Hello Gaena
Oui je sais que tu as traversé la même histoire....
C'est vraiment un passage qui peut s'avérer être très violent pour une femme.
Comme cela l'a été pour toi et pour moi.
A la différence près que l'on essaie d'avoir ce bébé depuis 4 ans....
Donc s'il est en train de s'installer, j'en serai vraiment très heureuse et mon homme serait le plus heureux du monde.
J'attends encore avant d'être certaine.
Et puis si je me suis trompée....je me plierai à ce travail d'acceptation, en allant voir une psy .
Car seule je n'y arriverai pas.
Essai bb à 40 ans 2020
Re: Essai bb à 40 ans 2020
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Salut les filles
India: j'ai l'impression d'avoir été indélicate et je m'en excuse. Je ne voulais pas te faire de peine!
Bien sûr qu'avec un retard de
il y a toujours la possibilité d'être enceinte! Simplement après nous avoir dit que tu pensais à la pré-ménopause et que tu avais renoncé à cet enfant je ne voulais pas non plus te "relancer" dans les espoirs si c'était pour être encore déçue... Bref je ne sais pas si c'est clair... Mais je vois que le chemin n'est pas encore fait pour toi/ pour vous. As-tu repensé à la PMA que tu avais laissé tomber à cause du coût? Peut-être qu'un one-shot suffirait... Ca te ferait peut-être du bien d'aller au bout de ce rêve non?
Bref je ne veux pas faire d'impair, j'essaie à chaque fois d'être réconfortante mais apparemment je ne le suis pas et c'est Fraise qui vous faisait du bien donc cette impression de marcher sur des oeufs et de ne pas pouvoir vous faire du bien alors parfois je ne sais que dire, désolée...
édit: je viens de voir tes nouveaux messages. Je vois que tu as des nausées c'est peut-être bon signe, je te le souhaite vraiment vraiment!!
Oui je me rappelle de ton échange avec Ganéa
Gaéna: c'est bien pour ta ligature si ça te permet de t'apaiser... Est-ce que ça t'a permis d'accepter un peu mieux ce dernier enfant? As-tu pu prendre tes rdv ? J'espère que tu vas du mieux possible...
Babychou: comment s'est passé ce resto?
Tu vas chercher une autre femme de ménage?
Comment vont tes nausées?
Fraise n'est pas partie définitivement, il y a quelques jours elle a posté un message vous vous souvenez?
Ici DPO 2 ça tiraille un peu en bas à droite niveau pubis mais bon je sais que c'est trop tôt pour avoir des symptômes....

India: j'ai l'impression d'avoir été indélicate et je m'en excuse. Je ne voulais pas te faire de peine!

Bref je ne veux pas faire d'impair, j'essaie à chaque fois d'être réconfortante mais apparemment je ne le suis pas et c'est Fraise qui vous faisait du bien donc cette impression de marcher sur des oeufs et de ne pas pouvoir vous faire du bien alors parfois je ne sais que dire, désolée...

édit: je viens de voir tes nouveaux messages. Je vois que tu as des nausées c'est peut-être bon signe, je te le souhaite vraiment vraiment!!

Oui je me rappelle de ton échange avec Ganéa
Gaéna: c'est bien pour ta ligature si ça te permet de t'apaiser... Est-ce que ça t'a permis d'accepter un peu mieux ce dernier enfant? As-tu pu prendre tes rdv ? J'espère que tu vas du mieux possible...

Babychou: comment s'est passé ce resto?

Tu vas chercher une autre femme de ménage?
Comment vont tes nausées?

Fraise n'est pas partie définitivement, il y a quelques jours elle a posté un message vous vous souvenez?

Ici DPO 2 ça tiraille un peu en bas à droite niveau pubis mais bon je sais que c'est trop tôt pour avoir des symptômes....

-------------------------------------------------------------------------------
C10

C14:

BB4 prévu pour fin juin2025!!

Hello mokuren
Tu as raison, je suis passée par beaucoup de phases car ce chemin est long et difficile.
Donc je comprends complètement que tu aies eu la délicatesse de ne pas "me relancer" là dessus, et c'est bien naturel.
Il est vrai que je n'ai pas fait ce travail de deuil car je n'y arrive pas.
Je ne t'en veux pas du tout.
J'avais besoin de réconfort et des messages d'espoir ...tu ne pouvais pas être dans ma tête compliquée de femme
Et puis je vis un véritable espoir en ce moment avec beaucoup de signes qui me font penser à un début de grossesse....qui serait totalement MIRACULEUSE c'est clair.
On verra bien.
Merci pour ta sincérité en tout cas.
J'espère que la vie te sourira bientôt à toi aussi (comme à babychou j'entends).
Tu as raison, je suis passée par beaucoup de phases car ce chemin est long et difficile.
Donc je comprends complètement que tu aies eu la délicatesse de ne pas "me relancer" là dessus, et c'est bien naturel.
Il est vrai que je n'ai pas fait ce travail de deuil car je n'y arrive pas.
Je ne t'en veux pas du tout.
J'avais besoin de réconfort et des messages d'espoir ...tu ne pouvais pas être dans ma tête compliquée de femme
Et puis je vis un véritable espoir en ce moment avec beaucoup de signes qui me font penser à un début de grossesse....qui serait totalement MIRACULEUSE c'est clair.
On verra bien.
Merci pour ta sincérité en tout cas.
J'espère que la vie te sourira bientôt à toi aussi (comme à babychou j'entends).
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Indiael je sais que nos histoires sont très différentes car de mon côté mon conjoint était totalement contre un autre enfant et déjà papa.
C est juste sur la difficulté du deuil que je me retrouve dans tes sentiments. La difficulté à accepter le sterilet et la tristesse qui monte par vague puis fait place à un sentiment de libération et soulagement pour reparaitre après. Comme une marée qui submergé par moment puis se retire. Toutes mes amies dans la quarantaine ont fait ce deuil en apparence facilement alors je m en veux d avoir tergiversé hésité jusqu'au drame final.
Je suis hypersensible depuis toujours donc les phases de deuil sont plus intenses pour moi.
C est juste sur la difficulté du deuil que je me retrouve dans tes sentiments. La difficulté à accepter le sterilet et la tristesse qui monte par vague puis fait place à un sentiment de libération et soulagement pour reparaitre après. Comme une marée qui submergé par moment puis se retire. Toutes mes amies dans la quarantaine ont fait ce deuil en apparence facilement alors je m en veux d avoir tergiversé hésité jusqu'au drame final.
Je suis hypersensible depuis toujours donc les phases de deuil sont plus intenses pour moi.
Oui je te comprends Gaena. Je ressens la même chose. Je suis estomaquée de voir les femmes qui n'y prêtent même pas attention....je les envie. Comme la nature humaine peut être complexe....
Mais ce n'est pas un drame d'être enceinte.
J'aurais tellement aimé lire que l'apaisement aurait fini par te rejoindre.
J'ai toujours adoré d'être enceinte, comme babychou. J'aurais pu avoir encore plus d'enfants sans problème.
Mais nous sommes toutes différentes avec chacune notre propre histoire.
Mais ce n'est pas un drame d'être enceinte.
J'aurais tellement aimé lire que l'apaisement aurait fini par te rejoindre.
J'ai toujours adoré d'être enceinte, comme babychou. J'aurais pu avoir encore plus d'enfants sans problème.
Mais nous sommes toutes différentes avec chacune notre propre histoire.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
India: ça me fait du bien de te lire et qu'il n'y ait pas de ressentiment car on s'est bien expliquée l'une et l'autre
Et merci d'avoir espoir pour moi ça me touche!!
Du coup tu as eu d'autres symptômes?
Avec tout ça j'espère tellement pour toi maintenant
Gaéna: ça ne va pas mieux pour toi du côté de l'acceptation de bébé?
Ici eh bien je suis seulement à DPO 2. Je me sens mal mais ça c'est normal parce que couchée trop tard hier soir (1h du mat) et décidemment ça mon corps ne veut plus
Par contre on est allé au marché et rentré très tard (13h30) on n'avait pas encore mangé alors c'est peut-être (sans doute ) la faim mais j'ai été bien nauséeuse sur le retour, je le suis encore... La voiture me donne parfois le mal des transports et mon état d'aujourd'hui est sûrement lié mais voilà vous connaissez toutes ça j'imagine: ces symptômes qu'on voudrait bien pouvoir relier à quelque chose d'autre ..... Je sais bien que c'est du pur psychotage mais j'ai la nausée c'est un fait en tous cas
On doit aller chez mes parents qui sont partis en vacances pour nourrir le chat, décrotter la litière etc. Hier aprèm ya eu notre première sortie piscine à 5, une grande première pour Margot et Sacha! Sacha a enfin accepté d'y aller et au final tout le monde a apprécié la sortie !
Sinon India je me retrouve dans ce que tu dis sur le fait de pouvoir avoir beaucoup d'enfants... Je n'en aurai que 4 (si dame nature le veut bien of course) mais je pense que si j'avais rencontré mon chéri avant d'avoir 30 ans bien passé les choses aurait peut-être été différente... D'un autre côté là avoir bb4 à 41 au moins je me dirai que je suis allée jusqu'au bout de ce que je pouvais (Je ne dis pas ça pour toi India, rapport à ton âge mais juste parce que moi avec ma santé très fragile ça va être ma limite et mon mari a 10 ans de plus que moi
) . D'ailleurs le pauvre il va devoir se faire opérer de son hernie au final et je porte pas mal Margot car il ne le peut plus. Mais bon c'est sans doute mieux de se faire opérer avant la venue de bb 4...
Je vous embrasse fort les filles, toi aussi Gaena, merci d'avoir fait un saut pour nous donner quelques nouvelles et lire les posts c'est super !

Du coup tu as eu d'autres symptômes?

Gaéna: ça ne va pas mieux pour toi du côté de l'acceptation de bébé?
Ici eh bien je suis seulement à DPO 2. Je me sens mal mais ça c'est normal parce que couchée trop tard hier soir (1h du mat) et décidemment ça mon corps ne veut plus

Par contre on est allé au marché et rentré très tard (13h30) on n'avait pas encore mangé alors c'est peut-être (sans doute ) la faim mais j'ai été bien nauséeuse sur le retour, je le suis encore... La voiture me donne parfois le mal des transports et mon état d'aujourd'hui est sûrement lié mais voilà vous connaissez toutes ça j'imagine: ces symptômes qu'on voudrait bien pouvoir relier à quelque chose d'autre ..... Je sais bien que c'est du pur psychotage mais j'ai la nausée c'est un fait en tous cas

On doit aller chez mes parents qui sont partis en vacances pour nourrir le chat, décrotter la litière etc. Hier aprèm ya eu notre première sortie piscine à 5, une grande première pour Margot et Sacha! Sacha a enfin accepté d'y aller et au final tout le monde a apprécié la sortie !

Sinon India je me retrouve dans ce que tu dis sur le fait de pouvoir avoir beaucoup d'enfants... Je n'en aurai que 4 (si dame nature le veut bien of course) mais je pense que si j'avais rencontré mon chéri avant d'avoir 30 ans bien passé les choses aurait peut-être été différente... D'un autre côté là avoir bb4 à 41 au moins je me dirai que je suis allée jusqu'au bout de ce que je pouvais (Je ne dis pas ça pour toi India, rapport à ton âge mais juste parce que moi avec ma santé très fragile ça va être ma limite et mon mari a 10 ans de plus que moi

Je vous embrasse fort les filles, toi aussi Gaena, merci d'avoir fait un saut pour nous donner quelques nouvelles et lire les posts c'est super !

C10

C14:

Non Mokuren désolée. Toujours pas ressenti une once de joie, juste un effondrement total. Tout le monde aimerait que je me réjouisse mais est ce que je dois mentir ? De tte facon pas d autre choix que d aller ai bout maintenant
Ben non bien sûr on ne te demande pas de mentir hein... Je pensais juste que la perspective de la ligature des trompes t'avait peut-être donné l'opportunité de voir les choses un peu différemment (tu avais évoqué cette possibilité toi-même et avait à un moment dit que tu avais ressenti de la tendresse pour ton bébé ) . Tu as décidé de le garder au final? Courage à toi car ce n'est pas simple ce que tu vis

C10

C14:

Hello
Merci mokuren pour tes mots
Oui j'ai tout d'abord un retard de presque 10 jours. Des hauts le cœur très régulièrement. Le ventre très gonflé. J'ai faim très souvent mais je ne peux manger qu'en petite quantité. Et comme un pressentiment....
Mais je reste encore prudente.
On a acheté le TG aujourd'hui avec chéri.
La caissière nous a dit "congratulations"... oui bon on a pas fait le test encore
mais c'était drôle.
J'attends mercredi pour le faire. Sachant que l'on repart jeudi en France. Et encore ça va être compliqué de le faire. Heureusement on sera deux.
Pregnant or not pregnant.....j-3 avant le verdict.
Mokuren tu sembles avoir déjà des symptômes.
Cela peut arriver très tôt ds les dpo...
Et de toute façon je suis sûre que cela va vite arriver pour toi.
Qu'as tu comme soucis de santé ?
Gaena je suis tellement triste de lire ces mots.
Combien te reste t il jusqu'à la naissance ?
Merci mokuren pour tes mots
Oui j'ai tout d'abord un retard de presque 10 jours. Des hauts le cœur très régulièrement. Le ventre très gonflé. J'ai faim très souvent mais je ne peux manger qu'en petite quantité. Et comme un pressentiment....
Mais je reste encore prudente.
On a acheté le TG aujourd'hui avec chéri.
La caissière nous a dit "congratulations"... oui bon on a pas fait le test encore
J'attends mercredi pour le faire. Sachant que l'on repart jeudi en France. Et encore ça va être compliqué de le faire. Heureusement on sera deux.
Pregnant or not pregnant.....j-3 avant le verdict.
Mokuren tu sembles avoir déjà des symptômes.
Cela peut arriver très tôt ds les dpo...
Et de toute façon je suis sûre que cela va vite arriver pour toi.
Qu'as tu comme soucis de santé ?
Gaena je suis tellement triste de lire ces mots.
Combien te reste t il jusqu'à la naissance ?
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Je ne pense pas accoucher sous x à cause de ma fille qui est très attachée à ce bébé. Elle lui chante des chansons lui parle et se met à pleurer à grossesse sanglots qd je parle de le mettre dans une autre famille. Je pense qu elle ne s en remettrait pas. Par contre je ne vois pas du tout comment on va s en sortir financièrement logistiquement et psychologiquement. Je suis toujours en état de dépression avec idées suicidaires. J ai aussi très peur pour mon couple. L accouchement est début novembre. J espère bien avant fin septembre serait mieux..