Coucou tout le monde !
Je suis Aline, 30 ans, en couple depuis 4 ans. On a décidé de commencer à agrandir la famille, alors voilà, c’est parti pour l’aventure bébé !
On a arrêté la pilule il y a quelques mois, mais pour l'instant, rien n’est encore arrivé. Je me dis que peut-être j’y pense trop, mais je commence à me poser pas mal de questions sur mes cycles. C’est vrai que je ne me suis jamais trop préoccupée de tout ça avant… donc si vous avez des conseils ou des astuces pour mieux comprendre mes périodes fertiles, je suis toute ouïe ! J’espère pouvoir échanger avec vous toutes, ça me rassure de savoir qu’on est nombreuses dans la même situation. Et puis, ça me ferait plaisir d’avoir vos témoignages et vos avis, histoire de pas me sentir trop seule dans ce parcours.
Présentation d'Aline
Re: Présentation d'Aline
Coucou Aline je suis à peu près comme toi.
J'ai arrêté mon stérilet hormonal en début de mois et j'attends le retour de mes règles où éventuellement une grossesse parce qu'on fait quand même des câlins régulièrement.
Ce qui pourrait t'aider pour savoir comment ce déroule ton cycle c'est la consistance de ta glaire. Crémeuse, visqueuse, acqueuse, blanc d'œufs,...
Blanc d'œufs en général indique l'arrivée de l'ovulation ou que tu as ovulé, donc blanc d'œufs = fenêtre fertile.
Je pense que c'est le seul truc à peu près sur pour savoir ce qu'il se passe dans ton cycle, parce que le reste est similaires donc pour faire la différence entre règles qui arrivent, grossesse ou pas grossesse c'est un casse tête.
C'est normal aussi que ça mette un peu de temps à revenir, faut pas trop s'inquiéter pour ça. Faut faire des câlins et peut-être bien que t'es règles ne reviendront jamais haha
J'ai arrêté mon stérilet hormonal en début de mois et j'attends le retour de mes règles où éventuellement une grossesse parce qu'on fait quand même des câlins régulièrement.
Ce qui pourrait t'aider pour savoir comment ce déroule ton cycle c'est la consistance de ta glaire. Crémeuse, visqueuse, acqueuse, blanc d'œufs,...
Blanc d'œufs en général indique l'arrivée de l'ovulation ou que tu as ovulé, donc blanc d'œufs = fenêtre fertile.
Je pense que c'est le seul truc à peu près sur pour savoir ce qu'il se passe dans ton cycle, parce que le reste est similaires donc pour faire la différence entre règles qui arrivent, grossesse ou pas grossesse c'est un casse tête.
C'est normal aussi que ça mette un peu de temps à revenir, faut pas trop s'inquiéter pour ça. Faut faire des câlins et peut-être bien que t'es règles ne reviendront jamais haha
Bonjour je me présente je m’appelle Najia j’ai 39 ans …. je suis en couple depuis 2 ans …
j’écris ce message avec les larmes qui coulent sur mon visage en espérant que je pourrais trouver un soutien car je pense que personne ne peux comprendre ma
peine a part des femmes dans le même cas que moi… nous avons décidé mon conjoint et moi de faire un
donc on essaye naturellement 1 ans et rien… on fait tous les examens moi hysto prise de sang et on me découvre un taux de réserve ovarienne bas à 0.39 et mon conjoint un spermogramme pas top … le gynécologue me dit qu il faut aller dans un parcours Pma je prends la nouvelle difficilement mais j accepte donc je passe au injections gonal à 125 et ovitrelle pour déclencher l’ovulation et insimination ensuite j’ai eu un premier échec le 28/12/24. j’ai laissé passer un cycle je suis au deuxième la j’ai 5 jours de retard de règles j’angoisse de faire un test car si il est négatif je serai très mal car j ai tellement envie d être mère …. si une personne est dans mon cas je voudrais avoir des témoignages sinon pour les autres maman et futures je vous souhaite le meilleurs pour venir 

j’écris ce message avec les larmes qui coulent sur mon visage en espérant que je pourrais trouver un soutien car je pense que personne ne peux comprendre ma
peine a part des femmes dans le même cas que moi… nous avons décidé mon conjoint et moi de faire un
Coucou Aline,naj93 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:49 Bonjour je me présente je m’appelle Najia j’ai 39 ans …. je suis en couple depuis 2 ans …
peine a part des femmes dans le même cas que moi… nous avons décidé mon conjoint et moi de faire undonc on essaye naturellement 1 ans et rien… on fait tous les examens moi hysto prise de sang et on me découvre un taux de réserve ovarienne bas à 0.39 et mon conjoint un spermogramme pas top … le gynécologue me dit qu il faut aller dans un parcours Pma je prends la nouvelle difficilement mais j accepte donc je passe au injections gonal à 125 et ovitrelle pour déclencher l’ovulation et insimination ensuite j’ai eu un premier échec le 28/12/24. j’ai laissé passer un cycle je suis au deuxième la j’ai 5 jours de retard de règles j’angoisse de faire un test car si il est négatif je serai très mal car j ai tellement envie d être mère …. si une personne est dans mon cas je voudrais avoir des témoignages sinon pour les autres maman et futures je vous souhaite le meilleurs pour venir
![]()
Déjà félicitation à toi d'avoir pris la décision de commencer ce parcours. Je ne suis pas dans le même cas, mais je t'apporte tout mon soutien. Fais ce test pour avoir une réponse et j'espère de tout coeur qu'il sera positif

Courage et fais nous un update

Re: Présentation
re bonjour à toutes je viens de me faire et il est négatif 

2 eme insimi prévu bientôt je reprends les injections au 2 eme jour de règles je garde espoir même si aujourd’hui j’ai un peu de peine
Re: Présentation
Coucou,
C'est normal d'avoir de la peine, mais garde espoir. Je t'envoie de bonnes énergies et te souhaite du courage pour le process

-
- Informations
-