Je ne sais plus quoi faire ni penser

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Mamanheureuse79
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 12:56
Contact :

Je ne sais plus quoi faire ni penser

Bonjour je m'appelle cassandra 30 ans à la fin du mois maman d'un petit garçon de 8 ans je suis enceinte de 7 semaine et 3 jours après 8 ans d attente avec mon conjoint qui n'est pas le papa de mon 1er .
On avais beaucoup de mal à concevoir nous avions pris rdv pour une fiv et quelques semaine après je vois un :+++: sur le test mais problème je vis très mal ce début de grossesse je pourrais dire que je regrette enfaîte, je suis triste j'y pense tout le temps ma vie d avant me manque énormément je précise que la première grossesse mon fils est né prématuré car le cordon ne le nourrissez plus une grossesse très difficile. Je ne mange presque plus je ne sort plus j'en et déjà marre alors que je suis qu'au début hier j'ai fait un malaise sueur tremblement blanche j'ai était voir pour un contrôle mais tout va bien je ne sais pas quoi faire comment m'y prendre vais je réussir ? Aidez moi svp .

Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1460
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire ni penser

Bonjour Cassandra,

Parfois, quand on attend très longtemps, le jour où ça arrive, surtout quand on ne s'y attend pas comme toi apparemment, ça peut créer un petit "choc". Il y a des personnes qui n'y croient pas (déni), d'autres qui ont du mal à accepter. On n'est pas toutes égales face à tout ça et ce qui est sûr c'est que les hormones de grossesses n'aident pas.
Vous aviez l'air de le vouloir vraiment ce bébé, cette sensation va sans doute finir par se dissiper ?
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais pour ma part, lorsque je suis tombée enceinte de bébé 2, c'était tellement inattendu (même si c'était voulu, je venais juste de retirer mon stérilet et je pensais que ça allait encore mettre des mois comme pour bébé 1 où nous avions dû suivre un parcours en PMA), j'ai été tellement prise au dépourvu que j'ai eu un gros gros coup de flip. J'en ai pleuré, je me disais "mais qu'est-ce que j'ai fait, je vais perturber tout l'équilibre familial alors qu'on était bien tous les trois", etc...
Cette sensation a duré un petit moment. Puis au fur et à mesure de la grossesse, j'ai commencé à m'y faire et à me projeter. Oui, la vie n'allait plus jamais être la même avec ce nouveau bébé, mais c'est ça la vie après tout, j'avais confiance en ma famille pour s'adapter.
Malgré tout, j'avais encore plein d'inquiétudes : est-ce que je vais aimer ce bébé aussi fort que le premier ? Comment on va s'organiser ? Est-ce que j'aurais toujours du temps et de l'amour disponible pour mon grand ? pour mon chéri ? etc.. Comme quoi, tout n'est pas toujours aussi rose et serein qu'on le dit ! ;-)
Tout ceci s'est envolé à l'instant même où j'ai tenu mon bébé. Mon cœur a explosé d'amour et j'ai compris cette fameuse expression : l'amour ne se divise pas il se multiplie. ;-)
Après, c'est mon expérience, d'autres ne ressentiront pas la même chose.

Est-ce que tu en as discuté avec ton conjoint ? Il en pense quoi lui ?
7 semaines (enfin plutôt 8 au moment où je te réponds) , il est encore possible de faire machine arrière si vraiment tu le souhaites, aucune culpabilité à avoir, on a la chance d'être dans un pays où c'est possible et tu es la seule à pouvoir décider pour toi.

Bon courage à vous

----
<< BLOG DE MAMAN >>
BB1 né en Août 2017 :cigogne: ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 né en Août 2021 :cigogne: : C1 : +++ !! :quoi:

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations