Un bébé pour 2025 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Un bébé pour 2025 !

Lolaab a écrit : 15 août 2024, 20:27 Lyorfea j'ai aussi un strabisme pas corrigé qui n'arrange pas la situation et merci pour ton message tu as certainement raison, mon corps se débarrasse de mes mauvaises toxines.

Liine: ça me fait beaucoup de bien de lire ton message et ça me donne beaucoup d'espoir. Je bois depuis 10 ans maintenant. Avant c'était jusqu'à plusieurs litres de bières par jours. Aujourd'hui, je ne bois pratiquement plus. Une bière par ci par là. Je faisais énormément de crises d'angoisse avant, j'ai eu un début de vie de jeune adulte assez compliqué (même si ça n'excuse en rien l'alcool). Ton message reflète exactement ce que je pense. Et c'est vrai, je suis mieux sans. J'ai des effets secondaires du sevrage (même si je bois encore un peu) mais je me dis que ça sera plus simple que d'arrêter d'un coup (sur conseils d'un médecin). Et puis c'est soit je continue à boire mais j'aurai jamais de bébé soit j'arrête, je reprends ma vie en main et je fondé ma famille. Le choix est vite fait 😁
Oh ton message me fait plaisir aussi! ça fait du bien de se sentir moins seule. :bisou: Oui, l'arrêt d'alcool se fait en fonction de chacun. surtout si c'est le conseil d'un médecin. je veux dire moi le fait d'arrêter de boire du jour au lendemain (le lendemain de mon anniversaire en plus, on était allé dans un restaurant gastro ou on avait pris l'accord vin... ils n'étaient pas radins du tout :lol: ) ne m'a rien fait parce que c'était pour l'expérience mais c'est vrai qu'une fois terminée c'était difficile. et pour toi si c'est pas comme ça... ben c'est à ta façon. le but est quand même d'arrêter donc... tu fais comme toi tu le sens. le groupe m'a beaucoup soutenue et vraiment... on ne se rend pas compte de l'aide que peuvent apporter les groupe de AA. Je pense, comme tu dis, en y réfléchissant bien on a vite choisi. peut être le fait d'être enceinte e va te donner une bonne raison (même excellente) de ne pas boire et te donner l'élan pour continuer ensuite? :-D L'alcool était présent aussi dans mon éducation et jamais je ne voudrais proposer à mon enfant de prendre un apéro le dimanche midi parce que c'est la tradition du dimanche et qu'on décompresse de la semaine (je parle de mon expérience personnelle biensur). avant mon abstinence, j'étais passée à la décompression chaque jour. ensuite, chaque jour te parait plus difficile et tu rebois car il faut à nouveau décompresser. mais ça me fait aussi réfléchir à la façon dont je veux vivre mes fêtes de famille. Aujourd'hui la réunion se passe en fin de semaine, mais à l'inverse de l'alcool, cela me permet de voir comment je peux redémarrer une nouvelle semaine pleine d'énergie.
Bon courage sur ce chemin qu'est l'abstinence ... un jour à la fois :wink:

(désolée si cette discussion a dérangé d'autres personnes :-( )
Premier petit poulet de la famille <3 Image

Lolaab
Top fraise
Top fraise

Liine_97 a écrit : 15 août 2024, 22:25 Oh ton message me fait plaisir aussi! ça fait du bien de se sentir moins seule. :bisou: Oui, l'arrêt d'alcool se fait en fonction de chacun. surtout si c'est le conseil d'un médecin. je veux dire moi le fait d'arrêter de boire du jour au lendemain (le lendemain de mon anniversaire en plus, on était allé dans un restaurant gastro ou on avait pris l'accord vin... ils n'étaient pas radins du tout :lol: ) ne m'a rien fait parce que c'était pour l'expérience mais c'est vrai qu'une fois terminée c'était difficile. et pour toi si c'est pas comme ça... ben c'est à ta façon. le but est quand même d'arrêter donc... tu fais comme toi tu le sens. le groupe m'a beaucoup soutenue et vraiment... on ne se rend pas compte de l'aide que peuvent apporter les groupe de AA. Je pense, comme tu dis, en y réfléchissant bien on a vite choisi. peut être le fait d'être enceinte e va te donner une bonne raison (même excellente) de ne pas boire et te donner l'élan pour continuer ensuite? :-D L'alcool était présent aussi dans mon éducation et jamais je ne voudrais proposer à mon enfant de prendre un apéro le dimanche midi parce que c'est la tradition du dimanche et qu'on décompresse de la semaine (je parle de mon expérience personnelle biensur). avant mon abstinence, j'étais passée à la décompression chaque jour. ensuite, chaque jour te parait plus difficile et tu rebois car il faut à nouveau décompresser. mais ça me fait aussi réfléchir à la façon dont je veux vivre mes fêtes de famille. Aujourd'hui la réunion se passe en fin de semaine, mais à l'inverse de l'alcool, cela me permet de voir comment je peux redémarrer une nouvelle semaine pleine d'énergie.
Bon courage sur ce chemin qu'est l'abstinence ... un jour à la fois :wink:

