Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci Babychou et Gaena pour vos mots.
Oui il faut aller de l'avant même si c'est dur...
Toujours est-il qu'on a du mal à avaler que l'infertilité puisse être due à son opération alors qu'il avait précisé au chirurgien son désir de paternité et qu'on lui avait dit 0 risque... Mais en fait bah pas vrai... L'incompréhension totale...

Vincent a un rdv vendredi et on prendra aussi un rdv en PMA avec un andrologue du coup. En espérant un rdv rapide.

Du côté de ma maman je l'ai appelée hier soir pour qu'éventuellement elle passe un moment avec les enfants pour leur activité d'aujourd'hui mais étant immuno-déprimée elle doit éviter tous les lieux publics ... Bon j'étais censée l'appeler quand "j'avais digéré la nouvelle" mais j'ai pas pu me retenir de pleurer en l'entendant au téléphone... Ma petite soeur était là aussi je crois qu'on était toutes les 3 assez émues... Elles voulaient prendre les enfants vendredi mais Sacha a un rhume depuis hier soir alors je ne sais pas si ça sera possible...

Gaena: je comprends que la fin de l'allaitement soit difficile mais du coup pourquoi tu arrêtes? (désolée si la question est bête) C'est parce que tu vas retourner bosser?

Babychou: contente de voir que le bébé et la maman vont bien ! L'essoufflement ça me connaît, heureusement ça passera après l'accouchement , courage!
Je vous embrasse les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

Gaena
Top fraise
Top fraise

Mokuren pour résumer. Bébé a perdu du poids depuis la sortie de maternité et ne parvient pas à reprendre. Je n arrive pas à allaiter assez pourtant j ai l impression d y passer mes journées. Et j ai besoin de retrouver du temps avec mes autres enfants. Compliqué de faire faire les devoirs à mes autres enfants avec un sein à l air. Bref. Je fatigue eh c est un choix de raison mais pas sans regret.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Gaena, qu'est-ce que tu entends par pas arriver à allaiter? Il prend bien ou pas ton petit? Ca tu devrais pouvoir le voir (couches pleines ou pas), régurgitations etc....
Oui je comprends quand on arrête à contre-coeur c'est dur, ça m'est arrivé aussi pour Margot, arrêt à 18 mois pour avoir mon rdc pour bb4 et au final ce sacrifice qui ne servira sans doute à rien me pèse... Je t'embrasse :bisou: :bisou:
Gaena
Top fraise
Top fraise

Mokuren, je ne sais pas ce qui ne marche pas. De l'avis de tout le monde il tête super bien. Mais Bébé perd du poids au lieu d'en prendre. Moi je me sens épuisée et quand il réclamait toutes les deux heures je n'arrivai pas à tenir physiquement et nerveusement.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Gaena a écrit : 16 nov. 2023, 12:30 Mokuren, je ne sais pas ce qui ne marche pas. De l'avis de tout le monde il tête super bien. Mais Bébé perd du poids au lieu d'en prendre. Moi je me sens épuisée et quand il réclamait toutes les deux heures je n'arrivai pas à tenir physiquement et nerveusement.
Ok à mon avis si il tète bien pas de soucis. Il ne faut pas trop se laisser avoir par cette fameuse courbe de poids... Parfois il y a des pics de croissance etc. où le bébé peut téter beaucoup , avoir du mal à prendre, mais s'il mouille bien ses couches (donc tète bien) , qu'il a un bon tonus et une bonne santé pas de quoi s'alarmer... Pour la tt toutes les deux heures c'est sûr ça peut être épuisant, ce n'est souvent qu'une phase et puis le bébé va grandir et les tt vont s'espacer... Tu peux aussi bien sûr choisir de passer au biberon mais personnellement j'aurai trouvé ça fatiguant aussi, devoir faire les biberons, moins pratique quand tu sors car faut tout préparer . Bref c'est toi qui voit mais j'avais du mal personnellement à voir les avantages du bib versus sein tellement c'était facile et naturel la tt , sans matos, sans achat de poudre ou autre etc. Je t'embrasse tu feras au mieux pour toi et pour lui :bisou:

Vincent a rdv demain chez le toubib. Il va demander rdv avec un andrologue de PMA si c'est bien l'opération qui a provoqué ça mais il y a de fortes chances...
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Et puis tu sais la courbe de poids sur le carnet de santé elle a été faite pour des bébés au biberon et non pas allaités et les bb allaités ne devraient pas en fait avoir la même et c'est normal... Ma grande on nous a fait tant de problèmes sur cette fichue courbe de poids, soit-disant le passage aux aliments solides allaient changer ça , enrichir sa bouffe (passer au bib, ce que nous n'avons pas fait ) mais en réalité rien n'y a fait , c'était un petit gabarit qui se portait très bien et se porte toujours comme un charme (et est toujours à la limite basse de la courbe de poids). Sachant que tous deux nous sommes aussi très maigres (je fais 43 kilos pour 1m66) et que les chiens ne font pas des chats....... Mais voilà si tu rentres pas dans la petite case c'est finit :etonnant: :bisou:
Gaena
Top fraise
Top fraise

Oui c est pour moi un échec mais c est comme ça. Après les premiers biberons bébé a du mal à prendre au sein et c est le cercle vicieux. Effectivement l allaitement à beaucoup d avantages et je regrette de ne pas avoir réussi mais c est la vie je n étais pas assez déterminée et ces alertes sur le poids m ont fait peur. Tant pis. Il y aura d autres étapes. J espère que vous aurez des réponses aux résultats de ton mari. Moi je pense qu ils ne sont pas si catastrophiques mais un gynécologue aura plus de réponses
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Oui il y aura d'autres belles choses, bon courage à toi ! :bisou:
Le papa s'implique ?

Oui on aura sûrement plus de réponses mais à priori les résultats sont très mauvais et ne nous auraient pas permis d'avoir 3 enfants facilement comme ça a été le cas donc à moins qu'un miracle se soit produit à chaque fois c'est bien l'opération qui a tout déréglé... :marre:
Gaena
Top fraise
Top fraise

Le papa a repris le travail donc c est plus compliqué. Il est fatigué alors que ce n est pas lui qui gère les nuits (d un commun accord) et donc irritable et pas patient. Par contre il s occupe du bébé mais bon il le le rend si ça crie ... non ce n est pas facile. Au bout de 20 jours la fatigue s accumule... je sais pas comment vous avez fait pour survivre au 3eme lol. Et pourtant on a un bébé pour le moment facile....
Modifié en dernier par Gaena le 17 nov. 2023, 11:38, modifié 1 fois.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Moi je me dis que ces tests sont à moitié bidon...la science ne maîtrise pas tout. Après c est sur que rien ne garantit une autre grossesse mais bon... ça peut arriver ou pas. On ne maîtrise pas tout voire rien du tout. A ta place je m e.n remettrais a la vie sans aller trop loin dans des procédures médicales un peu chiantes.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations