Bonjour les filles,
Ophie je n’ose imaginer à quel point ces épreuves doivent être très difficiles psychologiquement.
J’ai également 40ans maman de 2 filles dont ma grande porteuse d’handicap donc avec un parcours du combattant. Je partage le fait qu’un bb à 40ans n’est pas facile au niveau de la conception et surtout que bb aille bien mais nous le désirons profondément papa et moi aussi! Je ne tombe pas facilement enceinte, il nous faut des années alors cela complique vraiment la situation. Je sais trop bien à quel point les jugements, les remarques déplacées parfois même venant de professionnels de santé peuvent vraiment froisser et blesser donc nous ne partageons pas avec l’entourage notre envie de bb3, c’est déjà assez pesant comme ça!
Tout au long de nos épreuves, j’ai été suivie des années car papa vit les choses différemment même si il me soutient et partage. Je ne sais pas pourquoi mais plus je partageais avec les spécialistes plus je me sentais mal car cela me replongeait dans le passé. Je suis une personne à la base très communicative et très expressive donc de parler du handicap de ma fille n’a jamais été tabou ou difficile. Ce qui me peinait c’était l’incompréhension de notre entourage! Ils étaient tout plein réflexion ou de conseil alors qu’ils ne connaissaient rien à la maladie génétique de ma fille! Il a fallu 10ans de recherche pour enfin avoir un véritable diagnostic !
Finalement, les épreuves nous forgent, nous rendent plus forts même si notre parcours est semé d’embûches et nous laisse des séquelles malgré tout… mais on est là, on continue de s’accrocher et surtout derrière une difficulté il y a toujours une facilité…
Ophie bb va finir par s’accrocher et bien se développer il faut espérer car cela va marcher.
Est ce qu’il n’existe pas un traitement genre médecine douce (naturopathie, homéopathie, ostéopathie etc…) pour aider?? Peut être que la sf en sait davantage ??
En tout cas, sache qu’on est toutes là pour se serrer les coudes
