recherche Conseils Démarrage essais bb1

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

recherche Conseils Démarrage essais bb1

:jy vais:
Bonjour à toutes 😃 !
Avec mon compagnon, nous sommes prêts à concevoir un bébé. Nous commencerons les essais normalement à partir de Septembre ou octobre.
Je voudrais savoir si il y a des choses que l'on peut faire ou des trucs que l'on peut prendre pour optimiser les chances de tomber enceinte, préparer au mieux une grossesse et éviter un maximum de problèmes pendant la grossesse (fausse couche etc)? je compte certainement aller chez ma gynécologue pour pouvoir faire un check up pour nous assurer que tout va bien avant aussi 🙂
mais c'est vrai que l'idée d'une fausse couche me fait vraiment peur.
si vous avez des conseils à donner, vraiment ça peut etre tout, n'hésitez pas 🥰!
Merci 😃
Premier petit poulet de la famille <3 Image

Luléba
Top fraise
Top fraise

Re: recherche Conseils Démarrage essais bb1

Bonjour et Bienvenue Line :)
c'est un bon reflexe de faire un rdv chez la gynécologue, elle pourra répondre à tes questions, te prescrire l'acide folique, te donner des conseils et tout ...
Malheureusement il n'y a pas grand chose qui puisse éviter une fausse couche. Soit tu as un soucis qui te rend plus à risque et là le gynéco pourra t'aiguiller, mais sinon la grande majorité des fausses couches, c'est simplement une anomalie des chromosomes de l'embryon qui fait qu'il n'est pas viable dans tous les cas. Ce n'est absolument pas dû à quelque chose qu'on aurait fait ou pas fait.
C'est sûr que c'est un risque qui existe, mais ne te concentre pas là-dessus, la plupart des grossesses se déroulent parfaitement 🥰
Sinon côté conseils pour optimiser les chances, on peut te conseiller d'apprendre à comprendre tes cycles et cibler ton ovulation, mais ça peut aussi être une source de stress, donc c'est surtout comment tu le sens, et se concentrer sur ce qui nous fait du bien !
Je te souhaite un beau +++ !
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Avril 2024 : :+++:
Un nouveau petit gars attendu entre Noël et le jour de l'An 🥰
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

Luléba a écrit : 04 juin 2024, 11:08 Bonjour et Bienvenue Line :)
c'est un bon reflexe de faire un rdv chez la gynécologue, elle pourra répondre à tes questions, te prescrire l'acide folique, te donner des conseils et tout ...
Malheureusement il n'y a pas grand chose qui puisse éviter une fausse couche. Soit tu as un soucis qui te rend plus à risque et là le gynéco pourra t'aiguiller, mais sinon la grande majorité des fausses couches, c'est simplement une anomalie des chromosomes de l'embryon qui fait qu'il n'est pas viable dans tous les cas. Ce n'est absolument pas dû à quelque chose qu'on aurait fait ou pas fait.
C'est sûr que c'est un risque qui existe, mais ne te concentre pas là-dessus, la plupart des grossesses se déroulent parfaitement 🥰
Sinon côté conseils pour optimiser les chances, on peut te conseiller d'apprendre à comprendre tes cycles et cibler ton ovulation, mais ça peut aussi être une source de stress, donc c'est surtout comment tu le sens, et se concentrer sur ce qui nous fait du bien !
Je te souhaite un beau +++ !
Coucou Luléba ! Merci pour ta réponse :-D
J'ai entendu dire qu'une femme attendait en moyenne un an pour pouvoir être enceinte, si c'est le cas rien de grave hein mais du coup, je me dis que ça devrait arriver forcément ... j'ai peur d'être préoccupée à chaque stade de la grossesse et pas vraiment profiter aussi . :reflechis:

En ce qui concerne mon ovulation, je la détecte assez bien, j'ai mal du coté où j'ovule et les glaires sont bien présentes haha :lol: Mais du coup je me demandais, quand les glaires apparaissent est-ce que l'ovulation s'est déjà produite ou alors c'est pour les jours qui suivent?

j'ai si hâte de me lancer avec mon compagnon dans cette aventure :enc: ! Après, si ça fonctionne tout de suite, je serai en master 1 quand on aura bébé et là ça va demander une sacrée organisation. pas simple mais faisable :D !
Luléba
Top fraise
Top fraise

Oui c'est ça, la moyenne est à peu près par là, donc pas d'inquiétude si ça ne fonctionne pas de suite :)
Mais il faut quand meme commencer quand on est vraiment prêts... Pour mon premier, quand on a commencé les essais, je m'étais dit que ça prendrais au moins 6 mois et que ce serait parfait. Dans notre entourage tout le monde avait mis presque un an ... Et je suis tombée enceinte le premier mois, ça m'a fait un choc je n'étais pas prête 😂

Un bébé en M1 ne sera pas le plus simple, mais dans tous les cas chaque situation est différente et demande d'adapter son quotidien ... C'est plus pour le côté congé maternité que faudra voir si ton établissement accepte éventuellement que tu prennes du retard ?
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

enfait, on se sent prêts mais du coup je me pose énormément de questions et j'ai envie de tout soit bien! j'ai l'impression que plus je me sens prête, plus des questions importantes arrivent parce que j'ai peur de mal faire les choses.

Merci pour ton témoignage :D Mais tu as senti que tu n'étais pas prête jusqu'à quand? (ou alors c'est juste le choc qui t'as fait douté sur le moment même? )j'imagine que tout le monde a des doutes à un moment donné mais est-ce que tu as assimilé le fait d'avoir des doutes au fait de ne pas être prête?

oui, enfait, ils mettent en place le système d'année allégée :) ensuite, je me suis renseignée auprès de l'ONE ("office de la naissance et de l'enfance" en Belgique) qui calculent les frais liés à la crèche en fonction du revenu du ménage :) et franchement on est dans une bonne situations vis à vis de ça :D

Si je peux tomber enceinte dès le premier/deuxième mois des essais, en réalité ça serait parfait ... parce que du coup ça tomberait en juillet... et pas cours en cette période :D! si jamais ça se fait autrement on avisera on réfléchira d'avantage :) !
Luléba
Top fraise
Top fraise

C'est normal d'avoir peur et de se poser des questions, c'est même plutôt sain ! Ça permet de se renseigner et de pouvoir anticiper certaines situations (Même si évidemment on ne peut pas tout prévoir). J'ai un couple dans mon entourage qui ne s'était posé aucune question et se disait que tout serait facile après l'accouchement, l'arrivée du bébé a été très très compliqué et ça a été un choc de se rendre compte que ce n'était pas "que du bonheur" (de leur propre aveu). Alors je pense que ton attitude est tout à fait normale rassure toi :)

Oui c'était plutôt le choc, je me sentais prête mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite. Et même en se sentant prête le fait de se dire que ça va arriver et changer notre vie pour toujours ça a un côté flippant je trouve :p
Même la, je suis enceinte du 2e et des fois je me dis qu'on fait une connerie 😂

Je te souhaite de tomber enceinte rapidement alors :)
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

Le couple dans ton entourage était beaucoup trop prêt on va dire ça 😂 du coup c’est pour ça qu’ils se sont pas posés de questions 😂

Ouais c’est vrai que c’est flippant même si … haaaa on sent quand même bien qu’il manque quelqu’un dans notre famille et que c’est bien de vivre à deux, je l’aime mon mec mais on a envie de partager notre amour là 😂 vive l’aventure … en plus on va bientôt déménager du coup et habiter juste en face (ce sont des jardins en vis à vis) de chez mon papa (avec qui on a une belle relation) qui a hâte aussi 😁 … bref il y a tellement d’aspects pour lesquels on a hâte! Allé un exemple pour la route : on adore tous les deux la fête d’Halloween… mais je voudrais tellement faire vivre ça à nos enfants, parce que c’était du partage et des histoires etc … ce sont des beaux souvenirs d’enfance qui ont eu lieu chacun de notre côté et on a continué la tradition chez nous à deux … 🥰

Y’a tellement de choses qui nous font rêver 😻

Et toi du coup c’est pour quand le deuxième ? 😁
Luléba
Top fraise
Top fraise

Oh c'est certain, partager ce qu'on aime, transmettre de beaux moments en famille est certainement une des plus jolies choses lorsqu'on a un enfant 🥰

Prévu pour juste avant Noël😁
Liine_97
Fraise attitude
Fraise attitude

Hé bien je te souhaite une belle grossesse 🥰