Coucou !!
Heureusement oui ça évolue mais pas encore assez je trouve... Dans mon département c'est pas très bien vu les accouchements a domicile par exemple a tel point que si une sage femme le fais elle se fais radié je trouve que ce n'est pas normal... Et beaucoup de parents qui ne veulent pas aller a l'hôpital ici ce retrouvé a faire un accouchement a domicile seul ou décide d'aller plus loin comme en maison de naissance a 2h30 ! Pour avoir quelques choses d'humain.... J'en ai beaucoup parlé avec la sage femme du coup car avant elle faisait des accouchements a domicile mais maintenant ce n'est plus possible... Du coup 2 choix maison de naissance ou a domicile seul... Et comme on a été acceptée à la maison de naissance... Maintenant on va les rencontrer a voir si ça nous convient entre les trajets , l'organisation, le filling,....
Je me sens moins seule avec mon co-allaitement, je croise pas souvent des mamans qui ont pu faire cette expérience... Puis c'est tellement mal vu par les gens -_- on me demande encore de me justifier de mon allaitement de 4 ans aujourd'hui alors qu'ils ont 11 et 8 ans... Pfff... Heureusement que beaucoup de sage femme me tire leur chapeau car sinon ce serait décourageant a force...
Et oui les maisons de naissances c'est restrictifs mais pas tant que c au final... Je suis en menace d'accouchement prématuré et pourtant je me lance dans le projet suis accepté.... Juste faut qu'il naisse a une date correct et pas maintenant. Car si maintenant on sera sur un grand prématuré et la pas le choix d'une couveuse ect... Donc pas drôle...
Ici côté prénom on a une liste mais on n'est pas sur...
On penche pour Chany pour une fille et Flynn pour un garçon mais je ne sais pas j'hésite encore... Surtout pour le prénom garçon...
Bon j'ai répondu en vrac désolé je suis mal réveillé ce matin...
Bisous
Les bébés 2025-2026 arrivent !!!
- NanisNanis1717
- Fraise active
Re: Les bébés 2025-2026 arrivent !!!
Vous me donnez envie d'aller en maison de naissance avec tout ce que vous dites, mais je flippe quand même un peu. Pour une première je préfère aller à l'hôpital ça me rassure.
La maternité que j'ai choisi est de niveau 2A, je sais pas trop à quoi ça correspond le A, mais de ce que j'ai compris c'est une maternité qui peut faire des césariennes et accueillir des petits préma dans leur neonat. Elle est aussi IHAB avec un programme "les 1000 premiers jours de vie".
J'ai hâte de la visiter et de suivre leurs ateliers.
C'est jolie le prénom Chany j'aime beaucoup et Flynn aussi
J'ai l'impression d'être fâchée avec mon chéri dans notre lit, on a chacun une couette et je suis entourée d'oreillers pour me maintenir de tous les côtés. Les petits calinous pour s'endormir c'est fini
et le pauvre lui il a à peine de la place de son côté avec toute mon instal. Il appelle mon installation le cockpit et tout les soir il me dit au revoir
je peux pas être prêt de lui il est à ma droite et ça me fait mal au ventre le côté droit et en plus avec les remontées acides ça aide pas à pouvoir rester ne serait-ce que 2 sec de son côté 

La maternité que j'ai choisi est de niveau 2A, je sais pas trop à quoi ça correspond le A, mais de ce que j'ai compris c'est une maternité qui peut faire des césariennes et accueillir des petits préma dans leur neonat. Elle est aussi IHAB avec un programme "les 1000 premiers jours de vie".
J'ai hâte de la visiter et de suivre leurs ateliers.
C'est jolie le prénom Chany j'aime beaucoup et Flynn aussi
J'ai l'impression d'être fâchée avec mon chéri dans notre lit, on a chacun une couette et je suis entourée d'oreillers pour me maintenir de tous les côtés. Les petits calinous pour s'endormir c'est fini
Nanis, Flynn me fait penser à Raiponce j’adore ! Chany c’est adorable aussi 
Fox, j’adore le cockpit

Fox, j’adore le cockpit
Madame 24 (insuffisance ovarienne)
Monsieur 27 (oligoasthenospermie modérée)
Essai BB1
C13
le 30/11/2024, petit chou n’a pas tenu, FC à 4sa+5
C18
le 18/04/2025
Ma courbe de la victoire

Monsieur 27 (oligoasthenospermie modérée)

Essai BB1
C13

C18

Ma courbe de la victoire

-
- Top fraise
Fox le cockpit 

Nanis oui c’est bien de se lancer tu verras ! Jolis prénom ! Nous on en est loin ! Trop dur mais il commence à capituler !!
Flam. Je comprends la séparation c’est dur ! Pour un deuxième et à mon âge je pensais que j’allais choisir la maternité mais c’est la séparation avec ma première qui me terrifie. On est hyper fusionnel… je veux la voir tout de suite. D’imaginer qu’elle ne vienne pas dans l’heure que j’ai accouché j’ai l’impression de louper qqch très bizarre!
Concernant les prénoms ma fille veut que ce soit Margot ou Alba pour une fille mais il y en a bcp des Alba mnt ! Elle commence a bcp s’investir ça m’émeut trop! Elle est gaga devant un body
Nanis oui c’est bien de se lancer tu verras ! Jolis prénom ! Nous on en est loin ! Trop dur mais il commence à capituler !!
Flam. Je comprends la séparation c’est dur ! Pour un deuxième et à mon âge je pensais que j’allais choisir la maternité mais c’est la séparation avec ma première qui me terrifie. On est hyper fusionnel… je veux la voir tout de suite. D’imaginer qu’elle ne vienne pas dans l’heure que j’ai accouché j’ai l’impression de louper qqch très bizarre!
Concernant les prénoms ma fille veut que ce soit Margot ou Alba pour une fille mais il y en a bcp des Alba mnt ! Elle commence a bcp s’investir ça m’émeut trop! Elle est gaga devant un body
Bébé 1 a 10 ans !!
Essai C1 :
du 26.10 au 21.11
Essai C2 : du 22.11 au 17.12
Essai C3 :
Essai C1 :

Essai C3 :

Je trouve le prénom Alba très doux :) c'est vraiment touchant que ta fille s'implique ^^
Depuis hier soir avec mr on a vraiment envie d'avancer le rdv d'une semaine. Mais on a peur que le gyneco râle. Car nous n'avons pas entendu 1 mois entre les deux rdv. Normalement j'ai rdv jeudi 22, il y a de la place mardi et jeudi qui arrive...
Comme je ne le sent pas encore bouger, j'ai le besoin de le voir. C'est la première fois que j'ai ça... mais ça me prend de l'intérieur, j'espère que vous me comprenez j'ai l'impression d'être folle. Lol
Comme je ne le sent pas encore bouger, j'ai le besoin de le voir. C'est la première fois que j'ai ça... mais ça me prend de l'intérieur, j'espère que vous me comprenez j'ai l'impression d'être folle. Lol
-
- Top fraise
Non tu n’es pas folle !Nana1723 a écrit : ↑09 mai 2025, 08:56 Depuis hier soir avec mr on a vraiment envie d'avancer le rdv d'une semaine. Mais on a peur que le gyneco râle. Car nous n'avons pas entendu 1 mois entre les deux rdv. Normalement j'ai rdv jeudi 22, il y a de la place mardi et jeudi qui arrive...
J’ai aussi rdv tous les mois la fin est longue mais je me dis tjr les rdv sont calculés pour qu’il puisse voir et évaluer certaines choses surtout au début. Donc j’aurai peur d’avancer et que l’autre rdv soit loin. Tu ne le sentiras pas avant un moment encore donc change les tous pas que tu es un grand espace.
Bébé 1 a 10 ans !!
Essai C1 :
du 26.10 au 21.11
Essai C3 :
Essai C1 :

Essai C3 :

Merci de me rassurée. Au final mon mari a téléphoné dès qu'il s'est levé. Nous allons jeudi. Ça fera exactement 3 semaines et deux jours entre les deux rdv.
Au moins mon rdv du mois de juin sera dans la semaine où ma deuxième par en voyage scolaire ( première fois qu'elle me quitte plus de deux nuits) cela m'occupera l'esprit.
Au moins mon rdv du mois de juin sera dans la semaine où ma deuxième par en voyage scolaire ( première fois qu'elle me quitte plus de deux nuits) cela m'occupera l'esprit.
Muriel c'est trop chou qu'elle commence à s'investir, je comprends ton émotion et je comprends aussi l'envie que t'as fille soit là rapidement après que t'accouche. Si papa peut être là pourquoi pas les frères et sœurs
Nana ma sage-femme m'a toujours que si j'avais besoin, j'appelle ou j'envoie un SMS en général elle trouve les mots pour me rassurer et j'ai pas besoin de venir, sinon si elle voit qu'il y a besoin elle me dit de venir et c'est pas grave je serais venu un plus dans le mois. Après toi c'est un gynécologue donc l'accompagnement périnatal peut-être qui savent pas trop faire donc à voir avec lui en fonction de ses affinités de travail et si ça passe pas peut-être que te trouver une sage-femme ou une doula (mais bon c'est un budget) pourrait t'aider pour ce genre de phase
Nana ma sage-femme m'a toujours que si j'avais besoin, j'appelle ou j'envoie un SMS en général elle trouve les mots pour me rassurer et j'ai pas besoin de venir, sinon si elle voit qu'il y a besoin elle me dit de venir et c'est pas grave je serais venu un plus dans le mois. Après toi c'est un gynécologue donc l'accompagnement périnatal peut-être qui savent pas trop faire donc à voir avec lui en fonction de ses affinités de travail et si ça passe pas peut-être que te trouver une sage-femme ou une doula (mais bon c'est un budget) pourrait t'aider pour ce genre de phase
Je peux le joindre par téléphone ou par mail même messenger si il n'est pas au cabinet mais il a bien dit en cas de problème.
Clairement ce n'est pas un problème mais une "angoisse" ça m'énerve car je n'étais pas comme ça pour les deux premières.
Enfin j'en parlerais quand même avec lui jeudi.
J'espère que vous allez bien
Clairement ce n'est pas un problème mais une "angoisse" ça m'énerve car je n'étais pas comme ça pour les deux premières.
Enfin j'en parlerais quand même avec lui jeudi.
J'espère que vous allez bien