(désolée si cette discussion a dérangé d'autres personnes :-( )
C'est exactement ça ! Et comme tu dis, avoir un projet bébé en tête ça motive quand même vachement!
Ces derniers temps je fuis les repas de ma belle famille parce qu'ils sont de très grands buveurs. A peine ton verre est vide qu'ils t'en remettent.
En 2024, on est quand même vachement averti sur les risques de l'alcool sur le foetus. Le médecin et le psy me conseillent d'arrêter AVANT de commencer le projet bébé. Mais en même temps ce sont les essais qui me font stopper. Et je ne compte pas reprendre après la grossesse.
J'avoue qu'on a un peu dévier la conversation 😅 mais ça m'a fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce parcours, et je pense qu'on est plusieurs à être dans ce cas 🙂
C4 :+++: 03/11/24
Petite princesse prévue pour juillet 2025 :cigonerose: :bebegif:
Lyorfea
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Ici ça va plutôt bien, j’en suis à DPO 6, de l’acné est arrivée, pas d’abondance de perte blanche, par contre j’ai une douleur qui lance dans les seins mais pas de douleur quand je les touche, ni de gonflement ou modification des mamelons 🤷🏻‍♀️

Au niveau du ventre, j’ai eu des petits piques dans l’après midi, parfois ça repartait pour revenir et parfois ça restait plus longtemps sur une même période… Je sais pas trop quoi en penser, mais de toute façon mon esprit est focalisé sur une potentiel grossesse depuis DPO1… Et c’est vraiment fatiguant, j’arrive pas à penser à autre chose 😫

J’espère voir le saignement d’implantation d’ici quelques jours 🤞🏻 et si possible un ++ qui suit 🥹
Madame 24 (insuffisance ovarienne)
Monsieur 27 (oligoasthenospermie modérée)
:bebegif:
Essai BB1
C13 :b+: le 30/11/2024, petit chou n’a pas tenu, FC à 4sa+5
C18 :b+: le 18/04/2025 :quoi:

Ma courbe de la victoire 🫶🏻

Image
Lolaab
Top fraise
Top fraise

Lyorfea a écrit : 17 août 2024, 21:33 Coucou les filles, comment allez-vous ?

Ici ça va plutôt bien, j’en suis à DPO 6, de l’acné est arrivée, pas d’abondance de perte blanche, par contre j’ai une douleur qui lance dans les seins mais pas de douleur quand je les touche, ni de gonflement ou modification des mamelons 🤷🏻‍♀️

Au niveau du ventre, j’ai eu des petits piques dans l’après midi, parfois ça repartait pour revenir et parfois ça restait plus longtemps sur une même période… Je sais pas trop quoi en penser, mais de toute façon mon esprit est focalisé sur une potentiel grossesse depuis DPO1… Et c’est vraiment fatiguant, j’arrive pas à penser à autre chose 😫

J’espère voir le saignement d’implantation d’ici quelques jours 🤞🏻 et si possible un ++ qui suit 🥹
Coucou Lyorfea!
J'espère que c'est bon signe! Certaines ressentent des symptômes une semaine après la fécondation d'autres non. Hâte que tu testes! Je comprends que ça te travaille je suis pareille 😅

Ici DPO 0, jour d'ovulation d'après mon appli mais je me demande si j'ai pas ovulé il y a 2/3 jours. On a placé un câlin hier et aujourd'hui. J'étais en soirée avec des copines ce soir. 1ere soirée sans alcool ça me change et contre toute attente, j'ai super apprécié !
J'espère avoir un beau + d'ici 2 semaines on croise les doigts 😁
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

Lyorfea a écrit : 17 août 2024, 21:33 Coucou les filles, comment allez-vous ?

oulalaaa! allé je prie fort pour toi ! et je croise tout ce que je peux ! j'espère sincèrement que c'est un bon signe ! tu avais eu ça aux autres cycles? mois j'avais pas de douleurs quand je les touche (toujours pas d'ailleurs) mais des douleurs qui me lancent oui! (maintenant bcp moins)
Les glaires on m'avait dit que ça pouvait venir plus tard dans les DPO :) !
courage pour l'attente! :bisou:
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

Lolaab a écrit : 18 août 2024, 01:01 Coucou Lyorfea!
J'espère que c'est bon signe! Certaines ressentent des symptômes une semaine après la fécondation d'autres non. Hâte que tu testes! Je comprends que ça te travaille je suis pareille 😅

Ici DPO 0, jour d'ovulation d'après mon appli mais je me demande si j'ai pas ovulé il y a 2/3 jours. On a placé un câlin hier et aujourd'hui. J'étais en soirée avec des copines ce soir. 1ere soirée sans alcool ça me change et contre toute attente, j'ai super apprécié !
J'espère avoir un beau + d'ici 2 semaines on croise les doigts 😁
j'ai super hâte pour vous <3 !
yes c'est une victoire! je t'assures que les soirées sans alcool, c'est le pied!
Lyorfea
Top fraise
Top fraise

Lolaab : Pour ce cycle, chez moi l’ovulation a du arriver 2/3 jours après l’apparition de grosses pertes blanche. Je crois que t’en a eu il y a pas longtemps non ? Tu ne ressens pas de tiraillement ou de douleurs aux ovaires qui pourraient te laisser croire une ovulation ?
Je ne consomme plus d’alcool depuis les essais bébé (et avant j’en consommais très très peu, limite pas du tout car je le tient pas du tout 😂) donc je ne peux que confirmer que les fêtes sans alcool sont les meilleures 😎

Liine : Oooh ça me redonne de l’espoir ton message ! Je crois avoir déjà eu des petits tiraillements lors d’autres cycles, mais je ne sais pas si c’était à la même période ou plutôt quelques jours avant les règles. Là, à DPO7 aujourd’hui je suis en plein dans la phase nidation normalement, je ne vois pas pk j’aurais des douleurs de règles tout de suite 🤔

J’ai eu une petite vague de nausées hier soir, et depuis ce matin rien du tout, c’est le calme plat, plus de douleurs au ventre, de lancement dans les seins ou autre 🤷🏻‍♀️

À voir dans les prochains jours 🤞🏻
Essai BB1

Image
Lolaab
Top fraise
Top fraise

Lyorfea a écrit : 18 août 2024, 13:41 Lolaab : Pour ce cycle, chez moi l’ovulation a du arriver 2/3 jours après l’apparition de grosses pertes blanche. Je crois que t’en a eu il y a pas longtemps non ? Tu ne ressens pas de tiraillement ou de douleurs aux ovaires qui pourraient te laisser croire une ovulation ?
Je ne consomme plus d’alcool depuis les essais bébé (et avant j’en consommais très très peu, limite pas du tout car je le tient pas du tout 😂) donc je ne peux que confirmer que les fêtes sans alcool sont les meilleures 😎

Liine : Oooh ça me redonne de l’espoir ton message ! Je crois avoir déjà eu des petits tiraillements lors d’autres cycles, mais je ne sais pas si c’était à la même période ou plutôt quelques jours avant les règles. Là, à DPO7 aujourd’hui je suis en plein dans la phase nidation normalement, je ne vois pas pk j’aurais des douleurs de règles tout de suite 🤔

J’ai eu une petite vague de nausées hier soir, et depuis ce matin rien du tout, c’est le calme plat, plus de douleurs au ventre, de lancement dans les seins ou autre 🤷🏻‍♀️

À voir dans les prochains jours 🤞🏻
Oui j'avais eu de grosses pertes il y a quelques jours mais pas d'autres symptômes depuis. Le cycle dernier j'avais mal aux seins, tiraillement à l'ovaire gauche et goût de fer dans la bouche. C'est environ 10 jours avant mes règles et ça avait duré 3/4 jours.
J'espère que ça sera bon pour toi! Ce sont des symptômes que t'avais déjà eu?
Lyorfea
Top fraise
Top fraise

Lolaab a écrit : 18 août 2024, 13:53 Oui j'avais eu de grosses pertes il y a quelques jours mais pas d'autres symptômes depuis. Le cycle dernier j'avais mal aux seins, tiraillement à l'ovaire gauche et goût de fer dans la bouche. C'est environ 10 jours avant mes règles et ça avait duré 3/4 jours.
J'espère que ça sera bon pour toi! Ce sont des symptômes que t'avais déjà eu?
Mmh 🤔 Tu as testé les tests d’ovulation déjà ? Ce serait peut être cool sinon de tenter au cycle prochain si pas de ++, surtout avec ton arrêt de la pilule l’ovulation peut ne pas être régulière !
Mais j’espère que ça le fera pour toi quand même et que le ++ arrivera vite 🤞🏻

Je pense que ce sont des signes que j’ai déjà eu mais pas au même moment… j’ai vérifié sur Flo les symptômes que j’enregistrais aux cycles derniers, et j’ai rarement les lancements au niveau des seins à cette période, mais les douleurs au bas ventre ça arrive, mais en général c’est plus des mini crampes que des petits piques… ahhh faut que j’attende ! 😅😅
Essai BB1

Image
Lolaab
Top fraise
Top fraise

Lyorfea a écrit : 18 août 2024, 14:17 Mmh 🤔 Tu as testé les tests d’ovulation déjà ? Ce serait peut être cool sinon de tenter au cycle prochain si pas de ++, surtout avec ton arrêt de la pilule l’ovulation peut ne pas être régulière !
Mais j’espère que ça le fera pour toi quand même et que le ++ arrivera vite 🤞🏻

Je pense que ce sont des signes que j’ai déjà eu mais pas au même moment… j’ai vérifié sur Flo les symptômes que j’enregistrais aux cycles derniers, et j’ai rarement les lancements au niveau des seins à cette période, mais les douleurs au bas ventre ça arrive, mais en général c’est plus des mini crampes que des petits piques… ahhh faut que j’attende ! 😅😅
Je pense tenter les TO le mois d'après pour comprendre comment je fonctionne 😂

Ça ressemble a des symptômes du SPM mais ça peut être aussi une grossesse... C'est dur de faire la différence et c'est toute la difficulté ! Tu te testes a combien de DPO pour le teste de grossesse?
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations