ne supporte plus le brossage de dents!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: ne supporte plus le brossage de dents!!

Ahhhhhhhh, mon copain me prenait pour une folle, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

moi j'utilise du dentifirce acheté en pharmacie (elmex) mais avec n'importe quel dentifrice c'est pareil.

Je suis à 10 semaines de grossesse et il m'est impossible de me brosser les dents 3 minutes, et dès que j'ouvre la bouche pour brosser l'interieur des dents j'ai envie de vomir, surtout en bas.

alors ce que je fais: je brosse le dessus en fermant la bouche, je rince vite, je brosse en bas mais pas trop longtemps sinon je vomis et je rince vite, pareil pour en haut, je refais tout le devant, et je rince. j'essaie du coup de me brosser les dents plus souvent. dès que je rentre du boulot je me lave les dents et le WE dès que je mange. je me dis que vaut mieux plusieurs fois un peu car de toute façon 3 minutes, c'est pas possible.

mais j'ai aussi les gencives qui saignent énormément depuis quelques semaines, alors que j'ai une brosse à dent à poils souples. il parait que c'est normal avec la grossesse, mais je trouve que c'est beaucoup là.

esperons que ça passe au 2ème trimestre :???:

bon courage les filles
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

catesize
Fraise active
Fraise active

J'ai eu le même souci pendant les 3 premiers mois...j'en ai parlé à mon dentiste. Il m'a conseillé de me brosser les dents seulement à l'eau dans ce cas-là, l'essentiel étant avant tout le brossage.

Bon courage!
Ma princesse est née le 27 août : 4 jours après la date prévue de l'accouchement. Depuis elle nous comble de bonheur

Petit BB2 en route pour notre plus grande surprise
Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

un autre truc, moi je respire profondement et calmement par le nez pendant le brossage
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
carolyve
Super fraise
Super fraise

Par contre, si je peux vous donner un conseil
faites vérifier vos dents les filles pendant votre grossesse
je suis à mon 5 ème mois de grossesse, et mon dentiste m a décelé une grosse carie sous un plomb...
bref, il me l a en partie soignée, je dois y retourner mardi prochain pour les soins ( en accord avec mon gynéco )
tout ça pour dire qu une carie peut parfois donner des contractions
voili voilà
:bisou:
Image
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir,

Maloe : c’est marrant, moi c’est pire avec les dents du haut … Surtout quand je frôle le palais

J’ai remarqué que si j’ouvre ma bouche très grand en tendant les muqueuses, ça m’indispose moins.

Opaline :coucou:
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

J'ai eu le même problème que toi. J'ai changé de dentifirce et ça a passé!
Loub64
Première fraise
Première fraise

Bonsoir,

Depuis que je suis enceinte je saigne beaucoup des gencives alors que auparavant rien du tout, alors le brossage de dents et devenu un calvaire ...

Courage la miss, temps qu'on a pas les dents qui tombe :lol:
Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Loub,
moi aussi je saigne beaucoup des gencives, il parait que c'est normal. mais j'utilise le dentifrice Parogencyle pour gencives sensibles, et bien sur une brosse à dents souple.
Loub64
Première fraise
Première fraise

Merci Maloe31,

Faudrait je test le dentifrice sinon je pense aller au dentiste dés que mes souci de CMU seront régler. Sa peut être aussi un problème de tarte sa fait longtemps je suis pas aller au méchant dentiste :-D Merci pour le conseil & Bonne Après midi la Miss
Image
opaline18
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,

Oui, c’est “normal” les gencives qui saignent .. Perso, je ne suis pas trop embêtée

Opaline :hello:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations