Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Gaena a écrit : 28 nov. 2023, 09:40 Mokuren j espère que ces rendez-vous te rassureront... je te conseille de ne pas perdre trop de temps dans des trucs genre pma la nature décidera... ces démarches sont des epreuves pour le couple et avec une famille de 5 c est dur dd gérer
Oui merci, de toute façon on ne fera pas de démarche lourde c'est déjà décidé... Mais bon un avis sur nos chances et voir si il peut y avoir un coup de pouce ou non c'est toujours bon à prendre.... :bisou:

Ici on devait voir ma mère mercredi mais on est tous malade, Sacha a vomi et je suis dans un état grippal pas possible donc on ne la verra pas de toute la semaine.....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

J espère que tout le monde va bien.
Voilà je suis a 21 semaines de grossesse déjà. Et je me sens vmt en pleine forme. Le premier trimestre est derrière moi. J avoue que je ne réalise pas être enceinte car ma vie ne me permet pas de m arrêter un instant. Mais c est ainsi. J essaie de profiter des petits coups de pieds. Du petit ventre. De tout ça.

Gaena j espère que tu tiens le coup. La magie de la naissance est déjà derrière et tu dois entrer dans des jours difficiles. Je me souviens que quand mon bébé avait six semaines...je commençais à avoir une routine qui me déprimait parfois. En plus mon homme travaillait et tjs être seule avec un bébé qui ne parle pas...qui demande toute notre attention...qui nous empêche de sortir dehors respirer un bon bol d air pcq il fait froid ..ben en fait c est vachement déprimant le post partum. Je te passe les visites de ceux qui veulent venir voir bébé...a chaque fois prévoir un petit café qq grignoterie...ranger a chaque fois. Nettoyer après. J en pouvais plus..
Gaena
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup pour tes mots de réconfort babychou. Heureuse que ta grossesse se passe au mieux et que tu arrives à profiter de cette magie.. oui ici c est très difficile.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Fatiguée très fatiguée. Je gère seule en ce moment. Depuis quelques semaines déjà. J adore mon bébé mje regrette ma vie d avant. La c est vraiment dur. Très dur.
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Courage gaena.je passe aussi un weekend très difficile ajd. Terreurs Nocturnes de trois heures cette nuit avec bb5. Je suis lessivée et a fleur de peau.
Courage.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Merci Babychou. L'avantage c est que le nouveau bébé ne changera pas trop ton rythme. Moi ce n est même plus les nuits le problème je me lève en pilote automatique. C est gérer les tensions entre les deux grands (déjà présentes avant) plus toute la logistique. Et surtout je sais que je dois trouver in nouveau travail car ce sera ingerable à ma reprise vu mes horaires. Au final tout revient toujours aux sous. Même en travaillant tous deux on ne pouvait pas se permettre cet enfant.
Modifié en dernier par Gaena le 03 déc. 2023, 12:53, modifié 1 fois.
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Gaena

Je sais que c est super bateau comme parole. Mais tu vas trouver des solutions..tu vas y arriver. Dans ma difficulté et l effort mais tu vas y arriver. L essentiel est que vous restiez soudés au sein du couple et de votre famille..le reste suivra.
Je te comprends vmt. Je suis déjà parfois a fond la caisse avec cinq et voilà une petite dernière qui arrive. C est incroyable comme je ne me.rends pas compte.
Ici j accuse le coup de la journée qui a été très très très tendue avec mon homme on s est vmt fort disputé car il exige que ses parents gardent mon petit garçon. Et on arrive pas a s entendre sur le sujet car je les déteste vu qu ils me détestent. Comment veux tu que ça se passe bien en ce qui concerne la garde de mon bb5 quand tu sais que des gens t ont fait du mal sans s excuser. Et qu il faudrait encore leur faire ce plaisir sans broncher. Je suis qqn de très très déterminée a l épreuve mais pr le coup j étais épuisée et ça a dérapé sérieusement. Je ne dis pas que j ai raison. Mais moi je ne peux pas supporter que l'on m.impose ce genre de choses si délicates que ma garde de mon bébé.
Il revendique ses droits de papa je veux bien l entendre. Mais je ne vois pas pourquoi devrais je me taire.
Enfin bref.
C est une question sans fin.
Je crois que j essaie de mettre une distance entre lui et sa mère alors que ce fonctionnement pathologique dure depuis 38 ans. Je l ai payé cher ajd.

Je commence à moins bien respirer la nuit car elle prend de la place. Et la fatigue se ressent.

Je sais que c est dur et que la fatigue n aide en rien le post partum. Mais tout finira par s arranger. Les grands doivent retrouver leur repère et cherchent leur place dans la fratrie de trois. Quant à toi. Tu vas retrouver un rythme. Ça va venir. Sois patiente et indulgente avec toi même. Ce n est pas un concours de vitesse.

Courage.

Mokuren comment ça va?

Bonne soirée les filles
Gaena
Top fraise
Top fraise

Babychou, ce soir c est l enfer entre la petite qui hurle et le grand avec un pied casse. J aimerais retrouver l energie la positivité mais impossible. Pas 5 minutes sans hurlements. Babychou je te comprends car quand on est fatigué par la grossesse tout devient explosif. Et la garde il faut faire confiance c est sûr. Peut être trouver un compromis ? Garde une heure seulement....
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Salut les filles,

Gaena, je te comprends le post partum c'est vraiment dur... Et ne pas avoir 5 minutes sans hurlement avec mon fils TSA et ma petite de 2 ans qui est très en forme en ce moment j'avoue je ne connais que trop bien ça met les nerfs à rude épreuve... Rien à faire tant que la fatigue ne sera pas un peu redescendue.... Pense à bien manger et à essayer de dormir autant que possible.... :bisou: :bisou: :bisou:

Babychou: comme je te comprends pour la garde de ton fils. Je serai comme toi je ne voudrais pas leur confier et je pense que tu as raison si tu ne le sens pas.... Ton chéri ne veut pas accepter ça ? Ou alors tu acceptes (poncutellement) si lui est là aussi et que ce ne sont pas eux qui gardent votre fils seul... Je réfléchis tout haut c'est pas simple comme problème, dire que moi j'ai toujours eu le soucis inverse....

Ici j'ai eu la grippe + ensuite 2 jours de migraine atroce donc pas la joie franchement ....
Toujours pas la forme aujourd'hui d'autant que j'ai reçu des messages accusateurs de ma soeur, alors qu'il me semble pourtant n'avoir rien fait de mal... Vous me direz ce que vous en pensez sincèrement. Elle prend son train mercredi 15h elle me demande la déposer (hier soir) pour ne pas solliciter notre mère ce que je comprends bien évidemment. Je lui propose 2 solutions :

1/ venir la chercher et l'amener chez nous pour déjeuner puis l'amener au tram qui la dépose pile poile à la gare
2/ venir la chercher et la déposer moi-même à la gare mais avec 1h30 d'avance CAR j'ai un atelier prévu l'après-midi avec les enfants et bien entendu mon mari bosse... (et bien sûr tout ça avec mes 3 enfants qui n'ont pas école le mercredi aprèm)

On me répond que je manque de solidarité familiale compte tenu du contexte et qu'elle est fatiguée (pas une fois elle n'a pris de nouvelle pendant ma grippe et avec une grippe et une migraine + 3 enfants à gérer seule car le mari bosse je vous garantis qu'on est crevée aussi) ... J'ai eu plusieurs messages à ce sujet qui m'ont bien plombé.... Et ce n'est pas la première fois depuis qu'elle est ici car elle m'a aussi demandé de déscolariser mes enfants la dernière semaine avant Noël et m'a fait des reproches parce que j'ai refusé... Pauvres gosses qui doivent passer après elle je suis furieuse de tous ces reproches... Comme si moi je m'en foutais de la maladie de ma mère et que je n'étais prête à rien pour elle... Pas à sacrifier mes gosses ça c'est sûr... :marre:
Est-ce moi qui suis trop sensible ou il convenait juste de me remercier pour mes propositions ? :etonnant: :etonnant: :etonnant:

L'atelier de Noël prévu de longue date avec les enfants (j'ai déjà dû en annuler 2 à cause de ma maladie) il fallait que je l'annule comme ça chlac en recevant sa demande hier soir j'imagine... :marre:

Je vous embrasse les filles. Je suis dans un état physique et psychique pas terrible. Je m'inquiète pour ma mère et on me rajoute les violences psychologiques de ma soeur qui est très autoritaire et si je ne fais pas comme elle le veut eh bien elle ne me loupe pas.... Sauf qu'à 40 balais pas envie d'être contrôlée par elle et encore moins concernant des décisions qui impactent MES gosses .... :marre: :marre: :marre:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

Mokuren contente d avoir de tes nouvelles.
Pr te répondre sincèrement je reste moi même tjs interpellée par le pouvoir des mots de certains sur la vie d autres.

Dans ce genre de situation, et avec tout ce que j ai déjà vécu comme relation parfois destructrice, je recentre tjs les choses par cette question : qui a besoin de qui? Dans ce cas. Il s agit bien de ta soeur. Le problème.est dans son camp. Et ses accusations te font penser qu il est dans le tien.
Mais jusqu à preuve du contraire tu lui as proposé des solutions. Et je ne vois pas en quoi tu dois renoncer à tes projets familiaux. Pr moi c est a prendre avec tes solutions. Ou a laisser. Point barre. Discussion terminée.

J ai la même chose avec mes parents. Depuis que j applique cette façon de décortiquer les messages des gens, je me sens parfaitement sereine et déculpabilisee a 100%. Et bien entendu que tu ne dois pas annuler tes activités pr qqn qui finalement te reproche de ne pas donner 3000% de ton temps dans l agressivité et l arrogance.

En ce qui concerne ma belle famille c est tres dur. Car je n' ai pas confiance en eux. Dès le moment où même devant moi elle ne respecte pas ce que je demande, comment veux tu que je sois sereine pr leur laisser ? Et puis c est une question de pouvoir je sais. Je veux qu elle reste à sa place de grand mère. Je la déteste donc fatalement jamais je n imagine lui faire ce cadeau. Mais ils ont des droits de grands parents.
J ai demandé à mon compagnon du temps pr réfléchir à cela. Mais quand je pense qu elle le voulait déjà pr dormir a 3 mois de vie passer une nuit et que jamais je n ai fait ça avec mes enfants avant. Ça ne me rendait pas service bien au contraire ça m aurait rendu malade. Je n' en avais nullement besoin. Il fallait juste faire plaisir à cette immonde personne.
Qui veut quoi? Finalement on fait juste plaisir à cette femme et tout le monde est déstabilisé. Bref.

Gaena j espère que tu tiens bon et la tête hors de l eau . Je sais que c est débile mais je mettais des boules quies parfois pr ne pas entendre les cris et pleurs aussi fort. Et protéger mon cerveau.

Je vous embrasse les filles
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations