Tout d'abord, je me permets de créer ce post qui n'a pas encore été ouvert, pour les futures mamans de février 2025

Je me présente : Marine, 30 ans, fraîchement mariée depuis le 1er juin

Nous avons appris la présence de bébé 3 semaines avant notre mariage. Un petit miracle qui a pointé le bout de son nez après 3 ans d'essai.
Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec vous et de vivre cette aventure qui, je l'espère, se passera sans encombre.
Pour la petite histoire :
J'ai arrêté ma contraception il y a 3 ans, nous souhaitions voir bébé arriver quand il voudrait... Les mois ont fini par passer, les inquiétudes à arriver. Quelques examens plus tard, tout était normal.
Nous n'étions toujours pas prêts à passer par la PMA, mais gardions dans un coin de notre tête que, s'il fallait y passer, nous prendrions rendez-vous.
Nous avons fêté l'anniversaire de Monsieur le samedi 11 mai de manière très arrosée... Le lendemain en me réveillant, je me suis demandée si j'avais bien fait de le fêter autant car, après tout, c'était peut-être pour ce mois-ci... J'avais toujours gardé cette lueur d'espoir depuis le départ. Un test fait le dimanche 12 mai, puis un deuxième... Positifs.
Prise de sang le lundi 13 mai, positive à 27ui. Mon médecin traitant et ma gynéco sont restées très prudentes, suite à une grossesse biochimique vécue un an auparavant. J'ai donc eu une PDS à effectuer toutes les 48h pour suivre la cinétique et vérifier que le taux évoluait bien, ce qui était bien le cas.
Écho de contrôle le mardi 21 mai, ma gynéco m'avait prévenu qu'on ne verrait sûrement rien (taux à 1200ui), et finalement, une poche de 3mm s'était créée. Bonheur, mais toujours prudence. Elle souhaite ne pas se prononcer avant de voir une activité cardiaque.
Ma gynéco nous fait patienter jusqu'au mardi 4 juin, pour une nouvelle écho de contrôle : VV et embryon de 5,5mm avec un petit coeur qui clignote... Tout évolue bien

Samedi 8 juin, avant de me coucher, des petites pertes marron en m'essuyant : c'est la panique. Je tente de ne pas m'inquiéter, mais ne dort pas de la nuit. À la première heure, je file aux urgences gynéco le dimanche, mais dans ma tête, c'était fini !
Finalement, bébé est bien installé... Il mesure 12mm et son petit coeur bat toujours plus fort

Je suis soulagée, et me projette toujours plus... Même si parfois, c'est difficile.
Prochain RDV de contrôle le 01/07, puis écho T1 le 15/07.
Je croise fort les doigts pour que tout se passe au mieux et que bébé soit avec nous début 2025. Il est tellement voulu, attendu et déjà aimé ! Terme estimé début février 2025...
Au niveau des symptômes : nausées qui vont et viennent, gênes et "pics" dans le bas-ventre, dégoût de certaines odeurs (moi qui adore les fleurs, je ne peux plus les voir en peinture !), fatigue en fin de journée, gêne dans le bas du dos
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous,
Marine