Lolaab a écrit : ↑15 août 2024, 20:27
Lyorfea j'ai aussi un strabisme pas corrigé qui n'arrange pas la situation et merci pour ton message tu as certainement raison, mon corps se débarrasse de mes mauvaises toxines.
Liine: ça me fait beaucoup de bien de lire ton message et ça me donne beaucoup d'espoir. Je bois depuis 10 ans maintenant. Avant c'était jusqu'à plusieurs litres de bières par jours. Aujourd'hui, je ne bois pratiquement plus. Une bière par ci par là. Je faisais énormément de crises d'angoisse avant, j'ai eu un début de vie de jeune adulte assez compliqué (même si ça n'excuse en rien l'alcool). Ton message reflète exactement ce que je pense. Et c'est vrai, je suis mieux sans. J'ai des effets secondaires du sevrage (même si je bois encore un peu) mais je me dis que ça sera plus simple que d'arrêter d'un coup (sur conseils d'un médecin). Et puis c'est soit je continue à boire mais j'aurai jamais de bébé soit j'arrête, je reprends ma vie en main et je fondé ma famille. Le choix est vite fait
Oh ton message me fait plaisir aussi! ça fait du bien de se sentir moins seule.

Oui, l'arrêt d'alcool se fait en fonction de chacun. surtout si c'est le conseil d'un médecin. je veux dire moi le fait d'arrêter de boire du jour au lendemain (le lendemain de mon anniversaire en plus, on était allé dans un restaurant gastro ou on avait pris l'accord vin... ils n'étaient pas radins du tout

) ne m'a rien fait parce que c'était pour l'expérience mais c'est vrai qu'une fois terminée c'était difficile. et pour toi si c'est pas comme ça... ben c'est à ta façon. le but est quand même d'arrêter donc... tu fais comme toi tu le sens. le groupe m'a beaucoup soutenue et vraiment... on ne se rend pas compte de l'aide que peuvent apporter les groupe de AA. Je pense, comme tu dis, en y réfléchissant bien on a vite choisi. peut être le fait d'être enceinte e va te donner une bonne raison (même excellente) de ne pas boire et te donner l'élan pour continuer ensuite?

L'alcool était présent aussi dans mon éducation et jamais je ne voudrais proposer à mon enfant de prendre un apéro le dimanche midi parce que c'est la tradition du dimanche et qu'on décompresse de la semaine (je parle de mon expérience personnelle biensur). avant mon abstinence, j'étais passée à la décompression chaque jour. ensuite, chaque jour te parait plus difficile et tu rebois car il faut à nouveau décompresser. mais ça me fait aussi réfléchir à la façon dont je veux vivre mes fêtes de famille. Aujourd'hui la réunion se passe en fin de semaine, mais à l'inverse de l'alcool, cela me permet de voir comment je peux redémarrer une nouvelle semaine pleine d'énergie.
Bon courage sur ce chemin qu'est l'abstinence ... un jour à la fois
(désolée si cette discussion a dérangé d'autres personnes

)