Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Luléba
Top fraise
Top fraise

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles !

Patatinette, encore malade ou ça va mieux ?
J'espère que tu pourras te reposer un peu plus ! C'est vrai que ça doit pas être facile à vivre ce manque de considération au travail et je comprends que ça ne te donne pas envie !
Je te rassure, ça a beau être ma troisième grossesse je ne le sens pas vraiment non plus ! A l'écho on a vu que j'avais le placenta antérieur (encore!) et donc on sent plus tard et moins fort souvent... Et pour un premier ça peut être vraiment plus tardif. Patience ! :)
Sinon je sentais mieux allongée, au repos, voire même tant que c'est possible et pas trop gênant allongée sur le ventre, vu que ça appuie je trouve qu'on sent mieux ;)

Alison, ça me va un groupe Facebook aussi, ou WhatsApp, c'est comme vous préférez :)

EBT, tu pars en voiture ? Je n'y pensais plus a contrôler le col, je vois la gynéco la veille de notre départ (7h de route) il faut que je pense à lui demander.

Demain j'entre dans le 2e trimestre, ça y est !!
Écho intermédiaire le 31 juillet, j'espère qu'on saura le sexe, mais je suis suis pas sûre qu'ils me disent quoi que ce soit avant l'écho morphologique. Je demanderai quand même, à 17SA, ça devrait être fiable. Et sinon écho T2 le 6 septembre. Je n'ai plus les sensations que j'avais pensant le sentir bouger... Et je ne sens pas grand chose encore c'est assez frustrant, j'étais déçue quand elle m'a dit que le placenta était antérieur 😟
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Avril 2024 : :+++:
Un nouveau petit gars attendu entre Noël et le jour de l'An 🥰

Whamina
Fraise active
Fraise active

Alison : Facebook ça me va aussi, si c'est OK pour tout le monde :)

EBT : Pour le contrôle du col, c'est TV ou échographique ?

Patatinette : Très contente que tu sois moins malade ! Dommage pour le boulot, mais ne te sens pas obligée de t'investir plus que nécessaire si tu ne te sens pas motivée... Je suis sûre que tu vas le sentir bouger très vite, tu es à combien là du coup ? De mon côté, j'ai commencé à le sentir vraiment à 16 SA à peu près, et j'ai l'impression que ça reste tôt, même pour un second/troisième, donc pour un premier c'est très tôt je pense. Après écouter le coeur c'est super rassurant déjà :-D Moi je m'inquiète quand même dès que je ne sens rien pendant un moment, ça reste pas fréquent et parfois de faible intensité donc si je fais autre chose je passe à côté ^^ Les meilleures positions je pense que c'est assise/allongée mais un peu redressée pour que ça soit bien collé à la paroi, au repos et quand on a faim ou juste après manger, plutôt le soir.

Luléba : Mince pour le placenta antérieur :/ Mais c'est super que tu aies l'écho intermédiaire ! Oui normalement ça devrait être fiable à ce stade si tu poses la question :-D Toi tu pars en voiture du coup ?

J'aimerais bien votre avis sur un truc : j'ai commencé à regarder les sièges autos et poussettes mais tout ça me paraît horriblement compliqué ! Je pense qu'on utilisera pas beaucoup la poussette (plutôt soit portage soit voiture) donc je prendrais bien d'occasion et pas trop gros budget, plutôt une type "tout chemins" (on habite en ville donc on va prendre le bus et des trottoirs pas larges, mais on a beaucoup de place dans le garage et dans la voiture donc pas besoin qu'elle soit ultra compacte, et il y a énormément de pavés donc il faut de bonnes suspensions quand même). Vous auriez des conseils ? Je suis un peu perdue... Pour les sièges auto j'aimerais bien quelque chose de recommandé par sécurange avec la base isofix, mais les compatibilités cosy/poussette c'est un peu prise de tête : je me disais qu'en fait ce n'est peut-être pas super nécessaire, vu que dans la poussette pour des tout-petits il faut utiliser la nacelle pour les mettre à plat, donc quand on descend de voiture, soit on est directement arrivés à destination (la plupart du temps) soit de toutes façons on va le réveiller pour soit portage soit poussette mode nacelle. Et quand on aura plus besoin de la nacelle (vers 6 mois c'est ça ?), il ne va pas rester dans le cosy encore très longtemps, c'est jusqu'à 1 an je crois ? Qu'en pensez-vous ? Vous avez quel type de poussette/cosy pour celles qui en ont ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
EBT
Fraise attitude
Fraise attitude

Luléba : oui je part en voiture 😊 nous avons a peu prêt 6h00 de route.

Whamina : non je n'ai jalais été vérifié par échographie, juste une fois quand jai été hospitalisé en MAP pour mon fils.

Pour la poussette j'ai la chicco activ3 mais nous ont habite en montagne. Ils nous faillent donc une tout terrain. Pour la nacelle, je l'ai très peu utilisée contrairement au cosy qui reste dans la voiture pour faire office de siège auto. C'est surtout que c'est aussi moins contraignant dans les déplacements contrairement à la nacelle.

Après c'est toi qui vois neuf ou d'occasion. Moi j'ai acheté neuf. Mais ça a déjà fait les deux premiers et fera baby 3. En plus elle est niquel.

Après pour le siège auto j'ai la marque joie.
Whamina
Fraise active
Fraise active

EBT : Super, vous partez dans quel coin ? Oui c'est ça, je me dis que le cosy va beaucoup servir mais qu'il va sûrement rester presque tout le temps dans la voiture. Du coup toi tu n'utilises pas les adaptateurs pour mettre le cosy sur la poussette ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
EBT
Fraise attitude
Fraise attitude

Nous allons à canet en roussillon lzs grand parents de mon mari ont unr maison la bas.
Si si j'utilise les adaptateur ils sonten fixe sur la poussette ☺️
Comme ca hop ont sort de la voiture je clip's le cosy sur la poussette. La nacelle dans la voiture c'est trop grand sur la banquette arrière et je n'ai pas le système de fixation. Je n'ai pas du tout confiance.

Ont s'en sert que pour remonter de la maternité a chez nous, puis après pour les balades.
Luléba
Top fraise
Top fraise

Whamina,
Le controle du col généralement c'est toucher vaginal. Oui je pars en voiture :)

De mon côté le cosy a énormément servi ! Y compris en dehors de la voiture. J'ai trouvé ça vraiment très très pratique, surtout pour un premier quand on ne sait pas encore trop bien comment porter le bébé, l'attacher et tout .. 😅 du coup pour une courte course, j'avais qu'à le sortir et mettre sur le châssis de la poussette, je trouve que c'est beaucoup plus rapide et pratique (en gardant à l'esprit qu'ils doivent pas rester trop longtemps dans le cosy bien sûr). Et si il s'endort dans la voiture ça permet de rentrer à la maison ou de faire ce qu'on a à faire sans le réveiller en le mettant dans la poussette, ce n'est pas négligeable 😄
La nacelle n'a pas énormément servi pour le coup... On s'en est plus servi de berceau d'appoint dans le salon et en balade max jusqu'à 4-5 mois. Regarde mais généralement les poussettes peuvent se mettre à plat total en position ok pour nourrisson, mais c'est vrai que c'est moins douillet que dans une nacelle et qu'il faut forcément les attacher du coup...
On a le trio poussette, cosy, nacelle Cybex Balios S. A la base on avait pris que poussette + cosy, je ne sais pas pourquoi j'ai finis par vouloir prendre la nacelle... mais on l'avait trouvée en vente privée ça valait le coup (même si la couleur est moche et pas assortie au reste du coup 😅). A peu près les mêmes besoins que toi, de la ville mais avec des pavés + balades a la campagne donc bons amortisseurs nécessaires, mais elle n'est pas compacte...
Siège auto on a un cybex aussi du coup ... On avait pris un Nania mais vraiment pas confortable du tout, mon fils tenait très mal les longs trajets...
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Avril 2024 : :+++:
Un nouveau petit gars attendu entre Noël et le jour de l'An 🥰
Julie2022
Top fraise
Top fraise

Hello!

je viens ajouter ma pierre à l'édifice pour les poussettes! (je me souviens qu'on avait taaaant cherché d'infos pour notre aîné).
On a pris la marque Mast (c'est pas du tout connu en France, c'est Suisse) mais achetée en France vu qu'on habite à la frontière. C'est celle ci https://www.autourdebebe.com/p/haltopou ... iss-design
En gros, on l'a pris parce que:
- Elle est légère ‼️
Franchement, les primi, pensez y ! En post partum on se retrouve quand meme souvent à sortir avec bébé pour des rdv médicaux ou autre et les cosy+poussette+bébé ça pèse lourd. Si vous êtes seules, faut vraiment penser au côté maniable et pratique de la poussette (pour peu que vous ayez une césarienne .. ça peu devenir handicapant).
J'ai une collegue toute fluette qui a une grosse poussette trio. Super pour sa fille mais bcp trop lourde pour elle, de son propre aveux c'était une galère sans non de la plier et la ranger dans la voiture.
- Elle se plie avec une main ✨
Cf ci dessus
- Elle a un panier pas trop étroit (pratique quand vous sortez faire qq courses)
- Le chassis parait plus solide que certaines Cybex "premier prix"
- Elle est hyper hyper maniable
- Elle est plutôt abordable en version poussette seule
- Le cosy Cybex est adaptable (mais lui il coute un rein quand on le prend avec la base isofix pivotante)

Le point négatif que je lui trouve c'est qu'elle fait moins "jolie" que d'autres marques que vous trouverez en mag (comme Cybex). Et qu'en terme de suspension on est pas sur un vrai modèle tout terrain (on a qq pavés pas trop vénères dans mon coin) donc elle ne conviendra pas pour absolument tout le monde. Mais c'est un bon compromis en terme de confort/poids entre les citadines pures genre les yoyo et les tout terrains de folie style motocross.

Pour le cosy on a pris le Cybex Cloud Z I Size qui peut se mettre en position allongée (pas comme une nacelle mais fait bien le job). Et vu qu'on avait pas prévu de faire des balades de plus de 2h tous les jours ... ça nous convenait parfaitement, on a pas regretté. On ne voulait pas de nacelle parce que, et attention ce n'est que mon avis, c'est utile vraiment peu de temps, ça prend une place pas possible à la maison. Par contre des copains nous en ont prêté un qui nous a servi genre 2 mois pour les siestes à la maison.
En terme de longévité ... mon (grand!) aîné a 16 mois et il tient encore dedans pour les trajets voiture (évidemment on ne l'utilise plus sur la poussette depuis bien longtemps). On va prendre un siege auto de plus grand pour lui quand son frère arrivera pour lui laisser le cosy.
Dans la deuxième voiture on a un siege auto pivotant de la marque Joie (le auto I spin 360). C'est un petit budget mais il s'utilise de la naissance jusqu'à 4 ans.
A. 11.03.2023 🐣
Br_marine

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle par ici. J'avais créé un sujet pour février, mais finalement DPA estimée au 30 janvier :-D
Je me présente, je m'appelle Marine, je vais avoir 31 ans à la fin du mois et nous étions en essai bébé depuis 3 ans avec mon mari avant l'apparition de notre :+++: le 12 mai dernier.

Je suis aujourd'hui à 12SA+6 et bébé se porte très bien. T1 réalisée ce lundi.
Niveaux "symptômes", nausées pratiquement tous les jours mais je m'estime heureuse car seulement deux vomissements jusque maintenant... Et arrivés tardivement. J'espère que ça continuera ainsi !
Un peu de fatigue mais gérable. Par contre, je suis embêtée depuis quelques années avec un nerf au niveau des lombaires, et je ne suis pas épargnée depuis le début de la grossesse... Douleurs au dos +++, je pense que je vais douiller au fur et à mesure que les mois passent. J'ai aussi eu des pertes marrons à environ 6/7SA, toujours bénignes.

À part ça, tout va bien ! Nous partons pour notre voyage de noces vendredi à l'autre bout du monde. De quoi profiter de nous deux avant le grand bouleversement.

Voici mon écho de T1, j'ai eu une estimation... Vous avez des avis ? À suivre...

Image

Bonne fin de journée à toutes !
:r+: le 12 mai 2024 après 3 ans d'essai
DPA le 30 janvier 2025
Whamina
Fraise active
Fraise active

Merci beaucoup Julie pour tes conseils, pour un premier c'est vraiment compliqué de s'orienter je trouve...

Bonjour Marine ! Je t'avais vu sur l'autre topic :) On est pas à quelques jours près, moi mon papier de la T1 dit conception le 01/04 donc terme le 29 ou le 30 décembre, mais la sécurité sociale me dit pour la même date de conception que le terme est le 1er janvier ^^ Bienvenue et enchantée :) Je pense que tu n'en as plus pour longtemps avec les nausées, moi ça s'était atténué autour de la T1. Je n'arrive pas à ouvrir ton image, je suis la seule ?
Essais BB1
EBT
Fraise attitude
Fraise attitude

Whamina a écrit : 17 juil. 2024, 18:30 Merci beaucoup Julie pour tes conseils, pour un premier c'est vraiment compliqué de s'orienter je trouve...

Bonjour Marine ! Je t'avais vu sur l'autre topic :) On est pas à quelques jours près, moi mon papier de la T1 dit conception le 01/04 donc terme le 29 ou le 30 décembre, mais la sécurité sociale me dit pour la même date de conception que le terme est le 1er janvier ^^ Bienvenue et enchantée :) Je pense que tu n'en as plus pour longtemps avec les nausées, moi ça s'était atténué autour de la T1. Je n'arrive pas à ouvrir ton image, je suis la seule ?
Pour le coup je rejoint la CPAM pour la date d'accouchement
Pour mon fils date de conception le 2 avril, il était donc prévu le 2 janvier 2020!

Mais il est né mi décembre 2019 avec 21 jours d'avance🤣

Par contre celui ci, s'il fait comme sa sœur et son frère cela surement sur les deux derniere semaines de décembre et je l'espere secretement 🤞
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations