Hello les filles,
Je pensais à vous, j'ai bien fait de venir par ici !
Cécile : Je suis désolée de lire dans ta signature que ce tout début de grossesse n'a apparemment pas tenu...
Je sais que c'est un peu dérisoire de dire ça mais à la fois c'est vrai : il vaut mieux que ça se passe au tout tout début comme ça qu'un peu plus tard en cours de route (même si, on est d'accord, dans l'absolu il vaut mieux juste que ça n'arrive PAS du tout).
J'espère que le moral va aller malgré tout, je pense fort à toi.
Faustine : super de lire de tes nouvelles ! Même si visiblement l'été a été assez difficile pour toi et ta famille. J'espère que la loi des série est terminée et que vous allez pouvoir avancer plus sereinement.
Tu nous partageras une petite photo des louloutes ?
De notre côté, ça a été pas mal mouvementé aussi.
Samuel a choppé un staphylocoque doré dont on a beaucoup de mal à se défaire. Ca se manifeste par des éruptions cutanées qui se changent parfois en abcès très douloureux pour lui. On suit actuellement un traitement de cheval pour réussir à s'en débarrasser (qui implique que je nettoie les draps tous les jours, qu'on le lave deux fois par semaine avec du savon spécial "septivon", qu'on applique plusieurs fois par jour un antibiotique local dans les "réservoirs" potentiel du staphylocoque bref, je suis épuisée !!). Ca a l'air d'aller mieux, je croise les doigts pour qu'on arrive enfin à s'en débarrasser...
Côté Eliott : il a terminé le Kindergarten en "sautant par la fenêtre" comme le veut la tradition (j'en parle
sur mon blog si ça vous intéresse ou vous intrigue) et a donc démarré sa scolarité en France dans une super école primaire. Dans cette école ils sont en groupes mélangés. Dans la classe d'Eliott c'est donc CP, CE1 et CE2 ensemble et ils sont 14 élèves... autant dire une classe sur-mesure ! Ils travaillent par projets de deux semaines (exemple : "à la conquête de l'espace" ou le prochain thème : "fromages du terroir" ! XD) et ils voient donc toutes les matières appliquées à ce thème (mathématiques, français...).
Ils font de l'anglais une heure par semaine avec une intervenante anglaise qui ne leur parle qu'en anglais et leur fait faires des activités genre "pilate" en anglais.
Tous les jeudis après-midi ils font "l'école mobile" : soit ils font école dehors (visite d'une entreprise, d'un musée, d'une expo, d'un magasin, etc...) soit un professionnel de l'extérieur vient leur parler de son métier.
Bref, un programme comme j'aurais rêvé en avoir étant petite ! Pourtant Eliott semble avoir du mal à s'y faire... Il faut dire que dans son école et donc dans la cour de récré, il y a des enfants du CP à là 3ème. Ils se sent un peu intimidé et comme il a du mal à nouer des liens sociaux, il galère un peu à trouver ses marques pour le moment. J'ai super bien accroché avec une maman de la classe avec laquelle on va se voir à l'extérieur (vive les mamans francophone, ça change tellement tout !!!) et du coup nos enfants pourront apprendre à se connaitre un peu mieux à côté, ça devrait aider.
Ah, et il a commencé aussi une activité tous les samedis : l'école du cirque !
Moi du coup je suis malade avec toute la fatigue et la rentrée qui a démarré fort... Mais les projets professionnels sont vraiment stimulant cette année, je sens que ça va être top.
Racontez-moi vos petites vies les filles, je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles !
Sam, comment tu vas ??
----
<< BLOG DE MAMAN >>