Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Lalou31
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Choubsss : La vidéo J'ADORE..... !!!! Je suis super fan de cette chanson en plus .... Bravo c'est super bien fait
Mes trois amours : Paul, 4 ans - Louis, 2 Ans
Manon, ma princesse, née le 17 décembre 2009, 50 cm et 3kg250 - 1an bientôt...

Lalou31
Top fraise
Top fraise

Pour la petite histoire je n'arrêté pas de l'écouter quand mon premier garçon est né en 2006.... Trop de souvenirs !!!
Mes trois amours : Paul, 4 ans - Louis, 2 Ans
Manon, ma princesse, née le 17 décembre 2009, 50 cm et 3kg250 - 1an bientôt...
choubsss
Fraise active
Fraise active

Héhé merci Lalou!
Moi aussi j'aime beaucoup cette musique, elle me fait trop marrer.

Salut Sand.
je comprends que t'aies pas le moral de reprendre surtout si l'allaitement se passe bien. je trouve le congé mat trop court pour apprendre à faire connaissance avec nos tibous. Moi j'ai repris mais je bosse à la maison alors j'ai pas ce problème. Par contre, ça a ses inconvénients aussi, mon bonhomme me réclame pas mal, il s'ennuie dans son transat et sur son tapis de jeux. je suis obligée de le laisser chouiner pour pouvoir bosser un peu...
Du coup, tu comptes faire comment pour l'allaitement? Tu as assez pour en tirer pour la journée ou tu es obligée de le sevrer?

Petitpoisson: Pareil de mon côté, Syméon bave beaucoup et mange ses poings... peut-être le début des réjouissances avec les dents qui poussent?

Bon, Coco, j'espère que ces vilains-boutons-pas-beaux vont partir et que tu pourras remettre les couches lavables.
C'est quoi du nappy fresh? Tu trouves ça où?
Moi j'avoue que sur ce coup, je suis pas au top. Je lave les couches avec le reste des fringues. On a de la lessive bio mais je mets de l'assouplissant quand même...

Yppie: les gouttes d'arbre à thé c'est pour quoi? Pour que ça sente bon ou pour l'assouplissant? ou le décrassage?

Bon, pour le moment il est à côté de moi sur son tapis, il gigote dans tous les sens et gazouille c'est cool!
Viiite je peux bosser!

A plus!

Choubs
Message de Monsieur Syméon :Image
Image
celou84
Super fraise
Super fraise

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien. J'ai pas eu trop le temps de passer car j'ai eu pas mal de boulot et la reprise est un peu dure mais on fait aller.
Cruella est rentrée aujourd'hui et elle commence déjà à me saouler. J'ai été absente presque 6 mois avec mon arrêt maladie avant mon congé mater et elle me sort que ça l'a pas arrangé que je sois en maladie et ensuite elle vient me voir avec une lettre du tribunal car on a un client qui nous fait un procès apparemment et elle me demande ce que c'est que ça et qui est le client. Pour info, le dossier du client date de mi décembre et j'étais comme vous presque à la fin de ma grossesse. Sinon elle m'a aussi dit que demain elle allait bosser avec moi alors je vous jure il faut que je prenne des calmants LOL je m'en réjouis d'avance.

Sinon ma puce a fait vivre un enfer à la nounou aujourd'hui. En fait ça a commencé dès ce matin avec le premier biberon qui a été super difficile à lui donner. Avec le lait anti régurgitations elle a plus autant de rots longtemps après le biberon ni autant de gaz qu'avant et elle régurgite plus alors c'est cool mais aujourd'hui ça a été super dur de lui donner le biberon. Sinon chez la nounou il y a eu du changement aujourd'hui car le second enfant qu'elle est revenu aujourd'hui après 15 jours de vacances et il est jaloux. Il a 9 mois et en fait ma nounou cela fait 6 mois qu'elle le garde et elle a pas eu d'autres enfants avant Camille alors il a du mal à comprendre mais Camille aujourd'hui a très peu dormi : elle était dans le lit s'endort se réveille 30 minutes plus tard se rendort et ainsi de suite toute la journée alors pas facile pour tout le monde. J'espère que cela va aller mieux parce que c'est pas facile pour nous non plus parce qu'on a l'impression que notre fille est malheureuse.

Sinon j'attends qu'elle se réveille pour pouvoir lui donner le biberon et après au lit tout le monde.

Bisous mes belles

J'essayerai de passer demain dans la journée mais je sais pas si Cruella est là toute la journée ça risque d'être difficile.

Moi aussi j'ai une petite pensée pour Lara qui doit profiter un max de ses 2 hommes
Image

Image
jualex2010
Top fraise
Top fraise

:coucou:

petitpoisson,choubs Maylie aussi commence à baver et se mordre le poing.Comme vous je pense aux gencives. Dire qu'on venait juste de se débarasser des coliques :marre:

célou bon courage j'imagine que ça doit pas etre évident.

Ici ça va plutot bien a part que toutes les nuits Mlle fait la java à partir de 5h du mat!!
Demain je vais à la salle de muscu,les choses sérieuses commencent!!

:bisou:
En binôme avec Lalou 31

Maylie est née le 11 janvier 2010 à 00h04 elle pesait 3kg04 pour 50cm! Je l'aime plus que tout

1 mois : 4,150kg / 52,5cm
2 mois : 5,350kg / 56cm
3 mois et demi : 6,490kg / 60cm
4 mois et demi : 7,070kg / 63cm

Image
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]Salut les filles

C t juste un ptit lien car j'adore cette chanson, je la trouve magnifique, j'voulais vous l'a faire partager.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=diaHnF-zfEg[/youtube][/align]
Image

RosalieImage
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Salut les filles !

Vive la pleine lune, j'ai eu du mal a endormir ma puce :etonnant:
Au moins, mon retour de couche se calme, j'ai moins mal au ventre et suis moins fatiguée...

Choubss : oui, je crois que le bal des réjouissances des dents s'annonce ! you-pi... a doit être génial quand même de pas stresser pour trouver quelqu'un pour garder Syméon, cela dit, tu dois pas avancer vite :reflechis:

Celou : Cruella ne s'est donc pas arrangée... Je comprends que tu sois embétée pour Camille, je serai pareille! Moi aussi ma puce dort par phase moins longue la journée, je pensais que leur rythme changeait. Comme Camille dort très bien la nuit, elle a peut-être moins besoin la journée ? Il faut aussi qu'elle s'adapte à la nounou et surtout à votre absence.

Jualex : bon courage pour la muscu ! moi aussi j'ai repris le rameur à la maison...
Binôme de Coco...
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

Enfin une bonne et VRAIE nuit !
Arthur m'a fait 22h-7h30 sans aucun réveil :applose:
Bon hier il a pas dormi de la journée alors il devait être fatigué mais en tout cas ça fait du bien et mes seins n'ont même pas explosés :lol: je crois qu'ils s'habituent déjà à moins de tétées la nuit.

Choubs, j'adore la vidéo, elle est vraiment super chouette :applose: Tu as de magnifiques photos de Syméon.
Le nappy fresh c'est un produit bio en poudre anti bactérien, désinfectant etc, j'en rajoute de temps en temps avec la lessive. J'ai trouvé ça sur internet : http://www.laptitesauterelle.fr/bebe-ba ... fresh.html
Sur ce site là c'est épuisé mais tu le trouves sur d'autres sites.
Moi les couches en général je les laves qu'avec des serviettes, torchons et bodys et je met pas d'assouplissant, c'est pas top pour les serviettes mais bon ! Et je les laves tjs à 60° enfait.

Celou, tjs aussi sympathique Cruella :rougedecolere:
Pas trop dur le soir avec la fatigue de la journée ?

Valoury, mon loulou fait pas trop de siestes sauf quand on est en ballade. C'est jamais à des heures régulières. J'essaye de le faire téter à des heures régulières en me disant que ça influencera le reste mais même ça c'est dure ! Parcontre le soir c'est tjs dodo entre 22h et 23h.
Quand il fait des siestes c'est parfois sur son tapis au salon ou dans sa chambre mais je laisse la porte ouverte pour qu'il entende quand même un peu les bruits.

Petitpoisson, Arthur aussi mange ses mains (les deux en même temps c'est tellement mieux :tropdrole: ) et bave bcp. Je crois que leurs petites gencives sont en train de les travailler doucement !
Tu as de la chance que ton homme passe tout son temps libre avec vous ! Le mien aussi bosse environ 50h/semaine mais à plein de choses à faire ensuite.
C'est vrai que c'était pleine lune hier, Arthur a été infernal la journée mais s'est vite endormi le soir, ouf !

Sand14, peu pas t'aider pour le boulot, je n'en ai pas qui m'attend, pour une fois c'est un avantage !

Et sinon les petits boutons pas beaux de mon loulou vont mieux.
L'éosine est quand même super efficace là-dessus. Je le laisse en jetables jusqu'à au moins demain comme j'ai rdv chez la pédiatre, on verra ce qu'elle dit.
J'ai fais tremper toutes mes couches dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle pdt 6h hier et je les ai lavé ensuite à la machine avec 2 rinçages donc on verra ce que ça donne quand je lui remettrais.
Parcontre il a des plaques rouges sur les bras et les cuisses. J'ai beau lui mettre du dexeril ça passe pas :???:
Il a vraiment pas une belle peau mon pauvre bout de chou en ce moment.

Ah et à part ça je devais récupérer ma new voiture demain mais le vendeur sera pas là alors je la récupère que samedi, snif :-(
Je voulais pas me séparer de ma clio mais maintenant je suis impatiente d'avoir la nouvelle, allé encore un peu de patience !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
ninie35200
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ! :coucou:

La reprise du taf s’est bien passée. Mais j’avoue que mon petit cœur me manque ! Du coup on ne le voit plus beaucoup, 1 h le matin et 2 h le soir… snif… :ouin:
Mais ca se passe très chez nounou ! on est super content ! :applose:

Choubs : j’adore la vidéo que tu as faite ! il est trop craquant Syméon ! Je trouve qu’il te ressemble. La photo avec le papa est super.

Je ne sais plus qui avait parlé des couches de Lidl, j’en ai acheté, elles sont super bien et Noam n’a plus de fuite la nuit ! et puis elles sont pas chères !!!!

Sinon les coliques de Noam ne sont pas revenues, cool cool ! merci l’ostéo ! :good:

Pour celles qui font garder leur tibou pour une assistante maternelle j’ai une tite question : J’ai renvoyé le formulaire de demande d’allocation libre choix du mode de garde il y a 1mois et demi mais toujours pas de news ! demain je dois donner à ma nounou son bulletin de salaire et son chq. Savez vous quels sont les délais ?
Autre petite question : chaque mois je dois déclarer sur Pajemploi ce que je lui ai versé et après il me verse l’allocation, c’est bien ça ?
Merci d’avance de vos réponse car je suis un peu pommée !

Gros gros bisous !! :bisou:
Notre 1er trésor Noam est né le 10 janvier 2010 à 6h25, 3.785 kg pour 50 cm.
Notre 2ème trésor Léo est né le 8 juillet 2012 à 6h35, 3.600 kg pour 49 cm.

Mon blog pour Noam: http://www.blog-grossesse.com/ninie35200/
Mon blog pour Léo : http://www.blog-grossesse.com/ninie35202/

[
Namoine
Top fraise
Top fraise

Bonjour les mamans :coucou:

Me revoilà aprés une semaine sans internet, pbs de facture impayé pourtant dejà payé...c'est à ne rien y comprendre parfois, j'ai cru devenir folle :marre: :marre: :marre:.

Bref c'est réglé maintenant, donc c'est avec plaisir que je vous retrouve et j'avoue que vous m'avez beaucoup manquez :marre:.

hou la la la j'ai pas eu le temps de tout lire, j'espère que vous allez toutes bien ce matin. J'essayerai de rattraper tout ça...

Sinon chez nous pas toujours de nuit, Grégory se reveille toujours 2 fois, je crois qu'il sera le derniers bb du forum à passer ses nuits :tropdrole:.

A part ça le week end pascale s'annonce chargé,ma belle-soeur vient avec ses 2 terreurs :lol: de 4ans et 20mois et quand ils sont là c'est la recré permanente à la maison...

Trop chou les photos que j'ai vu en survolant...

à bientôt
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations