Deficit en progesterone

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Nini_77
Fraise active
Fraise active

Deficit en progesterone

Bonjour à toutes, j aimerais échanger avec des filles qui ont des déficit en progesterone merci :bisou:

Aurelielonget

Re: Deficit en progesterone

Coucou je me questionne sur un potentiel déficit ici j'ai ma pds a faire ces jours ci d'ailleurs ... Encore ce cycle j'ai eu mes règles a dpo 10 ...
Nini_77
Fraise active
Fraise active

Coucou, je suis passée sous Duphaston et je suis enceinte actuellement de 6mois, mon post date juste avant que je tombe enceinte 😊 n hésite pas si tu as des questions.
Bébé 1 :cigogne: 2013. Bébé 2 :cigonerose: 2017. Bébé 3 :cigogne: prévu pour Juillet 2025.
Pauline.unis

Bonjour,

Je suis concernée aussi par un déficit en progestérone. https://universmaman.fr/
Si tu veux, on peut échanger sur nos parcours, les symptômes que tu ressens, les traitements que tu as eus ou envisages.
C'est parfois un vrai parcours du combattant, mais c’est toujours aidant de pouvoir en parler avec quelqu'un qui comprend.
Nini_77
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles. Pour vous raconter mon parcours, car pendant mes essais bébé un témoignage m aurait bien aidé.... j ai eu mes 2 premiers enfants sans problème en 2013 et 2017. J ai arrêté la pilule en 2020 non pas pour un 3ème bébé mais car elle ne m allait plus. Je n avais donc plus de contraception et nous faisions attention avec mon chéri (j espérais au fond de moi qu il y ait un "accident" car chéri n était pas chaud à l idée d un 3ème) bref les années passent et rien ne se passe 😅 mais je remarque des spottings 4 / 5 jours avant mes règles. Je n y prête pas attention car je ne suis pas en essai bébé. En mars 2024 je convaincre mon mari pour le 3ème mais toujours le problème de ces spottings. Ma phase lutéale était de 12jours ce qui est correct. En Juin je décide de consulter et mon gynécologue me prescrit une hormonologie. Attention les filles, certains médecin ne vous dit pas quand doser la progestérone, sur internet ils disent à J21 mais ils se basent sur un cycle de 28 jours et une ovulation à J14 ! Sauf que moi mon ovulation était plus vers J10 / J11 donc il faut compter 7 jours après votre ovulation. Les résultats tombent je suis dans la moyenne mais la moyenne basse qui peut mettre un frein à une éventuelle grossesse. Mon gynécologue me prescrit donc Duphaston (en Juin 2024). Le souci c est que c est pareil la notice de Duphaston vous dit de prendre le 1er cachet à J16 pour soutenir la phase lutéale mais ils se basent sur une ovulation a J14... donc moi qui ovulait à J10 ou J11, en faisant ma courbe je voyais que ma température n augmentait pas après ovulation et qu elle se mettait à monter avec la prise de Duphaston (car c est la progestérone qui vous fait augmenter votre température après ovulation). Le souci était donc qu une éventuelle fécondation et nidation ne pouvait pas se faire car je prenais ma progestérone trop tard. Et vu que ma température n augmentait pas à l ovulation je n étais pas certains quand j ovulais mise à part avec ma glaire... en octobre j ai acheté des tests d ovulation. J ai réussi à détecter mon ovulation avec précision ( j en faisais 3 par jour) et déjà ça m a rassuré que j ovulais bien et j ai pu également prendre mon Duphaston tout de suite après pour soutenir la fécondation et la nidation. Hasard ou non je suis tombée enceinte 😊 voilà pour mon histoire, un peu longue désolée! N hésitez pas si vous avez des questions. Courage les filles
Bébé 1 :cigogne: 2013. Bébé 2 :cigonerose: 2017. Bébé 3 :cigogne: prévu pour Juillet 2025.
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations