Bonjour,
J'ai une question... en début de semaine j'ai eu mon RDV du 7 ème mois avec une sage-femme de l'hôpital (gygy ne veut plus suivre ses patientes au-delà du 6 ème mois). Quand je m'y suis rendue, j'étais en arrêt de travail depuis 4 jours car gygy m'a appelé au boulot pour me mettre en arrêt suite à des analyses (il faut dire que j'ai des contractions depuis mes 3 mois et demi de grossesse et que mon suivi médical ne s'est pas super bien passé avec elle). Elle m'avait dit que la SF prolongerait mon arrêt, donc j'ai quitté le travail en disant au revoir à tout le monde. RDV du 7ème mois, la SF me dit qu'elle ne peut délivrer d'arrêt... Du coup je craque (je pleure à longueur de temps depuis le début de ma grossesse). Sympa, elle me dit que je dois me reposer et que si je ne veux pas m'adresser à ma gynéco (vu que ça ne se passait pas bien) elle en parlera à un médecin de l'hôpital pour qu'il prolonge mon arrêt jusqu'à mon congé mater (qui est dans moins d'un mois). J'étais vraiment gênée car je ne voulais pas que cela se passe comme ça, mais je suis vraiment sur les rotules alors j'accepte.
Je transmets l'arrêt à ma collectivité et là on me dit qu'il faut que je refasse faire l'arrêt car ils veulent 2 arrêts différents (15 jours arrêt travail + 14 jours congés pathos). Je rappelle l'Hôpital très embêtée et on me dit que ce n'est pas possible et on me raccroche au nez...
Est-ce vraiment obligé d'avoir 2 arrêts différents?? Est-ce que je peux demander simplement une attestation qui détaille les dates???
Merci de me renseigner...
Arrêt de travail et congés patho
-
Re: Arrêt de travail et congés patho

Il te faut deux arrêts de travail différents. un pour 14 jours en maladie et l'autre pour grossesse pathologique c'est obligatoirement comme ça pour que tu sois remboursée correctement.
Vois si ton médecin traitant peut te le faire si tu ne veux pas retourner à la maternité.
- manue49
- fraise d'or!!!!
salut!!
je suis d'accord avec vice il te faut deux arret bien different la miss!!

je suis d'accord avec vice il te faut deux arret bien different la miss!!

-
Merci de m'avoir répondu!!
Ce matin j'ai appelé mon médecin traitant qui m'a dit qu'il ne s'en mêlerait pas car il ne m'a jamais suivi gynécologiquement... Je me suis donc retournée vers gygy (après tout...) qui m'a dit que c'est à l'hôpital de régler cette affaire...
Tout le monde se renvoie la balle, tout au long de ma grossesse ça a été le cas... Je pense que comme je ne suis pas quelqu'un qui hausse le ton ou qui passe son temps à se plaindre, donc on me laisse un peu dans mes galères...
Merci en tout cas, je vais voir du coup, vu que l'hôpital ne vaut pas changer mon arrêt...
Heureusement que bébé va bien car tout ça me fatigue!!!
Ce matin j'ai appelé mon médecin traitant qui m'a dit qu'il ne s'en mêlerait pas car il ne m'a jamais suivi gynécologiquement... Je me suis donc retournée vers gygy (après tout...) qui m'a dit que c'est à l'hôpital de régler cette affaire...
Tout le monde se renvoie la balle, tout au long de ma grossesse ça a été le cas... Je pense que comme je ne suis pas quelqu'un qui hausse le ton ou qui passe son temps à se plaindre, donc on me laisse un peu dans mes galères...
Merci en tout cas, je vais voir du coup, vu que l'hôpital ne vaut pas changer mon arrêt...
Heureusement que bébé va bien car tout ça me fatigue!!!

- manue49
- fraise d'or!!!!
tu m'etonne que ça te fatigue tte cette histoire je pense qu'il faut que tu revoit ça avec l'hopital peusx etr que tu domberas sur une personne bien pas comme celle de l'autre jour!!

-
- Informations
-