Bonjour Cassandra,
Parfois, quand on attend très longtemps, le jour où ça arrive, surtout quand on ne s'y attend pas comme toi apparemment, ça peut créer un petit "choc". Il y a des personnes qui n'y croient pas (déni), d'autres qui ont du mal à accepter. On n'est pas toutes égales face à tout ça et ce qui est sûr c'est que les hormones de grossesses n'aident pas.
Vous aviez l'air de le vouloir vraiment ce bébé, cette sensation va sans doute finir par se dissiper ?
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais pour ma part, lorsque je suis tombée enceinte de bébé 2, c'était tellement inattendu (même si c'était voulu, je venais juste de retirer mon stérilet et je pensais que ça allait encore mettre des mois comme pour bébé 1 où nous avions dû suivre un parcours en PMA), j'ai été tellement prise au dépourvu que j'ai eu un gros gros coup de flip. J'en ai pleuré, je me disais "mais qu'est-ce que j'ai fait, je vais perturber tout l'équilibre familial alors qu'on était bien tous les trois", etc...
Cette sensation a duré un petit moment. Puis au fur et à mesure de la grossesse, j'ai commencé à m'y faire et à me projeter. Oui, la vie n'allait plus jamais être la même avec ce nouveau bébé, mais c'est ça la vie après tout, j'avais confiance en ma famille pour s'adapter.
Malgré tout, j'avais encore plein d'inquiétudes : est-ce que je vais aimer ce bébé aussi fort que le premier ? Comment on va s'organiser ? Est-ce que j'aurais toujours du temps et de l'amour disponible pour mon grand ? pour mon chéri ? etc.. Comme quoi, tout n'est pas toujours aussi rose et serein qu'on le dit ! ;-)
Tout ceci s'est envolé à l'instant même où j'ai tenu mon bébé. Mon cœur a explosé d'amour et j'ai compris cette fameuse expression : l'amour ne se divise pas il se multiplie. ;-)
Après, c'est mon expérience, d'autres ne ressentiront pas la même chose.
Est-ce que tu en as discuté avec ton conjoint ? Il en pense quoi lui ?
7 semaines (enfin plutôt 8 au moment où je te réponds) , il est encore possible de faire machine arrière si vraiment tu le souhaites, aucune culpabilité à avoir, on a la chance d'être dans un pays où c'est possible et tu es la seule à pouvoir décider pour toi.
Bon courage à vous
----
<< BLOG DE MAMAN >>