Bébé pour février 2025 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Br_marine

Bébé pour février 2025 !

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, je me permets de créer ce post qui n'a pas encore été ouvert, pour les futures mamans de février 2025 :-D

Je me présente : Marine, 30 ans, fraîchement mariée depuis le 1er juin :-)
Nous avons appris la présence de bébé 3 semaines avant notre mariage. Un petit miracle qui a pointé le bout de son nez après 3 ans d'essai.

Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec vous et de vivre cette aventure qui, je l'espère, se passera sans encombre.

Pour la petite histoire :
J'ai arrêté ma contraception il y a 3 ans, nous souhaitions voir bébé arriver quand il voudrait... Les mois ont fini par passer, les inquiétudes à arriver. Quelques examens plus tard, tout était normal.
Nous n'étions toujours pas prêts à passer par la PMA, mais gardions dans un coin de notre tête que, s'il fallait y passer, nous prendrions rendez-vous.

Nous avons fêté l'anniversaire de Monsieur le samedi 11 mai de manière très arrosée... Le lendemain en me réveillant, je me suis demandée si j'avais bien fait de le fêter autant car, après tout, c'était peut-être pour ce mois-ci... J'avais toujours gardé cette lueur d'espoir depuis le départ. Un test fait le dimanche 12 mai, puis un deuxième... Positifs.
Prise de sang le lundi 13 mai, positive à 27ui. Mon médecin traitant et ma gynéco sont restées très prudentes, suite à une grossesse biochimique vécue un an auparavant. J'ai donc eu une PDS à effectuer toutes les 48h pour suivre la cinétique et vérifier que le taux évoluait bien, ce qui était bien le cas.

Écho de contrôle le mardi 21 mai, ma gynéco m'avait prévenu qu'on ne verrait sûrement rien (taux à 1200ui), et finalement, une poche de 3mm s'était créée. Bonheur, mais toujours prudence. Elle souhaite ne pas se prononcer avant de voir une activité cardiaque.
Ma gynéco nous fait patienter jusqu'au mardi 4 juin, pour une nouvelle écho de contrôle : VV et embryon de 5,5mm avec un petit coeur qui clignote... Tout évolue bien :-D

Samedi 8 juin, avant de me coucher, des petites pertes marron en m'essuyant : c'est la panique. Je tente de ne pas m'inquiéter, mais ne dort pas de la nuit. À la première heure, je file aux urgences gynéco le dimanche, mais dans ma tête, c'était fini !
Finalement, bébé est bien installé... Il mesure 12mm et son petit coeur bat toujours plus fort :boum: Finalement, plus de peur que de mal. L'interne me rassure en me disant que ces pertes sont fréquentes lors du premier trimestre.
Je suis soulagée, et me projette toujours plus... Même si parfois, c'est difficile.

Prochain RDV de contrôle le 01/07, puis écho T1 le 15/07.
Je croise fort les doigts pour que tout se passe au mieux et que bébé soit avec nous début 2025. Il est tellement voulu, attendu et déjà aimé ! Terme estimé début février 2025...

Au niveau des symptômes : nausées qui vont et viennent, gênes et "pics" dans le bas-ventre, dégoût de certaines odeurs (moi qui adore les fleurs, je ne peux plus les voir en peinture !), fatigue en fin de journée, gêne dans le bas du dos

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous,
Marine
:r+: le 12 mai 2024 après 3 ans d'essai
DPA le 30 janvier 2025

Coco2025

Re: Bébé pour février 2025 !

Bonjour à toi Marine,

Tout d’abord merci d’avoir ouvert ce post, n’en trouvant pas j’étais sur celui de « bébé pour 2025 ».

Ensuite et bien félicitations pour ton mariage et aussi pour ce début de grossesse !

Moi c’est Coralie, fraîchement (moins fraîche que toi 😅) mariée depuis décembre 2023.
Première grossesse immédiate mais fausse couche en février..

Test positif début juin, mais vraiment beaucoup de mal à m’y faire a cause de la fausse couche. Nous avons rdv ce lundi chez le Gyneco, à suivre.

Niveau symptômes : poitrine gonflée et fatigue +++ sinon rien d’autre.
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les filles

Félicitations à vous et merci Marine d’avoir créer ce post.

Je suis en parcours PMA car sopk et mon mari a des problèmes de mobilités et malformations des spermatozoïdes. J’ai déjà fait 2 FC et une GEU. J’ai eu un transfert d’embryon congelé le 22 mai qui est positif. J’en qui a 6sa+3. J’ai fait une écho aujourd’hui et tout va bien, il mesure 7mm et on a entendu son cœur. Je dois y retourner le 1 juillet. Et c’est notre premier enfant !

Pour les symptômes, fatigue, poitrine sensible et gonflés et nausées
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Br_marine

Bonjour à vous deux :coucou:

On commence doucement le cercle des bébés de février ! Haha

Comment vous sentez-vous ? Et niveau symptômes ?
Des nouveaux contrôles depuis vos messages ?

Pour ma part, je suis retournée aux urgences hier soir car les pertes marrons persistait et en fin d'après-midi, j'ai eu un saignement bien rouge... C'était la panique !
Mais finalement tout va bien...
Examen au speculum : l'interne a vu un léger ectropion au niveau du col, ce qui explique les pertes marrons et parfois de possibles saignements. Sans gravité ! C'est juste gênant et perturbant. Effectivement, depuis quelques temps je ressens comme une gêne au niveau du col. Bref, tout s'explique et tout est sans danger pour bébé, c'est le plus important... Elle m'a dit que je pouvais avoir des saignements pendant toute ma grossesse à cause de cet ectropion. Aucune inquiétude.
En connaissant maintenant mon cas, je ne dois plus me rendre aux urgences pour les légers saignements, par contre si les saignements deviennent abondants (genre "robinet ouvert" elle m'a dit...), avec caillots, il faut venir car là, ça ne serait pas l'ectropion.

Elle m'a rassuré sur le fait qu'effectivement, une fausse couche pouvait "encore" arriver, mais qu'en comparant les échographies déjà faites pour le moment et la bonne évolution, absolument rien ne présageait une mauvaise issue. Me voilà rassurée à ce niveau !

Bref, plus de peur que de mal. Je vous avoue que pour une première grossesse, on ne m'épargne pas les contrariétés haha !

Hier soir lors de l'échographie, on a vu un embryon de 21mm (+10mm en 10j), qui avait déjà des jambes, des bras, une tête bien formée... Et qui bougeait déjà... Hyper impressionnant :grosyeux:

Voilà pour les nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous.

Bonne journée à toutes :coucou:
:r+: le 12 mai 2024 après 3 ans d'essai
DPA le 30 janvier 2025
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah super plus de peur que de mal effectivement ! J’espère que le reste de ta grossesse se passera sans encombre.

Moi j’ai fait ma première écho lundi et il mesure 7mm et on entendu son cœur battre, trop émouvant ! J’y retourne le 1 juillet, hâte de voir son évolution
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

J’espère que vous allez bien. Je devais avoir mon écho de datation hier mais j’ai le Covid 😩 du coup on a reporté tout ça à lundi prochain. Mais je suis allée aux urgences dimanches justement car je ne savais pas que c’était Covid et j’étais vraiment mal et j’ai eu le droit à une mini écho de 5sec à à peine mais il a grandit et son cœur bat toujours on a pas pu entendre mais on a vu !
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »