Maïwenn c'est trop mignon!!! Et c'est super pour ton écho
Lyorfea c'est une excellente idée ta recette du bonheur!
Vous avez plein de belles idées les filles
Moi aujourd'hui il s'est passé un truc relativement grave et que j'ai eu beaucoup de mal à accepter.
Ma sage femme m'a appelé en panique ce matin. Elle a reçu mon mail au sujet des RAI légèrement positif et je lui demandais s'il fallait que je recontrole ou pas. Elle m'a sorti "ah mais là votre bébé est peut être immudeprimé, vous n'auriez peut être pas dû faire l'injection de rhophylac, etc" bref elle m'a fait stressé de fou. Je lui ai dit que j'ai demandé l'avis à 5 professionnels avant l'injection car impossible de la joindre et que tout m'ont dit que c'était ok et que quand j'ai reçu les résultats après l'injection, j'ai rappelé les urgences qui m'avaient fait l'injection et ils m'avaient dit que c'était ok. Et genre là, elle m'appelle en disant que j'ai peut être fait la bêtise de la vie 12 jours après ? Et le pire c'est qu'elle me dit "j'y connais rien en interprétation de RAI, je vais appeler un interne de l'hôpital et je vous tiens au courant". Évidement pendant tout ce temps je me suis mise à pleurer et quand elle m'a rappeler elle m'a dit "non mais tout est bon, j'ai eu peur pour rien". Je lui ai dit qu'en tant que professionnelle de santé, si elle avait un doute fallait qu'elle se renseigne AVANT de m'appeler et que devait pas me balancer une bombe comme ça. Je lui ai dit que son comportement n'était pas professionnel. Elle me sort qu'elle n'a jamais eu le cas avant et qu'elle ne savait pas comment réagir. Je lui ai dit qu'elle n'a peut être jamais eu le cas car les gens lui font aveuglément confiance et que quand on leur dit de faire l'injection, ils le font sans réfléchir et sans contrôler leur taux de RAI. Je suis moi même professionnelle de la santé, c'est comme si j'appellais un patient et que je lui disais "je pense que vous avez un cancer mais comme je n'y connais rien je me renseigne et je reviens vers vous" bah non tu te renseignes avant et après, s'il y a quelque chose, tu m'appelles. Elle a été ultra culpabilisante et flippante pour rien. Je vais changer de sage femme. C'est la fois de trop. Déjà que des fois elle me confond avec d'autres patientes alors que je trouve que la moindre des choses et de relire le dossier de ton patient avant de s'adresser à lui. Genre là elle m'a sorti "mais pourquoi vos RAI sont positifs, c'est bizarre?" Bah parce que j'ai fait une injection d'urgence le 30/01 et ça fait peut être 5 fois que je lui dis. Quelle lise mon dossier! Et elle n'avait pas reçu les résultats du labo sur mes RAI et elle m'a demandé à ce que ça soit moi qui appelle le labo, mais non c'est à elle de le faire quoi. Elle a pas besoin de moi pour ça. En plus le labo c'est bien foutu de ma gueule et ils m'ont dit "bah qu'elle nous appelle ça serait mieux non?".
Et genre, elle trouve mon dossier complexe parce que je suis rhésus négatif mais à part ça j'ai pas de diabète, d'hypertension, je suis en bonne santé. Elle veut suivre que des gens en excellente santé ?
Elle s'est excusée à la fin tout de même parce qu'elle s'est bien rendu compte de sa bêtise mais quand même!
Bref une incompétente qui jusqu'ici, était déjà limite, mais alors là... Du jamais vu. Je rencontre sa collègue la semaine pro pour les séances de préparation a la naissance, je vais lui demander de me suivre. Une incompétente à ce point là est dangereuse. Si elle avait sorti ça à quelqu'un qui a une dépression ou qui va mal psychologiquement c'est un coup à ce qu'il commette l'irréparable.
Voilà donc j'ai passé une journée pourrit MAIS ma fille va bien