Coucou les filles,
Désolée pour cette absence de quelques jours, j'aurai aimé que ce soit pour motif d'accouchement mais non mdr, je suis toujours obèse du bide ^^
Bon en vrai je suis à 37sa que depuis hier donc ce petit est raisonnable, + que sa maman visiblement...
Mais là punaise, avec la chaleur de ces derniers jours et celle qui arrive encore sur (minimum) les 10 prochains jours, je fonds, je meurs c'est vraiment atroce, mais je pense que vous me comprenez !?
De mon côté c'est pas la grande forme

Enfin dans l'ensemble ca va mais je suis épuisée, entre bébé et la chaleur je ne dors quasiment pas puis je pense que j'ai une tension assez faible car par moment je me sens fatiguée d'être debout, vous avez ça aussi. Bon et puis samedi soir on était au restau puis à un concert de plein air avec bb2, mon chéri et nos mamans, c'était sympa mais sur le retour grosse douleur en haut du ventre, juste au dessus de l'utérus, en dessous du sternum, comme une "barre" douloureuse de droite à gauche du ventre. Hyper douloureux, ca a duré environ 10-15 min puis c'est reparti. Dimanche rebelotte plusieurs fois par jour et ce matin à 6h c'est ça qui m'a réveillé. Du coup trop bizarre, j'espère que ça n'a rien à voir avec bébé mais comme j'ai RDV avec mon gynéco demain, j'avoue que j'essaie d'attendre, pas envie que l'hôpital me demande de venir faire un contrôle pour qu'on me dise "votre estomac est comprimé voilà tout" !
J'habite pas à côté de l'hôpital et comme d'hab, des trucs de prévu aujourd'hui et personne pour garder bb2 à l'arrache comme ca donc on va essayer d'attendre demain sauf si ca empire dans la journée...
Janelyne trop contente d'avoir de tes nouvelles même si elles restent mitigées ! J'ai envie de te dire que si ta femme n'est toujours pas partie, c'est que quelque chose la retient. Et ce n'est pas que bébé car sinon elle partirait en se disant que vous etamerez une garde alternée et basta. Donc garde espoir oui, et gère comme tu fais, occupe toi de ton grand qui doit lui aussi être un peu chamboulé, ton corps s'occupe visiblement très bien de bb2 alors accroche toi encore et l'avenir te récompensera j'en suis certaine... courage
Pour répondre à petiteluciole, la rétention d'eau repart toute seule en quelques jours. Je dirai que chez moi pour bb1 ca avait pris 5 jours, peut-être 6 ! mais comme j'avais pris quasi rien d'autre en poids (entre celui du bébé, du placenta, rétention d'eau et tout) je suis rentrée à la maison à J+5 avec genre seulement encore 4kg en trop par rapport à avant, j'ai encore perdu 1,5 le lendemain puis 1 le surlendemain et bref, il me restait 1,5 kg quoi, qu'avec l'allaitement j'ai perdu en 3-4 jours supplémentaires. Donc en gros en 10j j'étais revenue à mon poids de départ. Le SEUL avantage de la rétention d'eau lol alors "profite" ^^
Lucy j'espère que tout va bien avec petite bébé, ton homme a l'air de gérer c'est top !!! Et oui, chapeau de ne pas avoir hurlé pendant les contractions, je sais pas comment c'est possible lol. Mais j'ai entendu récemment que + tu es crispée, plus tu cries et j'avoue que pour bb2 j'étais assez crispée parce que c'est allé très vite et que je ne savais pas à quoi m'attendre, pas comment gérer et qu'aucune position ne me soulageait un minimum... bref, je vous redirai pour mon prochain accouchement si je réussis à mieux me détendre et si oui ca joue sur les cris ^^
Sinon je ne me souviens plus trop de vos derniers posts les filles, désolée, je vous ai lues hier matin pensant pouvoir répondre mais je n'ai pas eu le temps !
Aubance je t'écris pour le groupe what's app... Pour te répondre c'est pas que je ne peux pas le dire à mon homme, c'est plutôt que jusque là je ne l'avais pas fait car j'avais pas envie qu'il "cherche" sur quel forum j'étais et vienne me lire de temps à autre. Donc lui dire maintenant que je suis sur un forum en catimini (depuis 2 ans), c'est bof quoi...
Demain aprèm RDV à l'hôpital pour un contrôle poids de bébé et ensuite RDV en SIG pour parler d'un déclenchement et si oui, décider de la date... Puis mercredi matin RDV acupuncture, en espérant que ça aide, on rêve d'un bébé du 14 juillet avec mon homme (bon surtout lui, prof d'histoire-géo donc forcément... moi c'est surtout pour que ca arrive bientôt que je mise sur le 14 haha)... sinon moi le 15 ou 16 me conviendraient aussi, mais après ça c'est vrai qu'on se rapproche beaucoup de l'anniv de mon 1er. Du coup je mets beaucoup d'espoir dans ce RDV acupuncture

J'ai aussi entamé les massages du périnée mais bon honnêtement c'est "maigre" j'ai l'impression que les bassins en "plastique" dans les tutos donc hyper larges, moi je mets mes doigts, je tire 2 mm et je suis déjà coincée par les os de mon bassin donc j'ai "rien" à étirer

sauf la partie du muscle qui va vers l'anus, là évidemment pas d'os entre les 2 donc j'arrive à tirer un peu dessus mais sinon
J'ai aussi commencé les respirations avec le sifflet mais c'est pas facile de tenir longtemps, ca demande beaucoup de souffle et pas envie de m'épuiser pour rien vu déjà mon état de base, alors j'en fais juste 5 min par jour...
A très vite sur le groupe alors