coucou à toutes. recherche témoignages de grossesse 1

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
mimi820

coucou à toutes. recherche témoignages de grossesse 1

:coucou: Voilà je m'appelle Audrey et je suis enceinte de 6 mois... une première grossesse, qui se déroule pour le moment très bien. Mais voilà je suis en arrêt de travail, et trouvant un peu le temps long, j'ai décidé de regrouper des témoignages de femmes sur leur vécu de cette période. je vous explique...
je suis enfant unique, et malheureusement il n'y a pas pas de bébés autour de moi. lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis donc retrouvée (comme beaucoup !!) devant le Grand Inconnnu. s'il fut un temps où les grands mères ou... communiquaient volontiers leur expérience, aujourd'hi elles ont souvent mieux à faire , et surtout, elles ne sont pas forcément à côté. Donc logiquement, j'ai lu pas mal de livres. Certains très bien, très rassurants, très explicatifs... mais ce qu'il m'a manqué, et qu'il me manque encore, ce sont des histoires vécues, de voir comment les femmes vivent cette période, ce qu'elles ressentent au fond d'elle...
c'est là, qu'éventuellement, vous intervenez... j'ai préparé un petit questionnaire sur ce qui m'a marqué jusqu'à ce troisième trimestre (qui est encore l'Inconnu). Si certaines d'entre vous (ou certains) voulaient me faire partager un peu de leur vie, j'en serais réellement heureuse. vous pouvez ne répondre que partiellement au questionnaire relativement long... une question ou deux...
je commence quelque chose qui pour le moment n'a pas d'objectif précis. mais après tout, pourquoi ne pas envisager une édition future...
Si vous vous lancez, répondez le plus honnêtement du monde. Parce que oui, c'est génial de porter la vie, mais c'est aussi beaucoup plus que ça.
Merci à tous, toutes de votre lecture et à très bientôt j'espère !
Evidemment, vous pouvez choisir de ne répondre qu'à une ou deux questions.... des choses qui vous ont marqué et que vous avez envie de partager...

Petite enquête sur les expériences de grossesse

La découverte

- Quel(s) sentiments à l'annonce de la grossesse ?
Expliquez le contexte (Enfant « Surprise »? attendu ? Depuis combien de temps ? Situation du couple ?... et si vous le souhaitez, la façon dont vous l'avez découvert : test ? Médecin ? Intuition « féminine » ?...)

L'annonce

- Comment l'avez-vous annoncé au futur papa ? À vos proches ? Dans quel ordre ?...
- Quelles ont été les réactions ?

Étape 1 : premier trimestre

- Quels sentiments dominent en vous ?
- Pensez-vous souvent à votre « état » ?
- quels sont les maux dont vous avez soufferts ? Comment les avez-vous soulagés ?
- Qu'est-ce qui a changé pour vous au cours de ce premier trimestre ? Pour vos proches ? Physiquement ? Dans vos rapports : à votre conjoint ? À votre mère ? À la vie ?...
- Avez-vous, durant ces trois mois, eu des pensées négatives, des angoisses, des rêves marquants ? Autour de quoi ? De vous ? D e l'évolution de bébé ? De votre vie nouvelle qui s'annonce ?
- Quelle vision de cet « habitant » ?

→ Échographie T1 :
- Qu'attendiez-vous de cette première échographie ?
- Comment vous y êtes-vous préparée ? Et le papa ?
- Le moment de l'examen : que se passe-t-il dans votre tête ?
- Quelle impression après l'examen ? Satisfaite ? Déçue ?... pourquoi ?

Étape 2 : deuxième trimestre

- Quelle place prend le futur bébé dans votre vie ? Le voyez-vous encore comme un fœtus ou déjà comme un individu ? …
quelles sont vos peurs les plus fortes ?
- Comment vous êtes-vous préparés à devenir parents ? Vous ? Le papa ?
- Comment vous sentiez-vous physiquement ? Moralement ? Au sein du couple ?
- Quels maux ? Quels remèdes ?
- Quels regards sur vous ? De vous même ? De votre conjoint ? Des autres (entourage, inconnus, collègues...)?
- Avez-vous fait des rêves marquants au cours de ce deuxième trimestre
- Êtes-vous d'accord avec l'idée d'euphorie qui entoure généralement cette période ? (c'est bien connu, le deuxième trimestre est le plus beau moment de la vie d'une femme ^^)
- quels changements en vous ? Sur vous? Autour de vous ?

→ Échographie T2 :
mêmes questions que pour la T1
- quelles différences avec la T1 ? plus/moins d'émotions ?
- Comment l'échographe vous a-t-il accompagnés ? Explications claires ? Médicales ?...
mimi820

Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: coucou à toutes. recherche témoignages de grossesse 1

Et bien je peux pas encore répondre à ton questionnaire ( :marre: :rougedecolere: :ouin: ) mais j'espère le faire vite et sinon, je voulais te féliciter pour ta grossesse et te souhaiter bonne chance pour ta recherche !!!

:bisou:
mimi820

Merci Fripoune, c'est très sympa.
Il me tarde un peu qu'elle arrive maintenant, on s'impatiente :)
et toi, tu es enceinte ?
allez, peut-être à bientôt :coucou:
mamounette54
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Je suis tombé enceinte début mai 2009 qq jours après avoir arrêté ma pilule. Grosse surprise car nous voulions attendre d'être marié (en aout) pr commencer les essais. J'avais peur de mettre du tps a tomber enceinte c'est pr ça que j'avais arrêté ma pilule avt...on était censé faire attention :wink:
Dc pas de règle et mal au ventre j'ai lgtp cru que c'était du à l'arret pilule, les choses qui se remettent en place etc... J'ai fair un test pr être sure que j'étais pas enceinte...test négatif. Je continue dc le sport (course, tennis....) sans me poser de question. Et puis un week end, grosse barre ds le ventre et grosse fatigue dc second test....la croix apparait immédiatement et je pleur ds les bras de mon mari (futur àl'époque) en disant que je pourrai pas rentrer ds ma robe enceinte de 3 mois :tropdrole:
Le lendemain pds: c'est positif madame, vs êtes enceinte de plus d'1 mois déjà!!
Moi qui n'avais pas du tt été malade ce 1er mois voilà que je dvlp ts les maux de la grossesse: mal au ventre, vomissement, mal de tête, fatigue bref l'horreur (surement psychologique du à la surprise je pense)
Et puis je vais chez la gyné pr une 1ère écho et ns voyons un petit haricot avec un coeur qui bat déjà...j'en pleure. Je suis enceinte de 5 semaines.
J'ai eu peur de la fausse couche pdt lgtps et j'ai été malde jusqu'à presque 5 mois de grossesse. Mais bb poussait bien et était bien accroché.
Nous l'avons rapidement annoncé à tt le mde et ts ont été ravi. Je semblait la seule à être préoccupée par le mariage. On avait tt bien préparé et là c'est le doute: serais-je assez en forme, vais-je vomir partt dans l'église, pourrai-je danser jusqu'au bout de la nuit, serais-je grosse ds ma robe, et l'avion pr le voyage de noce?
Et bien tt c'est super bien passé et ns ns sommes dit OUI le 1er aout. BB m'a laissé tranquille ce W.E et j'ai pu profiter. Mon ventre ne se voyait même pas. En plus, ns avions fait la 1ere écho 2 jours avt et ns avons pu annoncer que ns attendions un garçon!
Mon homme a bcp aimé la 1ère écho car on voit le bb en entier et c'est soudain devenu réel pr lui. Tt allait bien, notre ange poussait.
Vers 4 mois j'ai senti mon fils bouger et 2 semaines après ona pu voir des bosses sur mon ventre. Je crois que c'est ce ue j'ai préféré ds ma grossesse. mon fils a bcp bougé jusqu'à la fin et j'adorais ça, c'était "entre ns 2", comme si on s'aprivoisait dja. J'ai plein de vidéos.
La 2ième écho était bien car très longue et on a vu notre b sous ttes les coutures. Il était déjà retourné et il n'a plus changé de place jusqu'à la fin. J'attendais chaq écho avec impatience car c'était un RDV avec lui.
Un peu décue par la 3ième écho car on ne voit pas gd chose (trop gros) et on a pas eu d'écho 3D. En plus on me dit que le bb est trop petit....dc écho de croissance en plus à 8 mois. J'ai flippé en attendant ce jour.
Le 30 décembre cette fameuse écho arrive: la gyné s'est alarmé pr rien, il es en pleine forme, même au dessus des normes.
en revanche, monsieur est bien bas et j'ai le col ouvert à 1, je dois rester chez moi et me reposer si je veux pas qu'il sorte trop tôt. Résultat, j'annule mon nouvel an!!!
Je flippe de nouveau car peur de faire un préma.
Mais non, mon fils adore être ds mon ventre et ne se presse pas. 2 jours avt le termes je ne sais tjr spas ce qu'est une contraction!
BB est prévu pour le 8 février et bien monsieur viendra le 8 février. A minuit pile je file à la mater car contractions régulières...2h de monito...faux travail :rougedecolere: Il va venir oui ou non?
La SF préfère qd ^même me garder en chambre car elle sent qu'il va venir :grattelatete:
A 6h45 grosses contractions et direct ttes les 3 min. Je bip la SF qui appelle mon gyné: OK on monte tt de suite appelez l'anesthésiste. "anethésiste" comme j'ai aimé entendre ce mot et comme j'ai aimé la voir arriver avec sa grosse aiguille :tropdrole: d'ailleurs on ne sent rien du tt si c'est bien fait.
Et après 2h de contractions horribles je suis enfin zen grâce à la péri. Je sens mes contractions mais ça fait pas mal et je passe la matinée à discuter avec mon homme et a écouter de la musique.
Le gyné passe de tps en tps et regarde mon col: 3 puis 5, 7, 10cm ça va vite et il faut maintenant pousser.
Je pousse une fois et voici la tête, deux fois et se st les épaules. le docteur me demande de venir chercher mon fils. Je l'attrape sous les aisselles, le tire et le pose sur mon ventre...incroyable!
Il est 13h22 ce 8 février 2010 et du haut de ses 50 cm pr 3kg570, Benjamin vient de changer nos vies.
Merci d'avoir lu mon roman et bonne fin de grossesse.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Mamounette, merci, j'ai adoré ton histoire et surtout le moment où tu as été cherché toi-même ton petit Benjamin !!!
Merci de nous faire partager cela !!!

mamounette54
Top fraise
Top fraise

Merci Fripoune.
et toi, pas de bb en vue? Depuis combien de tps essayes-tu? c'est le 1er?
J'espère pour toi que ça va pas tarder. Mais je crois qu'il ne faut pas trop faire une fixation car qd on y pense trop c'est svt là que ça marche pas.
Mais comme on dit, facile à dire...
Je te souhaite de tomber très vite enceinte.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

mamounette54 a écrit :Je te souhaite de tomber très vite enceinte.
merci merci :bisou: !!!

oui, c'est mon premier et je travaille dessus depuis bientôt 5 mois !!! :tropdrole:

Je reste :zen: au max et pour éviter d'y penser je m'occupe beaucoup !!! Je suis au régime alors je fais attention, je fais du sport; je reprends mes études en septembre alors je travaille mes cours , plus mon job à mi-temps à côté ... mais c'est vrai que c'est pas tous les jours facile d'y penser, le plus dure c'est les quelques jours avant la fin du cycle ... mas bon, on va y arriver !!!!

et merci encore pour ton histoire ... vraie qui plus est !!! :tropdrole:

mimi820

bonjour à vous les filles !

bien heureuse de vous lire. Mamounette, ton histoire est digne d'un joli film... ça fait plaisir, et ça donne vach'ment envie ! Tout a l'air si simple... :applose:
J'ai pour ma part appris que j'étais enceinte en entrant à l'hopital (prise de sang oblige...). le médecin de me dire : "ah.. et puis vous l'êtes bien ! au moins 8 semaines..." et voui... écho de datation la semaine suivante, j'étais à 11SA ! et c'est aussi là qu'ont commencé les nausées... comme quoi, le psychologique ! et vu que nous n'essayions pas particulièrement avec mon ami, ça a été une grande surprise ! donc....

...Fripoune, courage, et surtout (je crois), continuez, avec ton copain, à vous aimer sans pression. Un enfant, c'est avant tout le fruit d'un bel amour :-D , donc ça va forcément arriver !

Bonne continuation les filles.
donnez des nouvelles de tps en tps, et merci à vous d'avoir répondu !
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

mimi820 a écrit :..Fripoune, courage, et surtout (je crois), continuez, avec ton copain, à vous aimer sans pression.
Ho oui, mes :regles: sont finies alors ce soir, JE VAIS L'AIMER !!!

ps : c'est mon mari pas mon copain !!! J'y tiens !!!

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations