Salut les filles,
Merci pour vos messages et joyeux réveillon demain à toutes!!
Ici on est parti une semaine chez belle-maman fêter Noël. Ca s'est très bien passé et tout le monde était content de la voir mais lorsqu'on part elle a toujours une petite crise d'angoisse qui fait mal au coeur car elle déteste se retrouver toute seule depuis que mon beau-père est parti il y a deux ans....

Elle ne voulait pas passer le nouvel an toute seule mais mon mari n'a qu'une semaine de congé qu'on a déjà prise intégralement pour aller la voir (
et théroriquement on devait passer le nouvel an avec mes parents, ce qui ne sera pas possible car les enfants se mettent à tousser ) et elle a 3 autres enfants mais qui eux ne font jamais aucun effort pour elle, donc forcément c'est nous qui sommes constamment sollicités.... Bref limite on se sent coupable alors qu'on est déjà très présent pour elle. Je l'appelle aussi très régulièrement..
Ca fait mal au coeur de te lire Babychou surtout que je te comprends terriblement. Le coup de la morsure méritait en effet au moins un mot d'excuse de la part de l'enfant ayant mordu, mais si les parents laissent faire sans rien dire en effet......
Franchement si ton homme souhaite poursuivre ses relations avec sa famille sans mettre aucune distance ou limite, ce qui ne paraît pas souhaitable mais à priori pas moyen de l'en convaincre autrement pourquoi ne te retirerais-tu pas de l'équation? Tu lui dis ok mais que toi tu ne veux plus les voir qu'il y a eu trop d'irrespect etc. Et tu le laisses aller voir sa famille sans toi avec votre bb5 (ton chéri devra donc veiller à ce qu'il soit traité correctement), ça commencera déjà à mettre de la distance.
Un jour un des frères de mon mari l'a appelé pour péter un câble pour une raison complètement futile , il l'a insulté et a hurlé très fortement sur lui. J'étais à côté j'ai tout entendu j'en ai été très choquée. Ce jour-là j'ai dit à mon mari "tu feras ce que tu voudras mais moi ce type je ne veux plus le revoir". Bon je l'ai revu à l'enterrement de mon beau-père ça c'est logique mais mon homme était d'accord et depuis on n'est plus retourné voir son frère il y a des limites au manque de respect qu'on peut recevoir. Lui il est resté très calme de bout en bout (je n'aurai pas pu clairement) et lui a expliqué calmement les choses puisqu'il semblait y avoir un malentendu tout en réglant le problème de la façon dont son frère le souhaitait car au final il est super arrangeant. Mais jamais on n'a reçu une excuse donc les relations se sont arrêtées là. J'en suis d'ailleurs bien contente il n'y avait jamais rien eu de bon dans cette relation (et moi je le faisais c'était clairement parce que c'était important pour Vincent), toujours à nous de nous déplacer ils venaient jamais nous voir, la femme du mari nous parlait beaucoup mais le frère jamais (sauf pour nous engueuler, genre une fois on n'avait pas le droit de se tenir la main chez lui

; d'ailleurs la première fois que j'ai rencontré ce type il ne m'a même pas dit bonjour alors que c'est moi qui ai ouvert la porte, ce type est un mufle je vous dis..

A vrai dire je n'avais jamais vu ça de ma vie...

) bref c'est fini tant mieux. Si ton homme ne veut pas comprendre tu peux toi au moins décider de te couper de tout ça. Tu verras CA FAIT DU BIEN! Courage !
Et pour les brimades que tes filles ont entendues ça réglerait aussi le problème, comme ce ne sont pas les filles de ton chéri elles ne viendraient pas non plus ...

les filles