Coucou les filles et bienvenue à notre "nouvelle" quarantenaire !
India: c'est touchant de te lire car je te suis à 100% aussi. C'est sûr ça pourrait être 6000€ de "perdu" mais est-ce que ça serait vraiment perdu si ça vous enlevait le regret de n'avoir rien tenté?
Je suis comme toi je préfère avoir des remords que des regrets. Sortir de sa zone de confort plutôt que de regretter de n'avoir rien fait, tout ça me parle terriblement.

Je pense que c'est pour ça que je veux faire un BB4. Je l'avais tellement espéré en voyant les 3 autres s'amuser à la plage l'été dernier que j'étais sûre d'avoir des regrets si je ne me lançais pas (Je me disais comme Babychou "et dans 10 ans quand tout sera plus facile on ne va pas le regretter ce dernier bébé?") . Après tout j'ai réussi à tout surmonter avec 3 enfants pourquoi pas avec 4?
Et pour vous c'est un peu pareil. Dans la vie il y a des épreuves et quand on est un couple solide on les traverse ensemble, ces épreuves mettent parfois notre couple à rude épreuve (dieu sait que l'intense fatigue et ma dépression post-partum de même que les cris non stop de Sacha jour et nuit nous avait mis à l'épreuve

) mais on les dépasse pour mieux se retrouver. Parce que c'est ça une famille.
ALors oui c'est une loterie. D'un autre côté tout est un peu comme ça dans la vie et si on ne veut prendre aucun risque eh bien on ne fait rien. Clairement on ne sort même pas de chez soi car on pourrait avoir un accident sur la route n'est-ce pas...

Bref je ne sais pas si c'est clair mais je te soutiens dans ton "au moins on aura tout essayé on n'aura pas de regret" et ça c'est le PIRE qu'il puisse vous arriver car le meilleur (c'est ce que je vous souhaite) ce serait bien évidemment un beau bébé au bout du chemin...
En plus si tu as payé 90% de la maison l'aspect financier ne devrait pas trop le contrairer. Ici aussi j'ai apporté plus pour la maison (pareil que toi c'est très bien comme ça ) mais du coup là pour BB4 faut une nouvelle voiture ça fait au moins 20000€ eh ben il se plaint pas lol!
Comment ça va depuis avec ton homme vous avez rediscuté? En tous cas tu as raison de faire valoir ton point de vue et ta conception de la vie. Ici aussi on fait pareil ça nous rapproche je trouve...
Babychou: no comment pour ta maman.

Je pense que la mienne m'aurait demandé comment j'allais bref... Tu as bien raison de ne pas t'interdire de vivre pour elle en tous cas!!
Esterca: je pense comme les filles. 2 mois c'est rapide bien sûr mais si tu es sûre de toi et de ton couple.
Avec mon mari on s'est lancé au bout d'1 an mais seulement parce que lui trainait un peu de la patte (On voulait attendre que j'ai un CDI qui n'est jamais arrivé et je lui ai fait comprendre qu'on n'était pas à plaindre et que si on attendait que je puisse plus en avoir ce n'était pas le bon plan non plus et il n'a jamais regretté surtout qu'au final je suis restée au foyer pour élever mes enfants

)
Avec lui j'étais comme toi sûre tout de suite que c'était le bon, que c'était mon âme soeur. On a commencé à vivre ensemble très vite , peut-être 2 mois. Tu vois ça fait bientôt 10 ans, 3 enfants et un 4ème en projet je ne l'ai jamais regretté!
Donc si en 6 ans tu es sûre de toi seulement avec lui il me semble que ce n'est pas un coup de tête! Et on peut aussi rester longtemps avec quelqu'un faire un enfant avec cette personne et au final ça ne va pas du tout alors tu sais la "durée" de la relation n'est pas vraiment un critère. J'étais restée longtemps avec mon ex-mari, on a essayé de faire un bébé ensemble pendant 2 ans j'étais très malheureuse ça aurait été bien pire encore avec un bébé et peut-être n'est-il pas arrivé pour une raison d'ailleurs...
Et comme tu le dis à 40 ans quand on a envie d'un bébé en général on ne veut pas trop attendre et c'est bien logique!

Comme a bien expliqué Fraise... D'ailleurs moi aussi avec le recul j'aurai fait mon 1er bébé avec mon mari tout de suite histoire d'avoir le 4ème un peu plus tôt... Mince de n'avoir pas réussi à le convaincre avant!
Pour la prescription de progestérone comment sait-tu que tu en manques? Ce n'est pas automatique d'en manquer et tu peux peut-être prendre du gattilier plutôt que d'avoir une prescription ce sera peut-être mieux... Ca y est j'ai lu ton autre message, en fait ta phase lutéale est beaucoup trop courte c'est pour ça tu manques sûrement de progestérone j'ai bien compris?

Dans ce cas en effet prends de l'onagre et surtout du gattilier ça pourra grandement t'aider. Et je te conseille le Conceive + au moment des rapports...
Fraise je reviens te répondre pour ne pas que mon message soit trop long. Ca m'a fait tellement de peine de te lire...
Des bises tout le monde et prenez soin de vous !