Abeilleverte oui tu peux le conserver, il n'y a pas de souci.
Pour le bronzage c'est super, le même effet que la graisse a traire mais c'est pas cher !
Je vais vous en remettre d'autre j'en ai plein de mes grands mères.
Sinon posez moi des questions et si j'ai la recettes je vous la donne.
Recettes naturelles
- jenni333
- Fraise d'argent
Re: Recettes naturelles
Abeilleverte oui tu peux le conserver, il n'y a pas de souci.
Pour le bronzage c'est super, le même effet que la graisse a traire mais c'est pas cher !
- lalie85
- Fraise d'argent
et bien moi qui bronze facilement et deviens toute noire avec la marque du maillot
et bien là j'imagine même pas avec ta recette mais pour les 1 ere expo je met de la crème pour les coups de soleil et une fois la peau légèrement colorée la plus rien juste du lait pour hydrater
ah vivement cet été que la chaleur arrive !!!

ah vivement cet été que la chaleur arrive !!!
- jenni333
- Fraise d'argent
moi je met simplement de la crème sur le visage, je bronze très vite, j'ai testé la recette depuis longtemps et tous les été et en une semaine je suis toute noire ! mdr
- lalie85
- Fraise d'argent
ah oui tu as la peau qui bronze très vite
MASQUE NOURRISSANT :
A utiliser une fois par mois, pour retrouver une peau de bébé grâce à l'action très adoucissante de l'huile d'amande et nourrissante du jaune d'oeuf.
Ingrédient :
- 3 cuillères à café d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café d'huile d'amandes douces
- 1 cuillère à café de crème fraîche
- 1 jaune d'oeuf
Mélangez tous les ingrédients dans un bol en remuant bien jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Appliquez sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes et rincez à l'eau tiède.
Masque hydratant et nourrissant au miel
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de citron
- un peu de glycérine
Mélangez le miel et le citron, incorporez un peu de glycérine afin d'obtenir une pate lisse. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Masque revivifiant (pour peaux ternes)
Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.
Masque reposant et tonifiant
Faire une pâte en mélangeant bien de grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez vingt-cinq minutes.
Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.
Pour les PEAUX SèCHES
Mettez dans un bol,
-deux cuillères à soupe de farine complète,
-deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'amande douce et une cuillère de miel toutes fleurs.
*Mélangez bien et appliquez sur le visage et le cou.
*Laissez agir pendant 20 minutes. C'est super efficace.
PEAU GRASSE
Ecrasez finement deux tomates bien mûres et récoltez-en le jus (ou utilisez une centrifugeuse).
Mélangez à 1 dl de lait et conservez au réfrigérateur (4-5 jours, pas plus).
Attention: peaux sensibles, fuyez la tomate: c'est les rougeurs assurées!
Masque pour les yeux bouffis par la fatigue :
préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.
Masque pour les peaux sèches:
Masque aux bananes: Ecraser deux bananes en purée et déposer sur le visage ( sans oublier la gaze!) laisser agir 15 min
dents blanches
Il faut couper un citron en deux, prendre la moitié du citron et faire quelque passe avec le citron sur vos dents puis de la elle seront blanche.Il faut le faire quand même assez souvent c'est à dire que si vous le faîtes qu'une fois y aura pas de différence forcement
Pour rendre vos lèvres douces :
1:Passer sur vos lèvre un gros morceau de sucre roux pour enlever les peau mortes
2: déposer sur vos lèvres une petite couche de beure doux pendant 10mins
3:Enlever correctement et doucement le beure avec gang de toilette, et passer régulièrement du bôme a lèvre
A utiliser une fois par mois, pour retrouver une peau de bébé grâce à l'action très adoucissante de l'huile d'amande et nourrissante du jaune d'oeuf.
Ingrédient :
- 3 cuillères à café d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café d'huile d'amandes douces
- 1 cuillère à café de crème fraîche
- 1 jaune d'oeuf
Mélangez tous les ingrédients dans un bol en remuant bien jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Appliquez sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes et rincez à l'eau tiède.
Masque hydratant et nourrissant au miel
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de citron
- un peu de glycérine
Mélangez le miel et le citron, incorporez un peu de glycérine afin d'obtenir une pate lisse. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Masque revivifiant (pour peaux ternes)
Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.
Masque reposant et tonifiant
Faire une pâte en mélangeant bien de grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez vingt-cinq minutes.
Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.
Pour les PEAUX SèCHES
Mettez dans un bol,
-deux cuillères à soupe de farine complète,
-deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'amande douce et une cuillère de miel toutes fleurs.
*Mélangez bien et appliquez sur le visage et le cou.
*Laissez agir pendant 20 minutes. C'est super efficace.
PEAU GRASSE
Ecrasez finement deux tomates bien mûres et récoltez-en le jus (ou utilisez une centrifugeuse).
Mélangez à 1 dl de lait et conservez au réfrigérateur (4-5 jours, pas plus).
Attention: peaux sensibles, fuyez la tomate: c'est les rougeurs assurées!
Masque pour les yeux bouffis par la fatigue :
préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.
Masque pour les peaux sèches:
Masque aux bananes: Ecraser deux bananes en purée et déposer sur le visage ( sans oublier la gaze!) laisser agir 15 min
dents blanches
Il faut couper un citron en deux, prendre la moitié du citron et faire quelque passe avec le citron sur vos dents puis de la elle seront blanche.Il faut le faire quand même assez souvent c'est à dire que si vous le faîtes qu'une fois y aura pas de différence forcement
Pour rendre vos lèvres douces :
1:Passer sur vos lèvre un gros morceau de sucre roux pour enlever les peau mortes
2: déposer sur vos lèvres une petite couche de beure doux pendant 10mins
3:Enlever correctement et doucement le beure avec gang de toilette, et passer régulièrement du bôme a lèvre
- jenni333
- Fraise d'argent
merci pouchee pour ces recettes, j'en connait qq unes elles sont efficaces.
pour les dents blanches il y a aussi le bicarbonnate a mettre un peu sur la brosse à dent 2/3 fois par semaine et frotter.
Connaissant les deux, je préfère le bicarbonate que je trouve plus efficace. Etant fumeuse je trouve que ça blanchi plus.
pour les dents blanches il y a aussi le bicarbonnate a mettre un peu sur la brosse à dent 2/3 fois par semaine et frotter.
Connaissant les deux, je préfère le bicarbonate que je trouve plus efficace. Etant fumeuse je trouve que ça blanchi plus.
- lalie85
- Fraise d'argent
merci les filles !!!
j'adore moi aussi je vais me faire un petit cahier 

- manue49
- fraise d'or!!!!
que de recettes!!!!merci!!

- manue49
- fraise d'or!!!!
alors il n'y a pas d'autres recettes????

-
- Informations
-