début de courbe le 13 janvier 2009, qui embarque!!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
yppie
Super fraise
Super fraise

Re: début de courbe le 13 janvier 2009, qui embarque!!

coucou les filles

désolée j'ai pas donné beaucoup de nouvelles !

mc
: luca est adorable avec tous ses cheveux ! il fait déjà bien grand pour 1 mois !! c'est bien si l'allaitement se passe bien !

et moi tu vois il fait des nuits similaires, mais c'est pas le soir que je l'ai pendu au sein, c'est le matin ! quoique maintenant ça se calme, c'est une fois vers 7h, ensuite je le change, le met dans son transat avec moi dans la salle de bain, je me douche, ensuite je me prépare mon thé et petit déj, et en général je finis par lui donner le sein vers 9H30 !
là il prend le sein, mais il s'est réveillé un peu plus tôt ce matin 6H30, pour un dodo à 23H environ ! enfin moi tant que je peux dormir au moins 6H d'affilé, ça me va !

céline : c'est quoi la garde partagée ?

moi aussi j'ai trouvé une nounou ! enfin une assistante maternelle, mais je suis quand même triste de devoir le donner à garder aussi petit :ouin:

j'allaite toujours, mais on est à 2 biberons par jour, cette semaine on introduit le 3eme... c'est très bizarre de faire le sevrage, surtout pour moi ! mais bon 2 mois d'allaitement je me dis que c'est déjà pas si mal !car mine de rien la fin du congé mat c'est dans 3 semaines !

cette semaine visite du 2eme mois et vaccins :???:
il a bien grandit mais pas beaucoup grossi ! hier je l'ai pesé il fsait tout juste 4,200KG !! il tout en finesse !
Modifié en dernier par yppie le 29 mars 2010, 14:52, modifié 1 fois.
[align=left]Image[/align]

celine107
Fraise active
Fraise active

Coucou!

C'est vraiment un beau petit bonhomme ton Aurélien!

La garde partagée c'est en fait le système suivant:
A 2 familles, on embauche une nounou a notre domicile pour faire garder ensemble nos 2 enfants. Nous devenons employeur et partageons donc le paiement de son salaire.

Pour l'allaitement, je suis entrain de me demander si je ne vais pas continuer à l'allaiter matin et soir une fois que j'aurai repris.. On verra bien, d'ici là mais je me dis que celà m'aidera peut être à trouver la reprise moins dure!

J'apprends à me familiariser avec les pleurs non plus d'un nourisson mais d'un bébé .. et ça change! Il pleure très fort quand il est fatigué et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil. Mais à coté de ça nous avons les rires, voir fous rires!

yppie, ça se passe bien oles biberons? Pas de soucis avec le lait en poudre?

Des bisous les filles,à bientôt
Image
mc1982
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles, comment allez vous??Nous avons eu la 1ere visite chez la pédiatre qui est super gentille, Luca pèse 4.150kg pour 54cm, alors qu'il pesait 3.540kg pr 50cm à la naissance. Il se porte très bien et elle l'a trouvé très éveillé (normal :-D )!!
Je vois que vs parlez de reprendre le boulot, ça me fait bizarre, Luca a 1 mois et vs vs allez déjà repartir bosser, je réalise aussi que j'ai vraiment de la chance, d'avoir droit à mon congés d'allaitement car dû coup, je ne reprend pas le 10 mai mais le 10 août et comme j'ai des congés à poser, ben en fait, je reprend le 5 octobre, il aura presque 8 mois...
Si non, j'ai fais partir le faire part de naissance, on y a rajouté un petit mot pr inviter pr le baptême qui sera le 8 août, il aura 6mois, on voulait profiter de l'été et puis c'est plus sympa qd ils sont petit aussi.
Pour ce qui est du sevrage, j'y pense déjà car l'allaitement c'est fatiguant(je compte arréter d'allaiter dans 2 mois) mais j'avais envie de louer un tire lait en pharmacie pour m'en congeler d'avance histoire que la transition soit plus douce, qu'en pensez vous ?? c'est le pédiatre qui vs a conseillé sur le sevrage et le lait à donner ??
à très vite les filles, bonne continuation

le faire part:
Image
Image
Image
Luca, le jour de ses 1 mois :
Image
Image
Image
Image
déclenché 12/02/2010 au lieu du 21/02/2010 car gygy av peur ke Luca ne passe plus
le 12/02/2010 3,540kg pr 50 cm naissance
1mois 4,150kg pr 54cm
2mois 5,020kg pr 59cm
3mois 6,050kg pr 60cm
4mois 6,800kg pr 64cm
5mois 7,550kg pr 67cm
6mois 8,150kg pr 68cm
celine107
Fraise active
Fraise active

HELLO!

çmc, ça consiste en quoi ton congé allaitement? c'est spécifique à ta banque? En tous cas, un bel été en perspective!!!
Moi je reprends le 25 mai et Aurélien aura plus de 7 mois alors je ne me plains pas! Et puis j'aurai encore mes congés à prendre... Effectivement Mc, nous avons bcp de chance dans les banques! Une astuce, je ne sais pas si tu l'a connais, si tu demandes le complément au choix d'activité à la CAF qd tu es en congé parental, tu touches aussi des sous! En fait, ils ne demandent pas si tu touches aussi ton salaire...

Pour l'allaitement, en fait c'est de plus en plus facile avec le temps, je te rassure! Et si pdt un jour ou 2 tu as l'impression de ne plus avoir assez à donner à luca, c'est peut etre juste une poussée de croissance de sa part et pas que tu n'as plus de lait (ça m'est arrivé, heureusement on m'avait prévenue!)

En tous cas, il prend prend le petit luca, et il a l'air drôlement bien instalé sur les 2 dernières photos!!!
Très jolis les faire parts.

Pour le baptême, ce sera pour nous le 16 mai, le jour de ses 7 mois, juste avant que je reprenne le boulot.
Image
yppie
Super fraise
Super fraise

coucou les miss

ici tout va bien !

la visite des 2 mois c'est bien passé !
c'est un petit gabarit comme vous pouvez le voir dans ma signature !

j'allaite encore le soir et le matin, mais ça sera terminé pour bientôt ! encore 2 biberons à introduire et il sera sevré

j'ai aussi hâte de pouvoir le donner à garder un soir, pour passer une soirée avec mon grand homme :)

sinon c'est bientôt le retour au boulot ! du coup on fait le test chez la nounou ce vendredi pour 30minutes, et lundi pour 1h !
Modifié en dernier par yppie le 29 mars 2010, 14:51, modifié 1 fois.
celine107
Fraise active
Fraise active

Salut Yppie!

C'est vrai qu'il n'a pas bcp grandi ton petit bonhomme, mais bon il grossit a un bon rythme qd même! En tous cas, il est super sur la photo! Bien éveillé et très mignon. Il a l'air d'un un gentil petit garçon.

Pour moi, la pédiatre c'est demain.

des bisous
Image
yppie
Super fraise
Super fraise

Oui c'est un gentil bonhomme !! comme tous les bébés il pleure aussi sans qu'on sache forcément pourquoi, mais d'une manière général il est sympa ! il va dans son parc, dans son tapis d'éveil, transat ou dans les bras de mami, papi, tata, tonton, ;)

bon babyboy se réveille, ce soir c'est le premier biberon du soir, j'espère qu'il va quand même faire sa nuit !
mc1982
Top fraise
Top fraise

salut les filles !
Je sais pas céline si c'est spécifique à "ma banque" mais j'ai droit à 3 mois de congés à demi salaire, c'est ça le congé d'allaitement, ça fait parti des "plus" de notre convention collective :-D
Ce matin, test auditif à l'hopital car l'appareil ne fonctionnait pas lors de notre séjour à la clinique. Heureusement, tout va bien mais quelle galère pour le lui faire ce test ! et oui, Mr ne dormait pas profondément alors...bref, rdv pour 10h et sorti à 12h !!
Demain, écho des hanches et jeudi visite post-natale chez ma gygy, semaine chargée en rdv !!!
En parlant gygy, dites les filles, je sais que c'est très personnel mais, qd vs avez repris les câlins avec vos hommes, vs avez eu mal?? je ne me souviens plus si vs avez eu, comme moi une épisio ou déchirure, peut être que ça joue, car moi, après 6 mois sans câlins (et oui, ça commençait à faire long !! :-D ) ben j'ai voulu et j'ai eu mal alors on a tout stoppé, je compte en parler à mon rdv jeudi.
Yppie, c'est vrai que ton petit n'es pas gros, il est tout mimi, en finesse je trouve, ça lui va bien !
Céline, ton petit est déjà grand, tjs aussi beau !
à tres vite tte les 2
Image
Image
déclenché 12/02/2010 au lieu du 21/02/2010 car gygy av peur ke Luca ne passe plus
le 12/02/2010 3,540kg pr 50 cm naissance
1mois 4,150kg pr 54cm
2mois 5,020kg pr 59cm
3mois 6,050kg pr 60cm
4mois 6,800kg pr 64cm
5mois 7,550kg pr 67cm
6mois 8,150kg pr 68cm
celine107
Fraise active
Fraise active

Alors voici des photos plus récentes

Image
Image
Image

Mc, en fait, moi aussi je bénéficie de la même chose que toi : 3mois a demi salaire, mais je n'avais jamais entendu l'appeler aussi congé allaitement.

Au niveau des câlins, avec la césa, c'est surement un peu comparable. La 1ere fois, on s''est contenté de "gentillesses" et je crois qu'on a eu le 1er rapport après 1 mois 1/2. Un peu douloureux, mais pas eu besoin de s'arrêter. Avec la fatigue, on a encore attendu 1 autre mois pour la 2e fois... celà reste tjs différent, mais pas vraiment douloureux ...

Bonne soirée!
Image
celine107
Fraise active
Fraise active

coucou les filles?

Alors, on m'abandonne?

De mon coté, tout va bien.
Aurélien a repris du poil de la bête depuis que je complète l'allaitement avec des biberons. Je lui donne sein le matin et soir, le midi les 2 et gouter que le bib... et il grossit à vue d'oeil! Il avait pris 55Og en 9 jours qd je suis allée faire controler chez la pédiatre... et ça continue!!!

Je suis partie 3 jours a barcelone avec ma copine ce week end à l'occasion de nos 30 ans (elle s'est passé et moi dans qq semaines). J'ai donc confier mon gentil bonhomme à ma maman le vendredi et à mon cher et tendre le reste du week end. Ils ont tous passé un super moment (pouvoir profiter les uns des autres sans que je sois dans leurs pattes!) et moi aussi!
J'avais peur que le manque me gache mon week end, mais ça sc'est super bien passé. C'était bien 3 jours, ni trop long, ni trop court. Je suis partie avec le tire lait et Aurélien a vidé le stock de lait maternel que j'avais constitué. Il a retrouvé le sein sans problème, j'avais un peu la crainte qu'il "boude"!. Et du coup j'ai pu boire de la sangria, trop cool!

En espérant que vos loulous se portent bien, des bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

• Informations