Maman pour avril 2010 !!!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
allybb
Top fraise
Top fraise

Re: Maman pour avril 2010 !!!!

Coucou!!

Chapeau flo pour cette aventure!

Questions mamans
* comment savez vous quand bb a une crise de colique?
* est ce que parfois bb reste éveillé après un méga bib (90 à 1 semaine)? A t il assez mangé?

Quand Nell boit moins (genre 30 ou 40), elle redemande ds les 2 heures... Vous aussi?

A+ les :fraisinaute:
Image

sophie59
Top fraise
Top fraise

coucou les filles...

comment alle vous ?

chloé e aline toujour avec nous lol ?

Scrountch je connai herman si je me souviens bien c marrant a faire surtout dans la recette quand tu lit herman a faim mddrrr mais c gateau et delicieux mais si je me souvien a 4 jour tu dois pas partager ta pates et en offrir a des amies quoi que ca e ferra plus pour toi

bon pour celle qui on demander je suis pas declenchable car j'ai une drepanocitose le truc trop pas connu a ma maternité et vu que mon sang s'oxigene mal il veulent pas prendre de risque car si ca se passe mal il von pas savoir quoi faire mais je pris pour que ma puce vienne toute seule sinon tant pis cesarienne tant que j'ai ma puce avec moi aprés c'et tout ce que je demande...

bon je vais éssayer de repasser je me sent un peu mieux donc jvai aller marcher pour mettre toute les chances de mon coté...

et les bebe que j'ai vu son magnifique c'st trop craquan... :bisou:
paumline
Super fraise
Super fraise

hello les filles !!

pfiou, nuit de m****, Nila ne fait plus ses nuits... génial !
elle pleure le matin, elle pleure l'après-midi, elle pleure le soir, et maintenant la nuit...
ma mère m'avait prévenue, j'étais pareil (et tout allait bien pourtant...) ! donc je craque.... je ne sais plus quoi faire pour la calmer...

ally : je reconnais les coliques de Nila par ses gestes, elle agite les bras et les jambes dans tous les sens, et hurle... et ca vient d'une seconde à l'autre !
et aussi elle reste éveillée après les bib, un bb dort beaucoup mais pas que ! :wink:
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
emy50
Top fraise
Top fraise

Nila : Noé faisait ses nuits en néonat, et pas à la maison... Blasée... Je compatis!

Ally : Quand Noé a des coliques, il crie, il ramène ses jambes vers son ventre, sert ses poings, cherche à se griffer le visage... Et surtout il a des gaz!!! beaucoup beaucoup!!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Miss Stephy
Top fraise
Top fraise

pareil qd martin a une crise, il est calme a la base et tt d'un coup se recroqueville, se crispe au visage et cherche a téter, et surtout des gaz ou des bruits dans le bidou... je suis restée une nuit entiere avec le doigt ds la bouche pour le calmer, et c'est vrai que la tetine me sauve maintenant.

Martin peut rester eveiller entre 2 et 3h parfois mais pas de rapport avec le bib...par contre il a 11j et ne prend que des 90ml pratiquement, dois je passer à 120ml maintenant ?

cina on attend ton CR !!!!
Martin est né le 01 avril 2010 - 49cm - 3kg280
1 mois : 51 cm - 3kg800
2 mois : 56 cm - 5kg
3 mois : 60 cm - 5kg700
4 mois : 62.5cm - 6kg200
5 mois : 64 cm - 7kg050
6 mois : 66 cm - 7kg500
Mon blog de scrap : http://scrap-de-stephy.over-blog.com/
allybb
Top fraise
Top fraise

OK pour les coliques.
Je crois qu'elle en a quelques fois mais ca ne dure pas très longtemps. Je lui donne la sucette et attend que ca passe. Je ne sais pas trop quoi faire...

Autre question : donnez vous un peu d'eau à bb entre deux bibs?
J'ai remarqué que Nell avait parfois la bouche hyper sèche et qu'elle cherchait à téter alors qu'elle avait pris le bib depuis moins de deux heures.
Je lui ai donné un peu d'eau, ca avait l'air de lui plaire mais la SF a dit que l'eau était réservé aux grosses chaleurs...
Qu'en pensez vous?

Merci les :fraisinaute: pour vos réponses.

Ally.
Image
paumline
Super fraise
Super fraise

ally : jamais donné d'eau à Nila, mais si ca lui fait du bien à Nell, je pense que c'est bien !

stephy : si Martin finit tous les bib de 90, ouai pourquoi pas passer aux 120 ?!
j'ai lu dans un livre que bb boit 90 le 1er mois, 120 le 2e... mais Nila est passé aux 120 à 15 jours je crois
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
milou59
Top fraise
Top fraise

Ally, quand Juline a ses coliques, elle a beaucoup de gaz, s'endort et se réveille d'un coup en hurlant et en se tordant dans tout les sens et griffe aussi son visage!! se qui la calme un peu la succion, du coup elle prend mon petit doigt (conseil de la puéri).
Et les coliques arrivent souvent en fin de journée vers 19-20h, ils évacuent le stress de la journée!

Il lui arrive d'être très éveillée après une bonne tétée, elle est toute zen et regarde autour d'elle!!
Tire lui la langue, il essaiera de faire pareil, tout les bébés font ça, elle sourit aussi quand je lui fait des "areuh !!"

Par contre juste une question, pourquoi tu n'as allaité que le premier jour?

Stephy, il faudra passer au 120 ml quand il réclamera davantage, je pense que c'est à notre bébé de décider!
En même temps j'allaite donc c'est un peu compliqué pour moi de me prononcer!

Flo, quelle histoire alors ton accouchement, comment peuvent ils savoir si le bébé va vite descendre ou non??!! c'est n'importe quoi!!

Paumline, ma première était pareille, on en pouvait plus, je pleurais à longueur de journée, dès que zhom rentrait du boulot, je lui "refilait" Léonie!! Elle ne dormait jamais et pleurais tout le temps, seules les balades à bras ou en poussette la calmait!
Et puis on est allait voir un oesthéopathe (ça a marché un peu), puis un homéopathe, ça a mieux fonctionné! et puis tout ça était dû à son RGO, du coup c'est vraiment passé vers 4 mois (je ne veux pas te décourager!) quand on est passé au petit pot!
Ses deux premières nounou on failli démissionner tellement elles n'en pouvaient plus!! elles l'enfermait dans une pièce à l'heure de la sieste pour que les autres puissent dormir!!
Mais encore une fois c'est difficile sur le coup y compris pour le couple (on a dû s'accrocher!!) mais après on oublie, la preuve, on a fait la folie d'en faire un deuxième et par chance c'est un ange!!

Voili, j'arrête mon roman!!!! lol et je vais passer l'aspi pendant que mes filles font la sieste!!

Bisous
Juline arrivée le 31/03/2010 à 2h50
naissance 3kg620 pour 50 cm
6 mois : 9kg: 68cm
7 mois : 9kg800: 70cm
8 mois : 10kg400 : 72cmImage

en binôme avec allybb
paumline
Super fraise
Super fraise

tkt milou tu ne me décourage pas du tout ! lol ! mais tout ce que tu dis, c'est exactement ce qui m'arrive, et au contraire, ca me rassure de voir que je suis pas à la seule à craquer (même si heureusement pour toi maintenant c'est loin !) ou à refiler <Nila à zhom ou ma mère quand elle vient !

c'est vrai qu'elle a un RGO, mais moindre, ca fait une semaine qu'elle n'a pas fait de gros vomitos ni par la bouche ni par le nez, et elle se tord moins de douleurs et a moins de gaz depuis que je lui donne de la calmosine... mais depuis que je lui en donne justement, elle ne dors plus après le bib de la nuit, seul bib ou je ne lui donne pas du sirop, comme si les coliques n'étaient pas supprimées mais déplacées dans le temps (pas trop claire la Popo ! mdr)... enfin bref, là ce matin on est sorti donc elle pionce.
mais heureusement là zhom est en vacances pour 3 semaines, je me sens soulagée ! lol
emy50
Top fraise
Top fraise

Pour la quantité de lait, on peut utiliser la table d'apper pour calculer la quantité nécessaire :

-->10% du poids bb en GRAMMES
--> ADDITIONNER 250
--> RAJOUTER 100, vous aurez la dose maxi (ml)
--> SOUSTRAIRE 100, vous aurez la dose minimum (ml)

je vous donne un exemple :
un bb de 4kg (4000g)
--> 10% de 4000 = 400
--> 400+250= 650 (moyenne)
--> 650+100= 750 (maxi)
--> 650-100= 550 (mini)

donc ce bb doit boire entre 550 ml et 750 ml par 24h

Noé pèse 3kg600 et je lui prépare des bibs de 120, il ne les finit pas systématiquement, mais ne réclame jamais plus, donc je pense qu'il a ce qui lui faut.

Pour les coliques de fins de journées, il ne faut pas les confondre avec les pleurs du soir qui servent à se "décharger" de la journée. Pour limiter les pleurs du soir, essayer d'être dans une ambiance la plus calme possible dans ces heures là afin d'éviter les stimulations (pas de TV par exemple). En général je me mets dans sa chambre, avec de la musique douce et je lui fait des câlins, en attendant le bib de 19h, que je lui donne dans sa chambre en respectant un certain rituel, on ferme le store, on allume l'applique lune, on met la musique.
Noé a des coliques en journées aussi, et dans ces cas là pas grand chose à faire, à part le caliner...

Ally : la chambre de Nell n'est elle pas trop sèche ?? Faudrait voir avec un hygromètre.

bon je file sous la douche, Noé chouine, je vais aller faire un câlin!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations