Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Gaena
Top fraise
Top fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mais il n y a aucune information aucune education pour faire ce deuil de grossesse. Chacun se depatouille avec son histoire et ca finit souvent en avortement.
Modifié en dernier par Gaena le 24 juil. 2023, 01:45, modifié 1 fois.

Indiael75
Super fraise
Super fraise

Je te comprends Gaena.....
La complexité de la psyché....
Tu as raison, nous n'avons aucun accompagnement à portée de main....
Chacune évolue avec ses possibilités et je pense que nous ne sommes pas "égales" face à ce tournant...
J'ai toujours envié les femmes qui sont très en phase avec un "non pas de soucis, j'ai ce qu'il faut, plus de bébé !" Et hop terminé on en parle plus....
Alors que d'autres..... voilà
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Gaena
Top fraise
Top fraise

Exactement ca Indiael!
Toutes mes amies ont un ou deux enfants et tres contentes.. et moi il.a fallu que je fasse des noeuds au cerveau et n importe quoi. Alors moi aussi je les envie tellement d etre carrées et gerer rationnellement. Vivre un avortement ou une grossesse non souhaitable c est l enfer sur terre.
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Mais Gaena, ceci étant dit, et même si c'est une réalité, ne t'inflige pas double peine....
Tu as laissé une clef au destin qui a choisi pour toi.
Comme dit fraise, il faut que tu avances.
Fais confiance en la vie et fais toi confiance à toi. Cesses de t'en vouloir, tu es en train de te détruire moralement.
Il y a une fin à tout.
Les prises de conscience sont là pour ça.
Essaie de porter un regard sur toi même comme tu le ferais pour ta petite sœur ou ta fille ....
Tu t'infliges une énorme violence qui n'a pas lieu d'être.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Gaena
Top fraise
Top fraise

Avancer. Je ne vois pas comment. Je ne sais pas quoi faire de cet enfant.
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Je suis triste pour toi.... vraiment.
Je ne sais plus quoi te dire pour essayer de te "convaincre" d'aller vers du mieux.
Que vas tu faire ?
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

Oh la la pas la joie par ici...

Ici je suis dans le tri des affaires. Les cartons ensuite puis déménagement espéré sedi prochain. Je suis fatiguée et mon dos sature.

Sinon comment allez vous?

Gaena je rejoins India. Je suis passée par une phase difficile aussi mais j' ai su aller de l avant. Tu ne tireras aucun avantage à rester dans ce marasme et cet état d esprit en permanence.
Une prise en charge médicale peut t aider à aller mieux pr poser les meilleurs choix dans cette situation, mais j' ai l impression que la question d accepter et avancer avec cet enfant n est même pas évidente.
Pardon d être dure, et les écrits ne sont pas faciles à nuancer. Mais tu n es pas la seule victime de cette situation. Je le répète. Et quand bien même tu vis mal les plaisirs de la grossesse...cet enfant n a rien demandé depuis le début. Je pense qu il faut clairement l intégrer dans l équation. Et" ne pas savoir quoi faire de cet enfant" n est pas une réponse adéquate pr cette situation. Cet enfant va vivre lui aussi.
Le passé, les regrets, les deuils de projets sont à mettre au placard pr décider ce qui est le mieux pr lui, aussi.

Pardon de remettre l église au milieu du village mais la réalité est celle ci et a ta place, j essaierais clairement d avancer.

Fraise comment vas tu ma belle? Farniente les vacances? Dpo 6?

India j espère que tu récupères de ton dos. Le mien est rancunier en ce moment.

Bisous les filles
Gaena
Top fraise
Top fraise

Pour ma fille c est un drame si j accouche sous x
Moi je ne voulais pas de cet enfant et mes horaires ne me permettent pas de m en occuper. Mes finances non plus. J ai vu hier une assistante sociale. Aucune aide financiere si je prends in conge parental. Or ca ne passera pas sur un salaire. Je travaille tous les jours de 8h30 a 19h sauf le lundi y compris mercredi samedi vacances scolaires.
On va avoir un credit immobilier de 1600 e a rembourser. Sans compter la totalité de notre epargne qui a ete avalee par le nouvel appartement alors que nos deux voitures sont critair 4 et ne passent plus le controle technique Donc je ne peux pas arreter de bosser. Alors ce qui va s imposer sera sans doute un gamin balloté de nourrices en garderies. Vous ne semblez pas avoir de question sur les logements et les finances. Nous sommes en grosse ville et les familles nombreuses c est ingerable vu le cout du logement.
Gaena
Top fraise
Top fraise

J ai l impression de tout faire au contraire pour essayer d accueillir cet enfant: achat d un appartement qui nous endette a vie, etude de toutes les options possibles. Mais voila mon travail et nos revenus rendent les choses tres compliquees et l aide sociale a ete formelle: vous avez deux emplois deux salaires aucune aide dans votre situation ne comptez que sur vous meme.
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Gaena je n' ai jamais dit que la question du logement et des finances ne se posait pas.
Mais elle s inscrit dans l équation comme le reste. Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Pour moi il faut d abord penser à ce que vous voulez vous au fond de vous même pr ensuite résoudre les problèmes logistiques.

Personnellement je travaille de 8h a 18h tous les jours de la semaine. J ai cinq enfants a charge et mon compagnon actuel n a rien a voir dans la gestion des enfants puisque les quatre premieres sont d un papa différent.
Je loue encore actuellement et j ai acheté seule une maison, ce qui fait une somme de 1900 euros a débourser seule par mois. Et non le salaire d un médecin, enfin les honoraires puisque en tant qu indépendante si pas de patient pas de revenu et dieu sait si les gens en ont qqch a faire d annuler ou pas leur consultation, n' est pas illimité. J ai dur en fin de mois. Je compte. Et en cas de maladie ou congé je n ai aucun revenu. Aucun. Celui de bb5 je n' ai rien touché pendant cinq mois. Je suis seule a tout porter sur mes épaules. C est stressant mais je n ai pas le choix. C est ainsi.
Oublions ma famille. Qui en ce moment même fête l anniversaire de ma nièce a paris pendant que je me casse le dos seule avec mon compagnon et bb5. Je précise qu'ils sont allé déménager mon frère a Paris il y a 15j.
Toujours j ai tjs été seule. Et j ai fini par comprendre que parfois on avance bien mieux en ne comptant que sur soi même. Et en attendant rien des autres. Même financièrement.

Tout ça pour te dire que tu as les ressources pr trouver une solution. Il faudra faire des sacrifices. Oublier qq plaisir le temps que vous trouviez vos marques. Et tout ira bien. J ai acheté beaucoup en soldes ou seconde main. Après bb5 passe ses journées à la crèche et je ne culpabilise pas. C est ainsi. On se voit le weekend le soir et en vacances et tout va bien.

Je suis de ton côté ma belle. J essaie juste de secouer le bananier mais je pense que je m exprime mal 😉. Bisous 😘
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations