Bébé pour juillet 2025
Re: Bébé pour juillet 2025
Coucou les filles. Moku plus de peur que de mal ! Mais ça doit faire peur ces cystites à répétition et ces contractions.... lolaab si elles ne sont pas douloureuses je pense que c est juste ton corps qui se prépare à l'accouchement
c est ce qu ils mettent sur mon appli en tout cas
heureusement que tu ne travailles plus.... moi je suis en direct du labo pour le test du diabète du 6ème mois
sinon ca va je trouve que bebe bouge moins fort, peut-être qu il commence à avoir moins de place? Bon la le sirop se glucose le fair gigoter quand même un peu.. vous en êtes où dans vos préparatifs ? Achats? Moi ca avance même la voiture on va la chercher dans une semaine, je vais passer d une DS3 à une C4 picasso ça va me faire bizarre 
Bébé 1
2013. Bébé 2
2017. Bébé 3
prévu pour Juillet 2025.

Coucou Nini, comment s'est passé ton test du diabète ? Je ne l'ai pas encore fait mais il paraît que c'est très écoeurantNini_77 a écrit : ↑29 mars 2025, 11:37 Coucou les filles. Moku plus de peur que de mal ! Mais ça doit faire peur ces cystites à répétition et ces contractions.... lolaab si elles ne sont pas douloureuses je pense que c est juste ton corps qui se prépare à l'accouchementc est ce qu ils mettent sur mon appli en tout cas
heureusement que tu ne travailles plus.... moi je suis en direct du labo pour le test du diabète du 6ème mois
sinon ca va je trouve que bebe bouge moins fort, peut-être qu il commence à avoir moins de place? Bon la le sirop se glucose le fair gigoter quand même un peu.. vous en êtes où dans vos préparatifs ? Achats? Moi ca avance même la voiture on va la chercher dans une semaine, je vais passer d une DS3 à une C4 picasso ça va me faire bizarre
![]()
Oui bébé bouge moins moi aussi, elle a des sortes de "quart d'heure de folie" un peu comme les chats mais moins souvent
Ça y est tu passes sur une voiture de famille nombreuse ! Ma belle famille a fait exactement la même chose avec le même modele quand ils ont eu leur 3 ème enfant
C4
03/11/24
Petite princesse prévue pour juillet 2025

Le test ça a été, il y avait plein de monde .... je te conseille d y aller en semaine plutôt qu un samedi... et n y va pas trop tard car tu dois rester 2h. C est un peu écœurant car hyper sucré et boire ça rapidement quand tu as le ventre vide c n est pas top... pour mes 2 premiers j avais eu le choix entre citron et orange et j avais pris le citron qui ressemblait moins au bonbon. Là pas le choix orange et j ai trouvé ça plus écœurant. Mais ça se boit rapidement quand même ! Je n ai pas eu de nausées par la suite! Bon courage à toiLolaab a écrit : ↑29 mars 2025, 21:45 Coucou Nini, comment s'est passé ton test du diabète ? Je ne l'ai pas encore fait mais il paraît que c'est très écoeurant
Oui bébé bouge moins moi aussi, elle a des sortes de "quart d'heure de folie" un peu comme les chats mais moins souventoù elle bouge quand j'appuie sur certaines zones du ventre.
Ça y est tu passes sur une voiture de famille nombreuse ! Ma belle famille a fait exactement la même chose avec le même modele quand ils ont eu leur 3 ème enfant![]()
Bébé 1
2013. Bébé 2
2017. Bébé 3
prévu pour Juillet 2025.

Super que tes résultats soient bons
Ma sage femme est tellement à la masse que ça se trouve elle va jamais me prescrire le test du diabète. A chaque fois elle oublie un truc je suis obligée de prendre rdv chez mon médecin pour qu'il fasse les ordonnances mdr donc bon.
Les contractions ne passent pas je dirais qu'on tourne autour d'une douzaine par jour. Après, j'ai mon écho de contrôle jeudi prochain si besoin donc je lui en parlerai pour vérifier mon col mais après j'ai pas de douleurs, pas de perte, ça va
J'ai acheté beaucoup en 3 mois. Beaucoup de pyjama et de body principalement et comme ça sera un bébé d'été, j'achète peu de tenues (genre robe et tout ça) car je pense qu'elle va rester en body (j'ai 2/3 short et petits t-shirt)
j'ai pris autant de manche longue que courte. J'ai du naissance et 1 mois mais très peu, j'attends l'écho T3 pour en acheter parce que si ça se trouve elle les mettra jamais selon son poids
Pour les gigoteuses j'en ai pris une de 0-6 mois TOG 1 pour l'été et une gigoteuse 0-6 mois mi saison tog 2.5. Et j'en ai une super chaude aussi pour l'hiver (je les trouve sur Vinted ou Beebs). J'ai fait 2 machines de bébé hier, et je dois recevoir encore 2 colis Vinted de vêtement
je regarde aussi sur Vinted des petits jeux d'éveil d'occasion (tellement cher en magasin pour le temps qu'ils s'y intéressent...).
Les contractions ne passent pas je dirais qu'on tourne autour d'une douzaine par jour. Après, j'ai mon écho de contrôle jeudi prochain si besoin donc je lui en parlerai pour vérifier mon col mais après j'ai pas de douleurs, pas de perte, ça va
J'ai acheté beaucoup en 3 mois. Beaucoup de pyjama et de body principalement et comme ça sera un bébé d'été, j'achète peu de tenues (genre robe et tout ça) car je pense qu'elle va rester en body (j'ai 2/3 short et petits t-shirt)
C4
03/11/24

Salut les filles,
Question fringues forcément ici j'avais déjà tout puisque ce n'est pas mon 1er bébé et que j'ai déjà fille et garçon... Ceci dit j'ai passé plusieurs choses pour ma soeur qui vient d'accoucher avant-hier d'un petit Dorian et pas sûre de les récupérer à temps malgré les dires de ma mère (c'est elle qui va lui porter en allant la voir)... Bref peut-être reprendre 2/3 choses...
Pour la voiture nous aussi on attend notre nouvelle voiture, une Dacia Jogger hybride 7 places pour dans 2 semaines/ 1 mois max....
Le test du diabète jamais fait mais ça me tentait pas ahah
! Bon de toute façon moi ma glycémie explose à chaque fois que je prends mes antibios pendant les repas alors je n'y peut strictement rien!
Hors prise de médoc j'arrive à équilibrer mes repas sans soucis...
Lolaab: non pour moi état pas terrible du coup car mes infections ça ne va pas du tout. 3ème infection en 3 semaines, toujours le même germe je pense. Les antibios ont dû me flinguer ma flore vaginale et du coup ça fait rebelotte cystite direct, pourtant j'avais pris des probiotiques. Cette fois je vais essayer un complément alimentaire à base de canneberge, qui continent un principe actif qui empêche normalement le germe E. Coli de se coller à la vessie. Bien sûr c'est surtout pour APRES mon traitement et l'éradication de cette nouvelle infection, afin de prévenir les récidives. Mais je suis très déprimée. J'ai pris ma 1ère prise tout à l'heure et j'ai déjà une grosse envie de vomir (à chaque fois on me met des trucs plus fort et ce médoc-ci a l'air assez dangeureux quand on lit la notice y compris pour le bébé, d'ailleurs tu peux pas allaiter un nouveau-né avec et tu peux pas le prendre en fin de grossesse non plus cause travail et accouchement ça détruirait les globules rouges du bébé bref je suis un peu en mode désespoir).... Toute façon si ça récidive tant pis je crois pas que je me remédicamenterai direct, flinguage du foi, des poumons, des reins , nocivité pour le bébé je me dis que je prendrai le risque de me faire hospitaliser pour une pyélo car là ça va plus être possible... Donc j'espère surtout que la canneberge va marcher + les collants de contention + éventuellement une culotte de contention achetée sur le net et que je n'aurai plus de récidive parce que là j'en peux plus autant phisiquement que moralement.... Puis la prise en charge de la clinique déplorable . La congestion pelvienne est très mal connue mais la sage-femme elle était sûre que ça n'avait aucun lien avec mes cystites récidivantes ben voyons!
On m'a donc refusé de voir un gynéco!
Même à la pharmacie ils ont admis qu'ils n'en savaient rien et ma sage-femme ne trouvait pas ça déconnant non plus (mais de toute façon on vous opérera pas enceinte donc y'a pas grand chose à faire).... Bref voilà pour l'auto-appitoiement du jour! 
Pour tes contractions faut pas trop t'inquiéter c'est normal d'en avoir à ce stade. Après c'est surtout est-ce que ça modifie le col? Tu peux faire contrôler à ton prochain rdv mais je ne pense pas qu'il y ait urgence...
Pour ce qui est des préparatifs pour bébé j'ai encore des couches lavables et inserts à relaver et surtout de la couture pour faire des nouvelles lingettes (nos anciennes sont assez abîmées maintenant). Mais je ne sais pas utiliser la machine à coudre que m'a laissée ma belle-mère donc je vais voir avec elle pour qu'elle me montre... Le reste c'est ok je pense, bon faut récupérer la voiture et refaire un point du coup sur les vêtements en 1 mois car je ne pense pas que je récupèrerai à temps ceux que j'ai passé....
Je vous embrasse les filles, portez-vous bien et reposez-vous au max!
Question fringues forcément ici j'avais déjà tout puisque ce n'est pas mon 1er bébé et que j'ai déjà fille et garçon... Ceci dit j'ai passé plusieurs choses pour ma soeur qui vient d'accoucher avant-hier d'un petit Dorian et pas sûre de les récupérer à temps malgré les dires de ma mère (c'est elle qui va lui porter en allant la voir)... Bref peut-être reprendre 2/3 choses...
Pour la voiture nous aussi on attend notre nouvelle voiture, une Dacia Jogger hybride 7 places pour dans 2 semaines/ 1 mois max....
Le test du diabète jamais fait mais ça me tentait pas ahah

Hors prise de médoc j'arrive à équilibrer mes repas sans soucis...

Lolaab: non pour moi état pas terrible du coup car mes infections ça ne va pas du tout. 3ème infection en 3 semaines, toujours le même germe je pense. Les antibios ont dû me flinguer ma flore vaginale et du coup ça fait rebelotte cystite direct, pourtant j'avais pris des probiotiques. Cette fois je vais essayer un complément alimentaire à base de canneberge, qui continent un principe actif qui empêche normalement le germe E. Coli de se coller à la vessie. Bien sûr c'est surtout pour APRES mon traitement et l'éradication de cette nouvelle infection, afin de prévenir les récidives. Mais je suis très déprimée. J'ai pris ma 1ère prise tout à l'heure et j'ai déjà une grosse envie de vomir (à chaque fois on me met des trucs plus fort et ce médoc-ci a l'air assez dangeureux quand on lit la notice y compris pour le bébé, d'ailleurs tu peux pas allaiter un nouveau-né avec et tu peux pas le prendre en fin de grossesse non plus cause travail et accouchement ça détruirait les globules rouges du bébé bref je suis un peu en mode désespoir).... Toute façon si ça récidive tant pis je crois pas que je me remédicamenterai direct, flinguage du foi, des poumons, des reins , nocivité pour le bébé je me dis que je prendrai le risque de me faire hospitaliser pour une pyélo car là ça va plus être possible... Donc j'espère surtout que la canneberge va marcher + les collants de contention + éventuellement une culotte de contention achetée sur le net et que je n'aurai plus de récidive parce que là j'en peux plus autant phisiquement que moralement.... Puis la prise en charge de la clinique déplorable . La congestion pelvienne est très mal connue mais la sage-femme elle était sûre que ça n'avait aucun lien avec mes cystites récidivantes ben voyons!

Pour tes contractions faut pas trop t'inquiéter c'est normal d'en avoir à ce stade. Après c'est surtout est-ce que ça modifie le col? Tu peux faire contrôler à ton prochain rdv mais je ne pense pas qu'il y ait urgence...

Pour ce qui est des préparatifs pour bébé j'ai encore des couches lavables et inserts à relaver et surtout de la couture pour faire des nouvelles lingettes (nos anciennes sont assez abîmées maintenant). Mais je ne sais pas utiliser la machine à coudre que m'a laissée ma belle-mère donc je vais voir avec elle pour qu'elle me montre... Le reste c'est ok je pense, bon faut récupérer la voiture et refaire un point du coup sur les vêtements en 1 mois car je ne pense pas que je récupèrerai à temps ceux que j'ai passé....
Je vous embrasse les filles, portez-vous bien et reposez-vous au max!

-------------------------------------------------------------------------------
C10

C14:

BB4 prévu pour fin juin2025!!

Mokuren: félicitations à ta soeur. C'est fou tu t'en sors pas... Ça va mieux aujourd'hui ?
Non les contractions n'ont finalement pas eu d'effet mais dernièrement j'en suis à plus de 40 par jour. C'est archi désagréable, dès que je bouge je contracte. Je bouge très peu (cruralgie invalidante en plus de la sciatique). Le temps est long. Mes parents sont de passage et m'aident à entretenir la maison, ils ont même payés la chambre (ils sont adorables alors que j'ai rien demandé).
Portez vous bien les filles
Non les contractions n'ont finalement pas eu d'effet mais dernièrement j'en suis à plus de 40 par jour. C'est archi désagréable, dès que je bouge je contracte. Je bouge très peu (cruralgie invalidante en plus de la sciatique). Le temps est long. Mes parents sont de passage et m'aident à entretenir la maison, ils ont même payés la chambre (ils sont adorables alors que j'ai rien demandé).
Portez vous bien les filles
C4
03/11/24

Oh Lolaab j'avais zappé ton message toutes mes excuses!
Ma pauvre tu dégustes toi aussi! Par contre tu as des parents au top et ça c'est cool!
Ils habitent toujours avec toi du coup?
Comment vas-tu dernièrement? Tu as un utérus hyper contractile toi aussi c'est vrai que c'est désagréable....
Pour te répondre ça va pas si fort que ça , après la 3ème infection je m'en paie certainement une 4ème depuis plus d'une dizaine de jours... Enfin bref je vais refaire un ECBU afin d'être sûre car avec les varices pelviennes que j'ai je fais peut-être (sait-on jamais) une "pseudo cystite" sans germe, c'est que j'espère en tous cas...
Je ne sais pas ce que j'ai moi mais j'ai aussi des difficultés à marcher. Le bassin qui se "coince" d'un côté ça fait très mal et c'est handicappant pour me mouvoir justement. Parfois ça irradie dans la fesse mais pas forcément... Peut-être aussi une sorte de cruralgie, comment tu as eu le diagnostic toi? Ca pourrait être dû à mes varices pelviennes sinon car ça cré aussi ce genre de symtômes (eh oui c'est pas anodin cette ....
). Bon par ici j'ai mon mari mais la famille faut pas compter dessus et puis ils commencent à être agés...
Des bisous Lolaab j'espère sincèrement que tu tiens le coup et que tu me donneras des nouvelles !

Ma pauvre tu dégustes toi aussi! Par contre tu as des parents au top et ça c'est cool!

Comment vas-tu dernièrement? Tu as un utérus hyper contractile toi aussi c'est vrai que c'est désagréable....

Pour te répondre ça va pas si fort que ça , après la 3ème infection je m'en paie certainement une 4ème depuis plus d'une dizaine de jours... Enfin bref je vais refaire un ECBU afin d'être sûre car avec les varices pelviennes que j'ai je fais peut-être (sait-on jamais) une "pseudo cystite" sans germe, c'est que j'espère en tous cas...

Je ne sais pas ce que j'ai moi mais j'ai aussi des difficultés à marcher. Le bassin qui se "coince" d'un côté ça fait très mal et c'est handicappant pour me mouvoir justement. Parfois ça irradie dans la fesse mais pas forcément... Peut-être aussi une sorte de cruralgie, comment tu as eu le diagnostic toi? Ca pourrait être dû à mes varices pelviennes sinon car ça cré aussi ce genre de symtômes (eh oui c'est pas anodin cette ....

Des bisous Lolaab j'espère sincèrement que tu tiens le coup et que tu me donneras des nouvelles !

C10

C14:

Une quatrième infection?
Ça ne serait pas des cystites interstitielles que tu fais des fois (comme tu dis sans germes mais avec les symptômes)? C'est vraiment pas agréable...
Tu n'as pas de kiné pour ta hanche? Ça doit vachement te limiter ma pauvre.
En gros la sciatique c'est le nerf qui traverse le dos jusqu'à une fesse et une cruralgie c'est toute douleur liée à un nerf mais dont on ne sait pas forcément la source. Ma ceinture pelvienne me fait du bien quand même. Mais j'avoue que je bouge beaucoup moins.
Cette semaine je dois faire mon vaccin et mon injection de rhophylac. Mais...j'ai toujours pas reçu les analyses du labo de vendredi dernier. Je ne sais pas si j'ai encore des RAI positif dû à mon ancienne injection et si je peux faire l'injection malgré tout. Et comme ma sage femme ne répond jamais au téléphone....je suis perdue. Je vais essayer de l'appeler demain mais j'aimerai pas faire une "surdose" de rhophylac
je pense pas mais bon on ne sait jamais!
Ah et mes parents sont restés une petite semaine, ils remontent dans 1 mois
Bon courage Mokuren et donne des nouvelles de ton ecbu
Tu n'as pas de kiné pour ta hanche? Ça doit vachement te limiter ma pauvre.
En gros la sciatique c'est le nerf qui traverse le dos jusqu'à une fesse et une cruralgie c'est toute douleur liée à un nerf mais dont on ne sait pas forcément la source. Ma ceinture pelvienne me fait du bien quand même. Mais j'avoue que je bouge beaucoup moins.
Cette semaine je dois faire mon vaccin et mon injection de rhophylac. Mais...j'ai toujours pas reçu les analyses du labo de vendredi dernier. Je ne sais pas si j'ai encore des RAI positif dû à mon ancienne injection et si je peux faire l'injection malgré tout. Et comme ma sage femme ne répond jamais au téléphone....je suis perdue. Je vais essayer de l'appeler demain mais j'aimerai pas faire une "surdose" de rhophylac
Ah et mes parents sont restés une petite semaine, ils remontent dans 1 mois
Bon courage Mokuren et donne des nouvelles de ton ecbu
C4
03/11/24

Salut Lolaab,
J'aimerais bien que ce soit des cystites interstitielles mais apparemment personne n'y croit on verra bien lors de mon prochain ECBU déposé hier....
Plusieurs professionnels m'ont dit qu'en cas de contamination on aurait plusieurs bactéries présentes et qu'en outre mes taux pour la E. Coli étaient très élevés (et chaque fois plus élevé) ce qui serait bcp pour une simple contamination bref....
Non je n'ai pas de programme chez le kiné. De totue façon je dois limiter mes déplacements en voiture donc j'ai décidé de zapper ça et puis pour avoir testé c'est bien agréable sur le coup mais ça ne fait pas de miracle... A vrai dire ces 2 derniers jours ça a été à peu près ça dépend vraiment des moments (surtout fin d'aprèm et le soir) et même des jours....
Tu as reçu tes analyses de labo depuis?
Du coup tes parents ne sont plus chez toi? Ca va pour gérer le quotidien? Plein de courage pour cette fin de grossesse éprouvante
Je reviendrai donner des nouvelles de mon ECBU

J'aimerais bien que ce soit des cystites interstitielles mais apparemment personne n'y croit on verra bien lors de mon prochain ECBU déposé hier....

Non je n'ai pas de programme chez le kiné. De totue façon je dois limiter mes déplacements en voiture donc j'ai décidé de zapper ça et puis pour avoir testé c'est bien agréable sur le coup mais ça ne fait pas de miracle... A vrai dire ces 2 derniers jours ça a été à peu près ça dépend vraiment des moments (surtout fin d'aprèm et le soir) et même des jours....
Du coup tes parents ne sont plus chez toi? Ca va pour gérer le quotidien? Plein de courage pour cette fin de grossesse éprouvante

Je reviendrai donner des nouvelles de mon ECBU

C10

C14:

Coucou Mokuren,Mokuren44 a écrit : ↑25 avr. 2025, 19:21 Salut Lolaab,
J'aimerais bien que ce soit des cystites interstitielles mais apparemment personne n'y croit on verra bien lors de mon prochain ECBU déposé hier....Plusieurs professionnels m'ont dit qu'en cas de contamination on aurait plusieurs bactéries présentes et qu'en outre mes taux pour la E. Coli étaient très élevés (et chaque fois plus élevé) ce qui serait bcp pour une simple contamination bref....
![]()
Du coup tes parents ne sont plus chez toi? Ca va pour gérer le quotidien? Plein de courage pour cette fin de grossesse éprouvante![]()
Je reviendrai donner des nouvelles de mon ECBU![]()
![]()
Olala plusieurs bactéries ? Mais comment ça se traite du coup? J'espère surtout qu'ils vont trouver un truc parce que ça fait un moment que tu les enchaînes ma pauvre.
Oui le kiné en effet c'est peut être pas la priorité. Et j'avoue ça soulage sur le moment puis 3/4 jours après ça revient....si ça va certains jours c'est bien.
J'ai toujours pas mes analyses, du coup j'ai eu mon vaccin et mon injection de rhophylac hier. Tant pis. Je ne pouvais pas attendre car sinon j'étais hors délais. Mais oui mes RAI sont positifs le labo me l'a confirmer , on ne connait pas le taux mais c'est certainement dû à mon injection du 30/01. Apparemment ça peut rester jusqu'à 3 mois dans le sang
Oui mes parents sont partis mais ils reviendront fin mai ou début juin. Ça va pour gérer le quotidien mais si il y a des jours où je ne suis pas bien, je ne fais rien, on doit se préserver
C4
03/11/24

-
- Informations
-