Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Gaena
Top fraise
Top fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

J étais à l hôpital de jour. Des gens à l écoute qui tentent de raccrocher les wagons de mon histoire compliquée. Et puis arrivée à la maison. Toute seule avec les deux le soir et déjà épuisée par leurs crises etc ... Le grand qui cherche sa sœur... fatigue
Pfff .

Fraise12
Super fraise
Super fraise

Coucou!

Comment allez-vous toutes?!
J'ai commencé à rattraper mon retard de lecture mais vous avez bcp papoter 😂

Désolée de mon silence. La rentrée a été mouvementée. Beaucoup de travail et mari malade... ils ont enfin trouvé le traitement qui le soulage, ouf! Mais ça n'a pas été facile.
J'ai donc jonglé entre le boulot, mon nouveau rôle d'infirmière, ma mère aussi. Le soir, je suis crevette alors j'ai moins de temps...

J'espère que ça gazouille pour toutes !
Prenez soin de vous
De gros bisous 💝
Décembre 2020: FC de jumeaux monozygotes à 6SA
Août 2021: FC à 8SA
Février 2022: FC à 11SA
Juin 2023: FC à 4 SA + 5 jours

Mais on garde le moral :ons'aime:
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Cc les filles

Oh fraise !!!!!! Quel soulagement de te lire !!!!!!
J'étais très inquiète.... vraiment.
J'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose...

J'espère que les soucis de santé de ton mari ne sont pas trop graves ...😞
Et toi comment vas tu ? Où en es tu dans tes projets bb ?
Avez vous des échanges dessus avec ton mari ?

Je te souhaite de tout cœur que tout s'arrange pour toi, tu es une si belle personne 💝

Je t'embrasse 😘
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Fraise!

Quelle merveilleuse surprise de te relire.

Je suis si contente de te savoir "bien". Mon petit cœur sensible t imaginait mal, pas bien, blessée, malade. J ai vmt été triste. Mais bref.

J espère que ton chéri retrouve sa forme petit a petit. La maladie est une chose bien difficile. Et compter sur les siens est précieux.

Et toi? Comment vas tu? Ici aussi la rentrée a été hard et bien fatiguante. Ce n' est jamais une période d ultra forme pr moi en général. On cumule trop de choses hein..

J espère vmt que tu vas bien!

India et mokuren, j espère aussi que vs allez bien.

Gaena courage pr la dernière ligne droite

Je suis venue saluer la petite fraise. Je me sens soulagée de l avoir lue.

Bisous les filles
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Les filles aujourd'hui j'ai de terribles crampes au ventre à me couper le souffle, ça me tourne la tête....
Mes règles sont censés arriver ds 2 jours, juste par principe, j'ai fait un ultime tg....

Le truc c'est qu'il semble positif. Ligne très pâle.
Donc je pense que je fais encore une FC précoce....

De toute façon c'est la dernière....je reprends un diaphragme dès mon prochain cycle.

Voilà....
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

L'insomnie est venue refrapper cette nuit.
Je me permets donc de traîner un peu plus.

India ton corps t en fait résolument voir de toutes les couleurs... et si tu refaisais un TG dans qq jours pr voir si ça fonce? Car rien ne dit que c'est déjà perdu...je sais que tu as fait ton chemin et que tu t'es largement barricadée. Mais on ne sait jamais ....
J espère en tout cas que pr cette fois, ce cycle va t épargner toutes ces souffrances physiques et morales

Quand j y pense c est tout les mois d une bonne partie de la vie que les femmes souffrent...ça nous rend fortes. Mais ça n' enlève rien des cicatrices que l on peut garder.

Mokuren comme je te comprends ma belle. Pr la petite anecdote. Le cycle de bb5 figure toi on était sensé être en vacances et j avais calculé que mon ovu tomberait quand mon chéri ne nous avait pas encore rejoint en avion. Et bien figure toi que j en devenais dingue car je le sentais terriblement bien ce cycle là on allait se voir tous les jours...et j ai avance son billet d avion exprès 🤣 et Bingo. Tout ça pr te dire que je suis comme toi. Mtnt les circonstances sont clairement différentes. Ton chéri doit se remettre et puis je me dis qu au final. Avec une anesthésie générale et les sédatifs, les antalgiques, etc. Y a pas de miracle ...leur spermatogenèse doit être un peu altérée comme notre ovogenese quand nous sommes un peu malades...
Dis toi qu il reprend des forces pr un bébé bien en forme! Toi aussi du coup...Il va venir ce bébé ne t inquiètes pas.

Gaena le dénouement final approche. Plus que quelques semaines. Prend tout ce que ces hospitalisations de jour peuvent t apporter. Je te comprends ...hier avec les 5 a la maison et une fatigue incommensurable...je n arrivais même plus a me concentrer pr écouter mes enfants parler. Je suis irritable et très nerveuse.
On se sent tellement impuissante au final.
La grossesse est un état passager. J aime bcp cet état. Mais celle-ci me semble particulièrement fatiguante pr des raisons claires. Il y a 5 bb avant. J ai déménagé récemment et le bordel ne diminue pas. Plus de femme de ménage par souci économique.
Donc je me dis que je m adapterai a cette nouvelle petite vie. Et que ça va prendre du temps de retrouver un nouvel équilibre.
Je sais aussi que quand les hormones auront fini de jouer avec mes nerfs. J'ai une énorme capacité d adaptation. Efficace. Et une grande résistance à la fatigue ce qui est un atout de taille dans ma situation.

Mais pr le moment je me sens souvent impuissante.
Alors je laisse couler...

Voila les filles. Hier j ai vu mes parents. Impossible de leur dire quoique ce soit. Je fais un blocage. Comme si leur réaction lors de ma fausse couche avait définitivement dissout toute capacité de dialogue a ce sujet. Je me sens vmt comme une petite fille qui aurait désobéi, par le simple fait que j ai agi contre leur avis.
Je revois bientôt ma psy et espère vmt trouver des clés.
J ai mis tellement de distance avec eux que ça devient pr moi une information a leur donner. Point barre. Mais je n attends plus rien de leur réaction leur éventuelle joie et conseils.
J ai fait mon deuil. Et c est qqch de libératoire.
Mais pr le coup il va falloir leur dire et je compte bien sur mon chéri pr être a mes côtés mais lui aussi prend peur. Il a vécu comme moi la réaction lors de la perte de mon bébé en novembre. C est qqch de traumatisant.
Je sais qu après cela. Je n aurai plus le droit de me plaindre ( ce que je fais très rarement). Plus le droit a l erreur. Rien.
Déjà hier mon chien s est enfui de chez eux car je n' ai pas eu la force de le retenir ( il est vmt musclé et je n' ose pas non plus me jetter sur lui), j ai eu droit aux classiques leçons de morales...ben oui. A défaut de pouvoir me dire comment on élève un enfant. On m apprend comment éduquer un chien.
Bref. Plus un enfant est indépendant et affronte d énormes efforts seul, plus il est attendu au tournant chez moi.
C est bien CA le côté toxique de mes parents.
Plus je vais mal, mieux c est.

Fraise si tu repasses par ici ajd...j espère que tu vas bien ma belle.
Je n' ai pas osé te demander si le projet bébé était tjs en route pr vous car nous ne sommes pas que des machines a bébé et que bien des choses se sont passées dans ta vie...même si le sujet du forum parle de ça...
On pourrait le rebaptiser " vie de femme à partir de 40 ans" c est bien aussi ☺️☺️☺️😉

Allez les filles, Morphée m a oubliée ce soir. Je sens que je vais ramer demain. Cette fatigue incorrigible. J ai dur.

Je vous embrasse les filles 😘😘😘🥰🥰🥰💪💪💪💪
Gaena
Top fraise
Top fraise

Babychou j aime beaucoup l idée de titre pour ce post. Car moi effectivement je n étais pas en essai bébé et ça m est tombé dessus comme ça tombe sur la tête d autres femmes. Il y a la charge mentale du travail des enfants toutes les phases psychologiques et physiques que l on vit à cet âge. Et oui une grossesse à 40 ans c est différent d à 30 pas dans le corps mais dans la tête. A l hôpital de jour je suis la seule vieille la plupart ont 25-30 ans eg c est leur premier enfant. J essaie de les rassurer ce que je suis capable de faire car l expérience pour mes deux premiers enfants est dure mais belle. Par contre personne pour me rassurer sur une grossesse après 40 ans peu de cas au final autour de moi.
Indiael ton corps joue sans cesse à cache cache ça doit être épuisant. Tu seras sans doute fixée aujourd'hui si tes règles arrivent. Mon histoire fait que j aurais aimé faire ce deuil plus tôt mais après chacun est libre de ses choix et envies. Hier à l hôpital de jour une jeune disait que sa tante à fait une Pma à 47 ans et eu des jumeaux.. et ça se passe bien donc pas de règles chaque chemin diffère...
Je vais à l hôpital de l accouchement ce matin. On verra. Je suis contente que vous ne m ayez pas trop jugé comme la folle de service avec cette grossesse mal acceptée. J ai rompu avec toute ma famille mes connaissances et amies car peur de jugement que je ne suis pas capable d affronter.donc ce forum est mon dernier lien social.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Babychou quand j ai appris la grossesse a mes parents (trop tot) ils ont fait une pression de malade pour que j avorte. Jusqu a prendre des rendez-vous pour moi et débarquer à 5 heures du matin pour garder mes enfants quand je devais aller à l hôpital. Et m envoyer des articles sur le fait qu avant 2 mois c est pas un bébé etc etc.... ils avaient probablement raison au final mais ce n était pas à eux de prendre cette décision et ça m à bloquée. Si j avais pris cette décision pour leur faire plaisir je leur en aurais voulu à vie. Alors j ai refusé et finalement leur insistance a provoqué le contraire de ce qu ils souhaitaient. Maintenant ils s étonnent que j accepte si mal la grossesse. Mais être considérée comme une gamine de 16 ans en faute ça n a pas aidé du tout. Au final j aurais dû attendre 4 mois pour annoncer la grossesse (ou l ivg) ça aurait évité qu ils se sentent investis d une mission.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Avec mon conjoint nous avons eu des discussions désagréables. Jusque là j estimait que cette grossesse était à 90% ma responsabilité. Je prenais tout sur moi. A l hôpital de jour ils m ont dit que dans tout rapport c est 50/50. Sauf si évidement j avais arrêté la pilule sans lui dire ou un truc du genre mais ce n est pas le cas. Pour le moment je prenais toute la faute sur moi et hier je lui ai dit qu au final il était responsable à 50% bref autant que moi. Il m'a juste dit ils sont pas sympa dans cet hôpital. Il n'était pas content. Ça l arrangeait bien que je prenne toute la responsabilité sur moi juste parce que je suis celle qui subit et porte. Bref. J espère que ça me permettra de diluer un peu ma culpabilité a son égard. Car au final il est autant fautif que moi.
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Hello les filles

Babychou terribles ces insomnies....
J'imagine que ça doit carburer dans ta tête à tous points de vue.
Et même si tu es une battante avec un mental d'acier, tu as le droit aussi d'avoir des doutes et des fragilités.
J'espère que tu es bien entourée côté amies femmes.
Tes parents ....que dire....rien ....
Je comprends la distance installée...pas d'autre choix.
Moi j'ai la même situation avec mon frère aîné et ma sœur ainée. Je ne leur parle plus depuis de nombreuses années ...on est devenus des étrangers. C'est triste ... surtout pour les parents...
Mais je me protège, comme tu le fais, surtout dans ce cas où ils sont allés trop loin ds leurs propos sur ma vie...
Bref.
La priorité c'est toi , ta grossesse, ton bien
Être.
Comment ça se passe avec ton homme ?
Tes enfants ont bien accueilli cette grossesse ?
Prends bien soin de toi ❤️

Gaena ce soutien psychologique à l'hôpital de jour me paraît des plus importants...
C'est juste dommage que celui ci n'ait pas été proposé plus tôt.
Quant à la réaction de ton homme sur "la responsabilité de cette grossesse"....les bras m'en tombent un peu qd même....
Un couple reste un duo , qu'elle que soit l'enjeu ou la situation. C'est une petite équipe point.
Si l'un d'eux se désengage, ce n'est plus le contrat de départ. Ce n'est que mon avis.
Ton conjoint devrait faire quelques séances avec un psy pour prendre conscience de certaines choses.
Désolée pour ma franchise.

Fraise ma belle, j'aimerais tellement que tu viennes livrer ici tes états d'âme.
Nobody's perfect.
On a toutes nos fragilités.
Babychou a raison, ce post devrait changer de nom ❤️❤️

Mokuren j'espère que tout va au mieux de ton côté 💋

De mon côté, ras.
Pas de règles.
Franchement les filles, c'est la première fois que je les attends (im) patiemment.
Vraiment.
Si je me scanne au plus profond de moi, il n'y a plus aucune trace d'envie grossesse/bébé.
Le deuil est acté.
Je ne dis pas que c'est simple mais l'envie n'y est plus.
Il y a toujours ce paradoxe étrange entre une vraie prise de décision et le corps, le cœur et le mental qui continuent d'envoyer des signaux du genre....ah mais alors ça veut dire que tu es vraiment infertile à présent....ta capacité de créer un être vivant est complètement inexistante....tu vas droit vers le vieillissement etc etc etc

La vie de femme quoi.

Je vous embrasse 😘
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations