Ca fait si mal au coeur de vous avoir lues je dois dire. J'en suis toute retournée . Je me passe la situation de Babychou sans cesse... Tellement injuste

Baybchou je pense particulièrement à toi car ce que tu vis personne ne devrait avoir à le vivre et ton homme je suis désolée mais ça m' écoeure voilà c'est dit !

C'est dur pour toi du coup de penser que PERSONNE ne va être content pour ce bébé, même pas ton homme...

Mon mari a d'excellentes relations avec son fils et j'ai d'excellentes relations avec mes enfants. Ce n'est pas parce qu'on a vécu quelque chose gosse qu'on va reproduire la même chose. Ton homme est conscient qu'il ne faut pas favoriser sa fille eh bien il ne la favorisera pas. point. Et l'histoire sera du coup différente.

C'est vrai que comme dit Gaena tu peux aussi lui rappeler que le bébé est en bonne santé ce qui est déjà énorme ...
Par contre non ce n'est pas toi qui lui as gâché la vie à ton homme ... Vous êtes bien deux à avoir voulu cet enfant il me semble!!

Pour l'annonce à ta cousine ça fait mal d'avoir l'impression d'avoir blessé quelqu'un mais tu n'y peut rien si elle n'arrive pas à concevoir et que toi tu y arrives... Ma meilleure amie qui a mon âge ne peut pas concevoir et jamais elle ne m'en a voulu de faire des enfants. (Pourtant c'était son plus grand rêve d'avoir un enfant et elle travaillait avec des enfants tellement elle les aime) Elle est très contente pour moi que je tente un 4ème. Pourtant à la base j'étais un peu gênée de lui dire mais elle m'a dit que ne pouvant en avoir elle était contente que moi je puisse et de pouvoir un peu gâter mes enfants... Ta cousine ressentira peut-être ça dans quelque temps, il faut lui donner le temps de "digérer" le fait que tu puisses faire beaucoup d'enfants et elle non.

Sinon je suis choquée par ta patiente qui se permet de te dire de ne plus faire de gosse.
Tiens une bonne amie à moi quand elle a accouché de son numéro 4 elle a pris une aide ménagère , vous savez on a le droit de se faire un peu aider, et elle lui a dit "j'espère que vous n'allez plus en faire d'autres car il faut quand même qu'ils aient un avenir tous ces petits"... Non mais what ? T'es là pour faire le ménage en fait??

India: je suis tellement d'accord avec toi sur le fait qu'il nous appartient de poser le regard que l'on veut sur nos choix et nos vies. Donc moi un 4ème à 41 ans pour moi ce sera une belle et noble chose et ni ma famille ni les remarques des uns et des autres ne me feront voir les choses autrement...

Merci pour tes gentils mots.

Je suis désolée pour l'accident de ton frère. Ca n'est jamais simple même quand on a des différends... Je suis contente qu'il soit hors de danger.

Gaena: c'est bien si ton homme se charge de l'achat du matériel et que ça devient un peu plus réel pour toi..

La cousine de ton conjoint qui s'est décomposée à l'annonce elle voulait des enfants sans y parvenir c'est ça ?

Oui Gaena j'aurai vonlontiers échangé ta grossesse contre ma fausse couche, ça arrive à tellement de femmes qui souhaitent un bébé, la vie n'est pas toujours juste...

Bon courage pour ta fin de grossesse et je te souhaite un accouchement le moins pénible possible et une belle rencontre, je ne sais si ça se produira mais je te le souhaite de tout coeur!