Être mise devant le fait accompli...

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
Ookami
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2008, 23:02
Contact :

Être mise devant le fait accompli...

Bonsoir à toutes =)

Il y a quelque temps encore, le coeur de pierre que je pensais être n'aurait jamais imaginé une inscription sur un tel forum.

Mais ce lundi 19 mai, juste avant de partir pour la semaine dans mon centre de formation, je me réveille avec un mal dans le bas-ventre. Cela faisait depuis deux jours que j'avais des saignements. Après quelques mois sans règles (dus à une combinaison de deux pilules pour combattre l'acné mais pas forcément efficaces pour la contraception), je m'étais dit "Ouf ! Enfin elles sont arrivées !" D'autant que j'avais eu des rapports non-protégé avec mon petit-ami à ce moment-là.

Ce 19 mai au petit matin, en allant faire ma toilette vaginale habituelle je constate sur ma serviette hygiénique une poche étrange et un cordon qui l'entoure...

Ma gynécologue a refusé de reconnaître cela comme une fausse couche, préférant faire passer ça pour un résidu de toute la muqueuse accumulée au cours des derniers mois... pour finalement me dire que c'était probable mais que j'étais responsable (oui, ça, je l'avais compris)...


Bref, pour la première fois, j'ai envie de l'exprimer publiquement, sur un forum. Cette histoire m'a révélé un désir de maternité que je n'aurais jamais soupçonné avant. Parfois j'ai presque peur de me révéler plus tard comme incapable de garder un enfant...


Juste le temps de partager ce moment d'égarement... merci à tous de m'avoir lue...
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités