Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles :coucou:

India: contente de lire que ton frère se porte au mieux compte tenu de la situation et qu'il s'en remettra... :bisou: :bisou: :bisou:

Mon mari a toujours plein de douleurs, il s'est fait arrêter 1 semaine de plus. Le doc trouve bizarre qu'on sente autant la plaque d'un côté... :reflechis:

Je comprends ta frustration pour la garde alternée et en même temps ça doit te donner une belle liberté pour d'autres projets avec ton chéri... :wink: :bisou:

Oui j'attends mes :regles: je sens que ça travaille, ça ne devrait plus trop tarder maintenant j'imagine, j'ai pas mal de pertes blanches... Le moral ok mais les maux de tête on repris aujourd'hui, le cou pas terrible. J'espère pouvoir me reposer cette nuit... :zen: :croisedoigts:

Babychou: ça fait plaisir de voir que les choses ont commencé à s'arranger et que tu as reçu des excuses digne de ce nom. :boum: J'espère que ça ira dans le bon sens tout ça... C'est bien que vous ayez eu une bonne discussion en tous cas et qu'il ait compris que les choses qui sont arrivées pendant l'enfance n'ont pas toujours vocation à se répéter..
Sa mère tu as raison de t'en protéger vu ce que tu nous en dis. :quoi: Tant pis à vouloir pousser le bouchon trop loin elle finit par ne plus rien avoir... Tant pis pour elle... :-(
Le père de tes enfants a l'air assez toxique aussi, c'est triste ! :rougedecolere:

Gaena: j'ai l'impression que ça ne va pas fort avec ton conjoint mais tu as dû effacer tes messages car je n'ai rien lu de spécifique là-dessus pour ma part donc je ne saurai pas trop réagir... :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

Gaena
Top fraise
Top fraise

Oui c est difficile. Il ne prend pas du tout la mesure des choses. En gros je serai seule pour gérer cet enfant. Il veut que j allaite pour ne pas avoir à se lever la nuit. Je m en sens totalement incapable.
Ma fin de grossesse est un calvaire et je ne sais pas comment je vais ressortir après l accouchement. Alors qu il me dise que je devrais gérer seule sous prétexte qu il ne voulait pas d autre enfant....
Je ne vois même pas comment un divorce pourrait améliorer les choses. J aurais aimé être bonne sœur pour ne pas m infliger le calvaire de ces maternités.
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Hello les filles

Courage Gaena pour cette dernière ligne droite.
Ton compagnon est dur... de te laisser entendre qu'il te laissera gérer....en gros c'est une fuite.
Ce n'est pas vraiment acceptable.
Ah lala ce que les hommes peuvent être égoïstes parfois, c'est dingue.
A croire qu'ils sont sur une autre planète.
Comment te sens-tu ?
Il ne te reste que qq jours à présent....
Gardes confiance.

Mokuren tu es repartie pour un cycle...enfin bientôt.
J'espère que ton homme aura retrouvé des forces. J'ai cru comprendre que ce n'était pas top pour lui encore.

Babychou quelles sont les nouvelles ?

Ici j'ai encore des pointes de tristesse sur l'absence de cette dernière grossesse.
Mais hier j'ai bu un verre avec une de mes élèves yoga, qui vient d'avoir 46 ans et on parlait de tout ça.
Elle a des jumeaux de 14 ans. Elle n'a pas voulu d'autre enfant. Quelle simplicité !!
Comparé à moi...
J'en parle librement. Mais le fait est que d'être en contact avec des femmes "de mon âge" m'aide aussi à relativiser....je me sens moins en décalage. Le courant des choses paraît plus naturel...donc c'est positif.
Je privilégie au max ces moments là. La plupart de mes amies ont à peu près mon âge.
Quelques unes sont beaucoup plus jeunes et je sais qu'il y aura encore des annonces bébé.... à moi de m'y faire...

Je vous embrasse
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Gaena
Top fraise
Top fraise

Indiael je connais cette sensation. Moi aussi je me sentais bien avec les 40 - 50 ans avec qui on pouvait parler d autre chose. Hélas beaucoup de trentenaires ai boulot et dans la famille de mon conjoint.. et chaque fois une petite nostalgie... comme j envie ton amie c est un choix de raison assumé! Pour ma part de nostalgie jamais plus mais j aurais payé un prix très très fort cette hésitation au dernier moment.
Je suis sure que tes regrets vont faire la place à la libération.
Ici beaucoup de choses à faire pour l.ado collège voyage à préparer etc etc. Et je me dis mon dieu avec 3 je ne trouverai ni le temps ni l'énergie.
Modifié en dernier par Gaena le 04 oct. 2023, 09:55, modifié 1 fois.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Si je m étais rappelé exactement les souffrances et les bouleversements qu entraîne une grossesse jamais mais jamais je n aurais pris le moindre risque. Entre l épuisement physique les problèmes psychiques les angoisses le coût financier le sacrifice de tout plaisir et la relation avec mes enfants et mon conjoint... Mon dieu ..
Je suis passée de femme active épanouie avec un travail et deux enfants à femme epuisee suivie en hôpital psychiatrique et limite dénoncée aux services sociaux ( oui l hôpital commence à me parler de placer l enfant en foyer. A cause de ma dépression.... ) Les services sociaux viendront s ils veulent je sais que mes deux enfants choyés gâtés et mon appartement propret feront bonne impression et je me fous pas mal de ce qu on pense de la mauvaise mère que je suis surtout quand le jugement vient d hommes qui ont juste eu à mettre leur petite quequette entre les jambes et n ont jamais subi la fatigue d une grossesse !!!
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Je te comprends Gaena.
Pas simple tout ça...
On fait ce qu'on peut, avec nos possibilités du moment.
A la limite, même si tu as une ou deux visites des services sociaux, ça te mettra la niaque pour leur montrer que tu es capable.

Après si je peux me permettre, je pense que ta colère actuelle est plus tournée vers ton compagnon, ce qui me paraît totalement justifié.
Vous devez essayer de désamorcer cette tension ensemble....

Courage.
Tu trouveras l'énergie j'en suis sûre.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Salut les filles,

India: il te reste encore un peu de chagrin en rapport à cette dernière grossesse, c'est bien normal... :fraiseb: :fraiseb: :fraiseb:

Pour ton conjoint Gaena je suis désolée mais j'ai franchement du mal à comprendre. Il n'en veut pas mais toi non plus il me semble? Donc erreur partagée = conséquences partagées . Et puis c'est lui qui voulait pas que tu accouches sous X? Donc il assume pas alors qu'il t'a demandé de le garder quand même... Et enfin il est complètement fou? Il voit dans quel état tu es et ce que ça pourrait donner de te demander de tout gérer toute seule dans ton état de fragilité? C'est inconscient, autant qu'il accepte l'accouchement sous x dans ce cas.... :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Je ne te dirai pas de divorcer ce sont vos affaires mais toujours est-il que garde partagée = tu souffles une semaine sur deux. (si garde alternée dans ce sens) . Peut-être devriez-vous faire une thérapie de couple par rapport à ce sujet spécifique? C'est important quand même, après l'accouchement y'a le baby blues et la dépression post partum qui guettent aussi et peuvent être sévères (je veux pas te faire peur, je pense que tu en es consciente). Ton conjoint t'as qu'à lui dire qu'une sf dans mon coin s'est jetée d'un pont alors qu'elle promenait son bébé suite à une dépression post partum.... (Je suis désolée mais si il veut qu'il arrive un malheur chez vous il fait la bonne chose en disant que tu dois tout assumer ça me met dans une rage d'entendre ça :rougedecolere: ) Beaucoup de courage à toi parce que là assumer sa "démission" en plus de l'enfant ça doit pas être simple. Il croit que si c'est DANS TON VENTRE que ça se passe il a le droit de démissionner? Non mais ho on est plus au XVème sciècle, déjà qu'il a pas à le porter tout ça comme toi tu fais... :marre: :marre: :marre:
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Franchement quelle hypocrisie après de te faire tant de reproches sur l'accouchement sous x, l'exemple donné à votre fille (il donnera quel exemple à sa fille en s'en occupant pas?)...

Bon ici j'ai découvert avec stupeur que j'avais deux dents qui se déchaussaient... Pas été faire un détartrage depuis plus de 15 ans en pensant que je n'en avais pas besoin... Je crois que je vais y aller :ouin: :ouin: :ouin:
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

Je passe en coup de vent car il vient de m arriver un truc comme il m en arrive plein...dont j ai horreur. Bien. Moins grave que ce vous vivez...mais tt de même.

Pr finaliser les comptes des travaux de ma maison je dois revoir l architecte avec qui c est assez tendu. Et voilà six mois que ça traine au point que je ne suis plus du tout pressée....mais lui oui! Pr avoir son fric. Et sans prévenir ni convenir d heure il a décidé de venir ce matin 10h j étais en pyjama avec mon gros bidou. Et maison en bordel. Du coup j ai bien nié sa visite...

Mais il est planté devant chez moi. Et je dois aller chercher mes enfants a l école...dans 20min .

Horrible.

Que faire? Que dire?
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Pr le reste ..

Gaena. Je suis stupéfaite du manque d implication et d indulgence dont fait preuve ton conjoint. Sans doutes qu a l approche du terme...il panique. Et c est une manière de s apaiser que de te faire peser le poids de cette grossesse a toi seule.

Je ne pense pas qu il faille penser séparation. Trop d enjeux émotionnels en jeu en ce moment. Laisse la naissance se passer. Les choses se mettrent en place correctement avec respect mutuel. Et vous reparlerez de vous progressivement...de votre couple. Vos projets.

Il n'a par contre aucunement le droit de t accuser d être responsable de cette grossesse. Et il le sait. Mais ta fragilité actuelle parvient tout de même a t y faire croire un peu...

Reste digne. Forte. Comme tu l as été depuis le début. Personne ne pourra rien. Te reprocher.

Tout va bien se passer...crois moi.

❤️❤️❤️
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations