujourd'hui avec que des pleurs, le médecin m'a fait changer de lait, je lui donne lémiel et du débridat et gaviscon et ca va beaucoup mieux. Il ne dort pas beaucoup la journée mais il est beaucoup plus calme.

Sinon je suis comme certaine d'entre vous, il fait ses nuits depuis 1 semaine. Il boit un bib entre 20h et 21h30 et le prochain est entre 4 et 6h en fonction de l'heure à laquelle il a bu le dernier bib, il boit 5 bib de 150 par jour. Avec le changement de lait, il s'est calé. C'est génial.

Teelu, ca a du te faire drole qu'il est la varicelle si tôt.

Bon courage à toute.

Je suis aussi maman débutante et c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question mais au final on y arrive bien.

Dans une semaine, je serai au travail et Hugo chez sa nounou, ca passe super vite ....
Image
Marie-Pierre73
Top fraise
Top fraise

[font=Arial]Coucou :coucou:

Mamandesiles: la calmosine c'est jusqu'à 6 fois par jour avant les tétées!
Moi aussi j'en donne à Yanis!

Flolitchi : :applose: Axel fait ses nuits c'est Génial, il est cool ton p'tit bout c'est bien!!!

Teelu: contente de te revoir, avec tout ça je comprend que n'es pas le temps de passer, je comprend ton angoisse lorsque ton p'tit bout a été hospitalisé! Courage, les choses vontpeut être se calmer maintenant :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Matrioshka: je suis d'accord avec toi nos p'tits pleurent d'épuisement!!! et je culpabilise de ne pas savoir favoriser le sommeil de Yanis! Même si il y a des tempérament différents, des bébés qui dorment moins que les autres, un bébé doit quand même dormir et je me sens responsable!!!
Hier par dépit je l'ai laissé pleurer dans son lit, il a beaucoup pleuré, dormit un peu aussi!
Cette nuit en revanche il a fait tétée 20h30, dodo 21h15, à 2h30 je lui ai donné la sucette car il se suçait ses poings, il a tenu jusqu'à 4h30 où il a tété, dodo à 5h30 jusqu'à 8h30, et là il redort depuis 9h45 (il est 11h25); Il s'est endormit dans mes bras après la tétée!
Comme j'essaie un peu tout, là je couche sur le côté car je trouve qu'il dort beaucoup mieux, en tout cas il tient son sommeil, même si je sais que la bonne position c'est sur le dos...
mais au moins il dort!!!
Et hier soir, 1h30 avant la tétée j'ai bu un tilleuil... ça l'a peut être apaisé!
Voila je n'ose pas croire que c'est le début de la fin de ses problèmes de dodo... on verra bien mais :croisedoigts:
Perso j'ai bien essayé de le garder dans les bras, mais comment tu fais tous les jours quand il faut assurer la maison??? C'est pas tenable sur la longueur!!!
Allez encore une fois on va bien finir par y arriver!!!!

Voilà pour le roman du jour!!!
Demain ma maman vient nous chercher pour passer 5 jours chez elle :-D , à la campagne, on va respirer et se détendre, essayer de penser à autre chose, manger de bons p'tits plats, sortir faire de belles balades, car chez moi je suis seule et il n'y a pas de beaux endroits pour se promener même si je sors quand même un peu pour Yanis!!![/font]
[font=Comic Sans MS][align=center]Yanis est né le 01/03/2010, 3kg310 et 50,5 cm[/align][/font]
Image
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

alors le calmosine je le donne 3 fois/ jour et avant les bibs.
Sinon cyliaa fait sa 1ere nuit complète :applose: 22h45-7h :-D
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations