Coucou !
Je pense que ton sujet aurait plus sa place dans la section « Stérilité / FIV » mais j’ai envie de dire « peu importe » !
Bon courage pour ton parcours, c’est une bonne nouvelle que vous ayez eu l’accord pour le DPI, cela va améliorer grandement vos chances de réussite ! Je croise les doigts pour toi !
Pour ma part, je suis en essais pour BB2, mon premier a 2 ans et est issu d’une FIV aussi, pour laquelle j’ai eu bcp de chances d’avoir mon +++ au premier transfert d’embryon.
Ça fait un an que je suis repartie en PMA pour Bb2 et ça se passe bcp moins bien.
J’en suis a 4 échecs de transferts d’embryons, dont 3 de très bonne qualité « biologique », et j’avoue que c’est usant. La seule réponse de ma gynéco c’est « on a déjà fait tous les examens possibles, il y’a deux raisons potentielles à ces échecs : soit c’est votre adenomyose, soit les embryons sont de mauvaise qualité génétique » …
Elle met ça sur le compte de mon âge (j’ai 38 ans je suis pas à l’article de la mort non plus) mais ce n’est pas suffisant pour avoir accès au DPI…
Je suis frustrée car 4 échecs de transfert, 3 ponctions en un an (je fais très peu d’embryons par ponction), un an de piqûres, de prises de sang, de rdv chez mille spécialistes pour examens, 8 kilos de pris, et ma vie qui tourne autour de la PMA en permanence, c’est dur dur à vivre.
J’ai un transfert tout à l’heure de mon dernier embryon congelé, et je n’ai quasi pas d’espoir que ça fonctionne, car pourquoi ça marcherait si mes embryons sont pourris génétiquement ? J’aurais bien aimé savoir tout ça avant le transfert pour m’éviter une énorme déception à nouveau…
En tout cas pour moi, si ça ne fonctionne pas cette fois, j’arrête les frais et je renonce au projet car je n’en peux plus.
Je te souhaite plein de courage et j’espère que ce DPI vous permettra de sélectionner de super embryons bien viables
