Tout allait très bien jusqu a ma T1 le 12 mars.
Trop heureuse de revoir bébé, ça a été le gros choc émotionnel… car le gyneco dépisté une nuque epaisse (3,7mm) qui dépasse les normes (fallait être en dessous de 3,5mm et idéalement 3mm, même moins idéalement j étais à 11SA +4)… et donc je suis obligée de rentrer dans un protocole.
Il s occupe de tous mes RDV devant moi :
- rendez vous à l hôpital de niveau 3 le lendemain avec une gyneco pour prévoir une biopsie de trophoblaste (du placenta)
- rendez vous dans la foulée après la gyneco avec un médecin généticien
- rendez vous le lundi 17 mars avec un médecin spécialisée dans les échographies pour dépister d éventuelles autres anomalies …
Le jeudi on m annonce un risque de pathologie génétique/trisomie a 1/3.
On me prévoit la biopsie pour le mercredi 19
Le lundi, au rdv de l échographie, on a pu être un peu rassurée car la médecins s Est avancée mais n a pas trouvé d autres anomalies (durant les 45min de l echographie) , la clarté nucale a meme un peu diminué.
Elle va nous revoir tous les moins pour une échographie spécialisée jusqu au terme puis j aurai droit de voir un cardiologue, car il se peut que ça soit liée à une malformation cardiaque (mais trop petit à voir à ce stade de la grossesse).
Le mercredi je fais la biopsie. Je vais pas mentir, ça ne fait pas du bien. J ai eu de violentes contractions après examen. Je sais ce que c est maintenant
Les 48h de risque absolues de fausse couche sont passées.
J ai revu mon gyneco le vendredi qui m a fait une écho et m a rassurée : bébé va bien, mon placenta aussi.
J espérais avoir une partie des résultats vendredi mais ils n ont rien reçu.
Donc ce matin c était le stress : j attendais qu on m appelle.
14h toujours rien, je m impatiente. Je tombe sur la secrétaire. Effectivement les résultats viennent tout juste d arriver. Elle va demander à ce que la médecin généticienne me rappelle pour m annoncer des résultats.
Se sont les 10min les plus stressantes de ma vie.
Mais elle m a dit que tout allait bien que ces 1ers résultats : pas de trisomie. Et elle m’a donné le petit secret de bébé
Rien n est encore gagné, je dois encore attendre 2/3 semaines pour avoir la suite des résultats avec les pathologies génétiques.
Si tout est normal, j aurai juste le suivi plus poussé des échographies pour bien surveiller le développement du cœur de bébé.
Je suis déjà bien soulagée aujourd’hui.
C était vraiment difficile à vivre et très stressant.
Je