Essai bb à 40 ans 2020
Re: Essai bb à 40 ans 2020
Indiael tu as une expérience immense de la vie de femme et tu es très psychologue. Je suis sure que quebd tu auras tourné la page su deuil tu feras une personne relais pour accompagner les femmes enceintes et être à l écoute de leurs maux...ton expérience de vie est incroyable. Il y a une énorme lacune sur ce sujet dans la société. Aucun accompagnement dans ce qui reste une épreuve de vie terrible
Merci Gaena pour tes mots qui me touchent beaucoup.
Mais sincèrement, je pense que c'est à la portée de toutes les femmes.
Ces deux expériences d'aad (accouchement à domicile) m'ont réellement transformée.
On ne peut pas être la même femme après cela (d'ailleurs mokuren a aussi accouché chez elle pour son dernier).
C'est encore une fois un problème de société d'avoir retiré cette légitimité, cette liberté absolue de pouvoir donner la vie dans un endroit familier, rassurant et chaleureux..... c'est à dire chez soi.
Le corps médical n'y voit qu'un vol à tout niveau...financier ....puis de pouvoir....
Ah le pouvoir !!!! Sur les femmes.....bref.
Ce n'est encore une fois qu'une question de regard....la femme est faite pour accoucher... son corps sait...
Heureusement qu'il reste une poignée de SF et de personnes compétentes et bienveillantes pour continuer (de se battre) pour laisser cette liberté aux femmes.
Bien sûr l'aad n'est possible qu'avec une grossesse sans risque ...ça va de soi. On est pas inconscientes. Le suivi est très sérieux.
Tout ça pour dire qu'aucune femme n'est plus capable qu'une autre.
Il te reste un peu de temps pour te préparer à cet accouchement.
Toi qui aimes lire, plonges toi ds des lectures inspirantes de belles naissances....

Mais sincèrement, je pense que c'est à la portée de toutes les femmes.
Ces deux expériences d'aad (accouchement à domicile) m'ont réellement transformée.
On ne peut pas être la même femme après cela (d'ailleurs mokuren a aussi accouché chez elle pour son dernier).
C'est encore une fois un problème de société d'avoir retiré cette légitimité, cette liberté absolue de pouvoir donner la vie dans un endroit familier, rassurant et chaleureux..... c'est à dire chez soi.
Le corps médical n'y voit qu'un vol à tout niveau...financier ....puis de pouvoir....
Ah le pouvoir !!!! Sur les femmes.....bref.
Ce n'est encore une fois qu'une question de regard....la femme est faite pour accoucher... son corps sait...
Heureusement qu'il reste une poignée de SF et de personnes compétentes et bienveillantes pour continuer (de se battre) pour laisser cette liberté aux femmes.
Bien sûr l'aad n'est possible qu'avec une grossesse sans risque ...ça va de soi. On est pas inconscientes. Le suivi est très sérieux.
Tout ça pour dire qu'aucune femme n'est plus capable qu'une autre.
Il te reste un peu de temps pour te préparer à cet accouchement.
Toi qui aimes lire, plonges toi ds des lectures inspirantes de belles naissances....
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
-
- Fraise active
Coucou les filles
Oh la là j ai zappé plein de discussions je suis un peu a la traîne en ce moment...dur dur.
Gaena...je comprends parfaitement tes craintes de l accouchement. Si cela peut te rassurer...pr bb5 j ai commencé à flipper un mois avant aussi. Alors que je savais comment ça marchait. Comment ça allait.
J ai tellement eu peur du scénario catastrophe que j ai voulu arriver a la maternité le plus tard possible...
J avais commencé mes contractions régulières ( pas les fausses contractions qui nous font espérer pr rien) à 41sem+6!!!! J ai joué au tennis marché dix km. Rien. Pas de travail. J en ai eu ma claque. Et mon compagnon qui est ostéopathe kiné m a fait qq petites manoeuvres douces ...comme je le sentais y avait probablement un nœud musculaire a droite dans le bassin à cause de mon dos ...et dans les deux heures qui ont suivi ..hop là.
J ai attendu vmt la dernière minute pr arriver. J avais peur. Vmt.
Et je suis arrivée à 6-7cm d ouverture. J ai géré mes contractions seules en me baladant avec mon chéri. Et entre elles...je marchais a nouveau.
Ils ont posé ma péri en s'y reprenant a trois reprises quand même

même avec le super superviseur qui ramait...comme j étais moi même médecin ça leur a mis la pression je crois 

Bref. Une heure ou deux de travail puis bb est arrivé en poussant trois fois. Tout ça pr te dire que cette douleur elle est créée par ton corps qui s apprête a donner la vie, à faire descendre ce bébé dans ce monde. Elle n' est en rien comparable à une douleur de dos que je ne connais que trop.
Tu sais comment faire et tu vas gérer.
C est toi le pilote a bord. Tu verras

India j espère que tu te sens mieux que ce WE. Je reste vmt frustrée du manque d info qu on reçoit sur la pré ménopause. En gros...c'est un peu comme le COVID en pneumologie. Quand on ne sait pas expliquer qqch..." Ce doit être la ménopause" diagnostic poubelle et fourre tout qui évite de se casser la tête a comprendre. En attendant personne n y comprend rien et on patauge avec notre corps.
C est inacceptable.
Fraise j espère que tu te portes bien.
Mokuren j espère que ce C4 sera le bon ma belle. Ça va le faire!
Je vous embrasse les filles
Oh la là j ai zappé plein de discussions je suis un peu a la traîne en ce moment...dur dur.
Gaena...je comprends parfaitement tes craintes de l accouchement. Si cela peut te rassurer...pr bb5 j ai commencé à flipper un mois avant aussi. Alors que je savais comment ça marchait. Comment ça allait.
J ai tellement eu peur du scénario catastrophe que j ai voulu arriver a la maternité le plus tard possible...
J avais commencé mes contractions régulières ( pas les fausses contractions qui nous font espérer pr rien) à 41sem+6!!!! J ai joué au tennis marché dix km. Rien. Pas de travail. J en ai eu ma claque. Et mon compagnon qui est ostéopathe kiné m a fait qq petites manoeuvres douces ...comme je le sentais y avait probablement un nœud musculaire a droite dans le bassin à cause de mon dos ...et dans les deux heures qui ont suivi ..hop là.
J ai attendu vmt la dernière minute pr arriver. J avais peur. Vmt.
Et je suis arrivée à 6-7cm d ouverture. J ai géré mes contractions seules en me baladant avec mon chéri. Et entre elles...je marchais a nouveau.
Ils ont posé ma péri en s'y reprenant a trois reprises quand même
Bref. Une heure ou deux de travail puis bb est arrivé en poussant trois fois. Tout ça pr te dire que cette douleur elle est créée par ton corps qui s apprête a donner la vie, à faire descendre ce bébé dans ce monde. Elle n' est en rien comparable à une douleur de dos que je ne connais que trop.
Tu sais comment faire et tu vas gérer.
C est toi le pilote a bord. Tu verras
India j espère que tu te sens mieux que ce WE. Je reste vmt frustrée du manque d info qu on reçoit sur la pré ménopause. En gros...c'est un peu comme le COVID en pneumologie. Quand on ne sait pas expliquer qqch..." Ce doit être la ménopause" diagnostic poubelle et fourre tout qui évite de se casser la tête a comprendre. En attendant personne n y comprend rien et on patauge avec notre corps.
C est inacceptable.
Fraise j espère que tu te portes bien.
Mokuren j espère que ce C4 sera le bon ma belle. Ça va le faire!
Je vous embrasse les filles
Intéressant vos discussions les filles ...
Babychou contente de te lire
India, oui on a toutes les deux accouchées à la maison et pourtant j'ai l'avis tellement contraire sur la place des hommes dans la naissance et l'accouchement.... Bon c'est peut-être parce que c'est mon homme qui m'a accouchée (Oui les sf n'avaient pas eu le temps d'arriver, elles étaient prises dans les bouchons !) mais en fait je ne pense pas... Je sais que sans lui jamais je n'aurai pu accoucher à domicile... Déjà il a fait office de psy quand à 3 semaines de mon accouchement j'ai littéralement paniquée à l'idée d'accoucher parce que mon accouchement avait commencé puis s'était arrêté alors que je pensais être déjà genre à 7/8 vu l'intensité niveau douleur (alors que j'étais zen pour les 2 premiers accouchements mais accouchement du numéro 2 a été traumatique et tout est remonté ça a été un peu dur de remonter la pente et me dire que si j'allais quand même accoucher à la maison et j'allais y arriver ). Ensuite il a appris tous les points d'acupression pour soulager la douleur (dieu sait qu'il a appuyé et appuyé "plus foooooooooooooooooooooooort" maintes fois pendant mes 3 accouchements !
), les postures sur le ballon à faire avec sa femme pour la soulager et bien d'autres choses, la respiration même pour pouvoir m'aider à souffler au lieu de crier pendant la contraction etc etc. Alors clairement sans lui je n'aurai pas pu faire ce que j'ai fait pour mes 3 accouchements (sans péri jusqu'à la désespérance pour mon bb1, péri n'ayant pas fonctionné pour mon bb2 mais sans doute mise déjà à dilatation complète et accouchement chez nous pour bébé 3) alors India tu as eu une force phénoménale si tu as su faire cela sans ton homme mais clairement moi j'accouche jamais sans mon homme , quelque soit le lieu car c'est un pilier pour moi et même un membre actif de l'accouchement, il me soulage, il m'encourage, il me rappelle notre famille pour que je tienne le coup. Sans lui j'aurai cédé à la panique clairement jamais je n'aurai eu un bel accouchement sans lui ... Je l'ai fait mais on l'a fait ensemble aussi et c'est ça qui est beau (dans notre histoire en tous cas )....
les filles, il faut aller manger et reconduire ce petit monde à l'école !
Babychou contente de te lire

India, oui on a toutes les deux accouchées à la maison et pourtant j'ai l'avis tellement contraire sur la place des hommes dans la naissance et l'accouchement.... Bon c'est peut-être parce que c'est mon homme qui m'a accouchée (Oui les sf n'avaient pas eu le temps d'arriver, elles étaient prises dans les bouchons !) mais en fait je ne pense pas... Je sais que sans lui jamais je n'aurai pu accoucher à domicile... Déjà il a fait office de psy quand à 3 semaines de mon accouchement j'ai littéralement paniquée à l'idée d'accoucher parce que mon accouchement avait commencé puis s'était arrêté alors que je pensais être déjà genre à 7/8 vu l'intensité niveau douleur (alors que j'étais zen pour les 2 premiers accouchements mais accouchement du numéro 2 a été traumatique et tout est remonté ça a été un peu dur de remonter la pente et me dire que si j'allais quand même accoucher à la maison et j'allais y arriver ). Ensuite il a appris tous les points d'acupression pour soulager la douleur (dieu sait qu'il a appuyé et appuyé "plus foooooooooooooooooooooooort" maintes fois pendant mes 3 accouchements !

-------------------------------------------------------------------------------
C10

C14:

BB4 prévu pour fin juin2025!!

Mokuren qd je parle des hommes, je parle du corps médical.... obstétriciens et consor. Je ne parle pas bien évidemment des papas....qui eux ont bien sûr toute leur place. Surtout pour un aad.
Et ton homme ne "t'as pas accouchée".... personne ne peut faire le job à la place de la femme....il t'a aidée oui ....
Et ton homme ne "t'as pas accouchée".... personne ne peut faire le job à la place de la femme....il t'a aidée oui ....
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Toujours à l hôpital de jour. De plus en plus inutile.
Bref. Je garde le suivi pour si je m effondre après mais j en ai marre.
Être à la merci de psychologue et psychiatres. Qui au final ne savent rien. Ne comprennent rien.
Ils ramènent tout à l enfance genre à 42 ans c est mon problème l enfance.
C est avant que j aurais dû les voir quand j étais dans cette tristesse, ce deuil, cette ambivalence. J en ai vu plusieurs, j ai dépensé plus de 1000 balles pour ca et aucun n'a réussi à me faire prendre conscience des choses. Grrrr.
Bref. Je garde le suivi pour si je m effondre après mais j en ai marre.
Être à la merci de psychologue et psychiatres. Qui au final ne savent rien. Ne comprennent rien.
Ils ramènent tout à l enfance genre à 42 ans c est mon problème l enfance.
C est avant que j aurais dû les voir quand j étais dans cette tristesse, ce deuil, cette ambivalence. J en ai vu plusieurs, j ai dépensé plus de 1000 balles pour ca et aucun n'a réussi à me faire prendre conscience des choses. Grrrr.
Franchement sur ce fil il n y a que dess super héroïnes de la maternité. Entre celle qui a eu 6 grossesse celle qui accouche à domicile celle qui veut un 4eme. Quand je vois comme j en chié à élever juste 2, comme j arrive pas à accepter le 3eme. Et mes amis et collègues ont eu un ou deux maximum et aucun n en veut plus! Vous êtes les vrais warrior de la société je suis épatée.. d autant qu'en n est fait pour nous aider nous femmes. Comme je dis à mon conjoint ce serait plus facile pour moi de travailler jour et nuit faire des ménages de l usine que vivre cette grossesse ou être mère au foyer. Psychologiquement et physiquement c est beaucoup trop éprouvant.
Gaena ne sous estime pas tes capacités.
On a toutes nos forces et nos fragilités.
C'est vrai que sur le plan de la maternité on est toutes différentes.
On a toutes nos forces et nos fragilités.
C'est vrai que sur le plan de la maternité on est toutes différentes.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
aH OK oui désolée j'ai dû lire trop vite. Dans ce cas je suis d'accord avec toi à 100%

-------------------------------------------------------------------------------
C10

C14:

BB4 prévu pour fin juin2025!!

Et du coup tu voudras un aad pour ton bb4 ?
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
-