Mamans apres 40 ans

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Mamans apres 40 ans

Salut Gaena,

C'est sympa de prendre des nouvelles! :bisou: Et toi comment ça va?
Par ici toujours bien fatiguée (je dors beaucoup), les nausées et vomissements n'ont pas disparu mais se sont qd même calmés ce qui fait du bien....
J'ai l'impression de sentir mon petit pois mais sans en être bien sûr pour le moment donc tant que je n'aurai pas eu l'écho vendredi soir je ne serai pas vraiment rassurée.... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Magda: comment ça va de ton côté?
Babychou : et ta vie trépidante?

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

magdalena39
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles !

Mokuren je ne sais pas si tu avais vu mon dernier mp, je croise les doigts pour ton écho vendredi tout va bien se passer j'en suis sure !
de mon côté j'ai choisis de renoncer à ce 5eme enfant, pour tout un tas de raisons, médicales, logistiques/organisationnelles, affectives avec mes autres enfants etc...Mais surtout j'ai réalisé que j'avais eu les 4 enfants que je souhaitais plus que tout, 4 enfants en 8 ans c'est quand même pas mal, c'est même énorme, et je pense que même si j'ai eu beaucoup de mal à me l'avouer je ne me sens plus capable d'en avoir un de plus, comme disait Gaia, je suis arrivée à la limite de ce que je peux gérer et supporter, mon mari aussi, donc on va maintenant profiter de notre vie telle qu'elle est même si j'aurai toujours cette énorme nostalgie de la maternité, de la grossesse, mais ça doit s'arrêter un jour, et il faut franchir le cap, même si c'est douloureux.
des bisous les filles, prenez soin de vous !
Babychou2024
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

Petit coucou rapide car j ai rdv chez la pédiatre dans 30mon avec bb5 qui chauffe depuis 2 jours...

On termine de fêter Saint Nicolas ici en Belgique et on enchaîne avec Noël on va faire le sapin ajd...

Bb6 que j allaite tjs perd du poids et ne mange plus ce qui m inquiète forcément énormément.

Mokuren la fatigue m est restée jusqu au bout car les autres enfants demandaient aussi bcp d attention. Courage tu vas y arriver.

Magdalena tes mots m ont ému. Comme toi je pense difficilement à ce deuil. Je crois que c est le " plus jamais" qui est sibdouloureux. Les hommes n'ont pas à subir ce côté irréversible que nous flanque l age qui avance.
Et soudain chaque étape devient la dernière...et c est émouvant

Je pense comme toi gaena que d autres projets sont à mener. Mais j ai dur. Je pense voyager. Mais c est vmt pas pr tt de suite.
Au boulot un dernier bébé serait de la folie. Mon corps encaisserait mal aussi. Et c est vrai que 6 c est déjà fou mais plus on est de fou....

Allez les filles je vous embrasse
magdalena39
Première fraise
Première fraise

coucou les filles,
Babychou j'espere que ça va aller mieux pour tes bébés !
Gaia oui tu as raison il m'a fallu du courage pour poser ces mots et c'est loin d'être facile d'être en phase moi même avec ça, ma raison a beau dire tout ça, à coté de ça je somatise beaucoup, j'ai mal partout, je dors mal, donc c'est loin d'être évident, j'ai l'impression d'être folle. C'est vrai qu'il y a d'autres projets à mener, mon mari me le dit aussi, mais rien n'arrive à la cheville de la maternité pour le moment me concernant, j'ai à peine 40 ans, j'aimerai être celle qui est à fond sur un projet pro, ou des voyages, ou je ne sais quoi encore, ou tout simplement me satisfaire de ce que j'ai déjà construit et profiter de mes enfants, mais ce côté " plus jamais" comme tu dis babychou, j'ai du mal à l'encaisser, j'ai l'impression que c'est un mauvais rêve, qu'on va me dire que tout ça n'est pas vrai et que j'aurai un autre bébé. Bref je suis en train de devenir folle, j'espère que tout ça va finir par passer, ma petite dernière a fait ses premiers pas récemment et je me dis ce sont les derniers... que il n'y aura plus jamais de bébé...
Mokuren je croise les doigts pour ton écho demain !
Des bisous les filles passez une bonne journée
Babychou2024
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles

Magdalena je sens vmt bcp la souffrance dans tes messages...je ne suis pas si certaine que se résigner soit une bonne option non plus. Mais je ne suis pas du style à laisser tomber et redouter les difficultés donc ne pas tenir compte de mon.avis...
Mais je peux imaginer ce que tu ressens.
Je pe se que tu es nostalgique des premiers moments d un bébé. De la grossesse en général. Mais le bébé en soit serait il vmt un projet ou plutôt une manière ( comme je le soupçonne chez moi) de ne pas affronter ce qui m attend...je ne sais pas

.
Je me.dis que même au bout de 6 enfants rien ne comble ce manque de la grossesse du bébé de son petit corps...de ses premières dents...premiers pas...tout ça

Je pense vmt que tu devrais vmt essayer encore de mettre des mots sur ça...tu n as pas l air apaisée pr accepter...courage je vis les mêmes choses..

Bisous les filles
magdalena39
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,
Babychou je me demande si chez moi aussi cette envie de bébé 5 n'est pas une manière de reculer les choses, de ne pas affronter l'avenir, une nouvelle phase de ma vie, je suis persuadée que il y a de ça dans cette envie me concernant aussi, et effectivement je suis encore dans la souffrance, mais je n'ai pas trop le choix que de me résigner à accepter, mon mari n'a pas envie de ce 5eme enfant, mes enfants ne souhaitent pas qu'un autre bébé arrive dans la famille à part mon fils qui rêve d'un petit frère, je suis donc seule dans ce désir, une nouvelle grossesse serait compliquée à traverser, et rien matériellement et logistiquement n'est adapté non plus donc il faut lâcher...J'envie ceux chez qui la fin de la maternité se fait naturellement sans questionnements et souffrance.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Salut les filles,

Non j'ai dû zapper ton dernier MP Magda! :grattelatete:

Je vois que la décision est prise pour ce 5ème, tu as en effet déjà été bien courageuse de faire 4 enfants en 8 ans et tu as déjà une bien belle famille! Je suis assez émue de te lire en tous cas puisque comme vous les filles il faudra aussi que je fasse mon deuil quand celui-ci sera né, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué. En même temps je serai certainement allée jusqu'au bout de ce que je pouvais (et mon corps) donner donc je mise là-dessus pour que ce soit plus simple et sur le joyeux foutoir du quotidien qui ne nous laisse que peu de temps pour se regarder le nombril...

En tous cas les filles merci pour vos encouragements! :bisou: :bisou: :bisou:
L'écho de hier soir s'est très bien passée puisque petit pois va bien et que tout est ok! Je suis donc très soulagée , j'avais vraiment la boule au ventre en me rendant à l'écho! :zen:
Le sf a confirmé que ça ne l'étonnait pas que je sente mon petit pois à gauche et pas encore à droite car à gauche j'ai beaucoup moins de placenta qu'à droite donc c'est confirmé je le sens déjà ce qui est chouette! :-D

Babychou: ah mince pour le poids de ton bb6! :-( Qu'en dit le pédiatre? Elle tète bien pourtant?

Pourquoi dis-tu que le projet bébé est une manière de ne pas affronter ce qui t'attend? Tu parles de la ménopause et toutes ces joyeusetés de femmes vieillissantes? :reflechis:

Magda: et toi affronter l'avenir c'est la peur de vieillir aussi ou c'est autre chose?
C'est vrai que avoir des bébés ça nous fait nous sentir jeune puisqu'on est encore capable n'est-ce pas et qu'on doit ensuite tout gérer comme une jeune maman... Malheureusement le temps passe et ne revient pas comme dirait la chanson... Aussi dur cela soit-il à accepter....

Je vous fais des bisous. On a bien bossé pour le ménage rangement alors on va se faire un petit jeu de société qu'on adore avec les enfants! :-D :bisou: :bisou: :coucou:
Babychou2024
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

Un joyeux Noël à toutes et d ores et déjà une belle année 2025.

J espere que vous avez passé u e belle soirée et de bons moments en famille.

Pr ma part nous avions vu ma belle famille ( avec tous mes enfants donc à 7) le 22 car la sœur de mon compagnon part en Floride invitée par son milliardaire de beau père qui vit aux states. Bref. Nous avions déjà vu la belle famille le 15 pr l anniversaire de ma belle mère et je trouvais déjà ça bcp mais vmt bcp de les revoir mais j ai fait l effort.
Et comme je le pressentais. Trop c est tjs trop.
Une bêtise a ravivé les tensions qui sont déjà très vives entre eux et moi.
Le fils de ma belle sœur a mordu fermement le bras de mon petit garçon alors que depuis plusieurs fois dans la journée il le frappait en douce. Sans réaction des parents. Aucune..
Vous me direz c est des histoires de gosse. Mais qd il a attrapé fermement le poignet de mon bb5 qui gentiment venait de recevoir un cadeau et voulait jouer avec mais ça ne plaisait pas à cet enfant roi...clak grosse morsure.
Gros malaise. Mon compagnon est allé voir sa sœur en lui disant que ça méritait au moins un pardon ou qqch et elle lui a ri au nez en disant que c etait NORMAL et qu'on a pas à punir ou réprimander. Alors la c est parti en vrille car le père de mon compagnon s en est mêle en disant que notre bb5 ment et invente et en regardant sa main il a jure qu'il n avait jamais été mordu.
C est la 5 ème fois que ce grand pere s en prend à mon petit garçon en man présence. Je ressens comme qqch de retors et toxique. Je ne veux pas savoir si nous n étions pas là..
Il faut rappeler qu'il est amoureux de sa fille et son petit fils côté fille est élu et prodige. Nous pas.
Bref. Grosses tensions très vives.
Nous avons du les revoir ce 25 et pr moi c etait vmt too much après ce qui s était passé. Il aurait fallu jouer la parade devant les autres personnes présentes. La sœur elle était en Floride.
Je ne suis pas arrivée à faire semblant.. à laisser man belle mère provoquer ouvertement devant public avec des sous entendus très provoquant. Très provoquant..je n ai plus su me taire.
Et mon beau père comme je m.y attendais sautant sur bb5 en jouant les grands père modèle

C est horrible..mes.filles ont entendu toutes les grossières remarques de ma belle mère.

Et mon compagnon persiste à vouloir continuer à les voir. Et à jouer la parade. Alors que je lui ai dit que je resterai inflexible. Que je ne lâcherai plus. Qu'on a à nous respecter et nos enfants aussi.

Si vous saviez comme j aimerais qu'il coupe le contact mais je pense qu'il n en est pas capable et qu'il ne souhaite pas sortir de cela.
Moi je subis.

Les seules choses qui sont claires et fermes des lors c est que pas de garde des enfants
Plus de moments sans notre présence.
J espere que mon compagnon ne reviendra pas à la charge avec ça. De tte façon ils sont incapables et inconscients. Complètement amortis. Et irresponsables.

Ces gens sont fous. Toxique. Une famille toxique qui m.a vole tous ces joues précieux de noel.
Tant d espoir de joie gaspillée. Et en attendant mon compagnon n est pas fâché sur eux.. limite il est triste qu'ils se sentent tourmentée. C est moi la vilaine belle fille.

Bref.

J espere ne pas vous avoir saoule mais parfois un pou t de vue extérieur...ca aide..

Je vous embrasse les filles
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:angefraise: Salut les filles,

Merci pour vos messages et joyeux réveillon demain à toutes!!
:an: :bo: :co: :ti: :1j: :ha: :fete:

Ici on est parti une semaine chez belle-maman fêter Noël. Ca s'est très bien passé et tout le monde était content de la voir mais lorsqu'on part elle a toujours une petite crise d'angoisse qui fait mal au coeur car elle déteste se retrouver toute seule depuis que mon beau-père est parti il y a deux ans.... :???: Elle ne voulait pas passer le nouvel an toute seule mais mon mari n'a qu'une semaine de congé qu'on a déjà prise intégralement pour aller la voir (et théroriquement on devait passer le nouvel an avec mes parents, ce qui ne sera pas possible car les enfants se mettent à tousser ) et elle a 3 autres enfants mais qui eux ne font jamais aucun effort pour elle, donc forcément c'est nous qui sommes constamment sollicités.... Bref limite on se sent coupable alors qu'on est déjà très présent pour elle. Je l'appelle aussi très régulièrement..

Ca fait mal au coeur de te lire Babychou surtout que je te comprends terriblement. Le coup de la morsure méritait en effet au moins un mot d'excuse de la part de l'enfant ayant mordu, mais si les parents laissent faire sans rien dire en effet...... :-(

Franchement si ton homme souhaite poursuivre ses relations avec sa famille sans mettre aucune distance ou limite, ce qui ne paraît pas souhaitable mais à priori pas moyen de l'en convaincre autrement pourquoi ne te retirerais-tu pas de l'équation? Tu lui dis ok mais que toi tu ne veux plus les voir qu'il y a eu trop d'irrespect etc. Et tu le laisses aller voir sa famille sans toi avec votre bb5 (ton chéri devra donc veiller à ce qu'il soit traité correctement), ça commencera déjà à mettre de la distance.
Un jour un des frères de mon mari l'a appelé pour péter un câble pour une raison complètement futile , il l'a insulté et a hurlé très fortement sur lui. J'étais à côté j'ai tout entendu j'en ai été très choquée. Ce jour-là j'ai dit à mon mari "tu feras ce que tu voudras mais moi ce type je ne veux plus le revoir". Bon je l'ai revu à l'enterrement de mon beau-père ça c'est logique mais mon homme était d'accord et depuis on n'est plus retourné voir son frère il y a des limites au manque de respect qu'on peut recevoir. Lui il est resté très calme de bout en bout (je n'aurai pas pu clairement) et lui a expliqué calmement les choses puisqu'il semblait y avoir un malentendu tout en réglant le problème de la façon dont son frère le souhaitait car au final il est super arrangeant. Mais jamais on n'a reçu une excuse donc les relations se sont arrêtées là. J'en suis d'ailleurs bien contente il n'y avait jamais rien eu de bon dans cette relation (et moi je le faisais c'était clairement parce que c'était important pour Vincent), toujours à nous de nous déplacer ils venaient jamais nous voir, la femme du mari nous parlait beaucoup mais le frère jamais (sauf pour nous engueuler, genre une fois on n'avait pas le droit de se tenir la main chez lui :etonnant:; d'ailleurs la première fois que j'ai rencontré ce type il ne m'a même pas dit bonjour alors que c'est moi qui ai ouvert la porte, ce type est un mufle je vous dis.. :zen: A vrai dire je n'avais jamais vu ça de ma vie... :etonnant: ) bref c'est fini tant mieux. Si ton homme ne veut pas comprendre tu peux toi au moins décider de te couper de tout ça. Tu verras CA FAIT DU BIEN! Courage ! :bisou: :bisou: :bisou:

Et pour les brimades que tes filles ont entendues ça réglerait aussi le problème, comme ce ne sont pas les filles de ton chéri elles ne viendraient pas non plus ... :wink:

:bisou: les filles
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou Gaena,

Merci pour ton message. Le 2ème trimestre est un peu moins dur que le premier en effet même si fatigue, essoufflement et tachycardie j'en ai pas mal quand même.... :bisou: Les nausées deviennent quand même plus rare et ça fait du bien!

Oui tu as raison au moins j'ai évité les remarques désobligeantes et le stress... Bon j'ai eu mon père au téléphone pour le nouvel an aujourd'hui il a été sympa , il a demandé si tout allait bien et s'est inquiété de savoir si je n'avais pas bu d'alcool pour le réveillon (drôle d'idée vu que j'en bois très très peu avec mes problèmes de migraine et qu'enceinte je fais attention quand même) mais bizarrement ça a été lui le premier de mes deux parents à faire allusion de façon bienveillante à cette grossesse, comme quoi....

Cool si les fêtes se sont bien passées pour toi! :-D :bisou:

Pour Babychou comme son chéri ne veut rien entendre je pense qu'à part se couper elle-même de cette partie de la famille il n'y a pas grand chose à faire... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Je vous embrasse les filles :bisou: :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations