C’est quand vos DPA? C’est qui la prochaine à accoucher théoriquement ? Moi 22/07, je suis à 36SA+2 aujourd’hui. J’ai eu mon rdv anesthésiste aujourd’hui et rdv SF à la mater pour un petit rendez vous monitoring et constitution du dossier d’accouchement. Elle m’a demandé si je voulais lui dire le prénom pour qu’elle l’écrive dans le dossier, et je l’ai donné donc ça devient encore plus officiel ça fait tout drôle !
Bébé pour juillet 2023 !
-
- Top fraise
Re: Bébé pour juillet 2023 !
Courage les filles ! Pour moi la vie de couple après accouchement c’était un peu esprit d’équipe, on se relayait vachement, on communiquait un maximum, même si on était crevés etc.. c’est ce qu’il faut essayer de faire. C’est un vrai défi parfois de s’occuper d’un bébé, mais faut le prendre en mode « challenge d’équipe », on y va, on s’entraide et on gère au mieux
C’est quand vos DPA? C’est qui la prochaine à accoucher théoriquement ? Moi 22/07, je suis à 36SA+2 aujourd’hui. J’ai eu mon rdv anesthésiste aujourd’hui et rdv SF à la mater pour un petit rendez vous monitoring et constitution du dossier d’accouchement. Elle m’a demandé si je voulais lui dire le prénom pour qu’elle l’écrive dans le dossier, et je l’ai donné donc ça devient encore plus officiel ça fait tout drôle !
-
- Super fraise
Envie oui mest ce que je me dis, faut s’entraider et communiquer j’ai parfois l’impression que ça ira à d’autres moins. Mon chéri s’inquiète pas il dit que si on a tenu en se soutenant après la perte de nos bébés (ce qui n’a pas touqurs été simple: pas les mêmes besoins,…) qu’on s’en sortira forcément… C’est pas faux parce que là j’avais vraiment peur pour notre couple.
Comme dit Bonheur on s’adapte et ce qui aide je crois mest se dire que ça n’a qu’un temps, que bébé grandit et que ça passe.
C’est pas Lucy la 1ère? Mais je sais plus vos dpa un rappel serait effectivement bien.
Au fait envie ça consiste en quoi le rdv anesthésiste?
Comme dit Bonheur on s’adapte et ce qui aide je crois mest se dire que ça n’a qu’un temps, que bébé grandit et que ça passe.
C’est pas Lucy la 1ère? Mais je sais plus vos dpa un rappel serait effectivement bien.
Au fait envie ça consiste en quoi le rdv anesthésiste?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3
Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Le 25/07 pour moi. 35SA tout juste aujourd'hui. Mais j'ai un pressentiment (faux ou pas on verra) qu'elle arrivera plus tôt.
Moi 32 ans Lui 25 ans 
BB1 C10
Une petite fille prévue le 25/07

BB1 C10

-
- Top fraise
Oui petiteluciole c’est vrai qu’après la perte d’un enfant (et là de deux en plus) c’est une réelle épreuve et c’est top que vous soyez restés soudés. Même si évidemment il y a eu avoir des hauts et des bas c’est normal.
Le rdv anesthésiste c’est un peu une formalité mais elle reprend la dernière analyse sanguine un peu complète, l’écho T3, les antécédents médicaux, elle pose des questions sur nos allergies, interventions chirurgicales passées, comment s’est passée ma première péri, premier accouchement etc etc.. prise de tension et voilou. Ça a duré 10-15 min je dirais, elle était adorable. Elle explique comment se passe la péri mais bon je savais déjà.. enfin voilà !
Moi DPA 22/07 Anna on n’est pas loin !
Le rdv anesthésiste c’est un peu une formalité mais elle reprend la dernière analyse sanguine un peu complète, l’écho T3, les antécédents médicaux, elle pose des questions sur nos allergies, interventions chirurgicales passées, comment s’est passée ma première péri, premier accouchement etc etc.. prise de tension et voilou. Ça a duré 10-15 min je dirais, elle était adorable. Elle explique comment se passe la péri mais bon je savais déjà.. enfin voilà !
Moi DPA 22/07 Anna on n’est pas loin !
Oui Lucy, bébé ne rime pas forcément avec vie compliquée et hypra saturée, surtout pour un premier où tu as encore pas mal de temps car tu es 2 à t'en occuper (enfin dans la majorité des cas) et que tu n'en as qu'un. J'avoue que moi j'appréhende un peu la vie avec 3 dont 2 petits car quand l'un qui sera à la sieste, c'est l'autre qui sera éveillé et voudra de l'attention. Puis sinon ce sera la grand qui voudra faire des crêpes ou que je l'emmène là ou là... Bref, on a déjà une vie de dingue donc oui, je me demande ce que ca va donner. Car malgré tout, si tu veux gérer niveau organisation/ménage de la maison + boulot + les enfants, ca fait du taff et très peu de temps libre. MAIS j'avoue, avec mon homme on aime papoter à table donc on "perd" souvent pas mal de temps comme ca, qu'on sort encore régulièrement au restau ou en visite chez des amis. Et tout ca aussi ca compte comme du temps pour nous. Mais du temps pour MOI j'en ai peu - ou peut-être que j'en "prends" peu car si j'ai 10 min ben je vais vouloir m'avancer dans la vaisselle des bibs, ou dans le linge. Alors que mon homme trouve pas mal de temps pour lui car il fait moins ce genre de choses (ménage sur le pouce etc.)
Mais je rejoint envie2fraise, le début (et même après) c'est un vrai travail d'équipe ! D'ailleurs mon homme me dit souvent "on est une équipe, nan ?"
Fanfreluche, pour te répondre c'est moi en premier qui ai parlé au gynéco de déclenchement, en rigolant. Je lui ai dit "il va être énorme, mais de toutes façons vous allez me déclencher à 37sa, nan !?" donc il a rigolé et quand il m'a dit que les autres étaient passés avec leurs bon poids, j'ai rajouté que oui mais que j'avais toujours rêvé d'un petit bébé, que je voulais pas passer la barre des 4kg, psychologiquement... du coup il a regardé son ordi avec mon dossier dedans, s'est souvenu que mon 1er était coincé aux épaules, le 2è coincé par la tête dans mon périnée.., bref tous les 2 sont sortis mais avec du mal et des déchirures ou épisio. Donc je pense que ça a joué en ma faveur. Et pour l'avoir déjà vécu et sans péri, même si un déclenchement est plus douloureux je suis prête à repasser par là si ça peut m'offrir la possibilité d'avoir un bébé de 3,7-3,8 kg au lieu de 4,2 !!
Envie oui ca approche... si jamais bébé arrivait avant (genre fin juin-début juillet) tu n'irais pas au mariage ? Moi mon 1er je l'ai emmené au mariage de ma soeur, il avait pile 1 mois. Evidemment je l'avais mis dans une salle à part une fois qu'il s'était endormi, et j'allais le voir toutes les 15 min, en relais avec une autre maman qui avait aussi couché son bébé là bas, on se tenait à chaque fois au courant... Certes c'est pas le mariage dont j'ai le + profité, mais par contre c'est la meilleure nuit qu'il m'ait faite durant ses 2 premières années ^^ hahaha (véridique)
Cela dit souvent quand on se "braque" sur une date pour l'accouchement, ca fonctionne alors si c'est mieux pour toi, je te souhaite qu'il reste au chaud jusqu'au 16/17
Isis ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, super que bébé aille bien et soit pile dans la courbe, ca évite les angoisses à ce sujet (bébé trop petit ou trop gros). Pour les autres angoisses c'est normal je pense c'est ton 1er tu te poses 1000 questions mais tout va bien aller tu verras. Le boulot franchement évidemment que oui tu seras aussi performante après bébé, tu ne perdras pas de neurone au passage, t'inquiète
Une fois arrivée au boulot tu seras dans ton rôle d'employée, plus de maman, donc tu "oublieras" temporairement tout ce qui te travaille à la maison...
Pour ce qui est de ton homme dis toi que eux aussi font face à de grandes angoisses + une vision différente de leur conjointe qui devient maman + parfois une baisse de libido pour telle ou telle raison (même s'il ne la connait pas lui-même)
Je suis sure que tout va revenir en ordre après l'accouchement, au fur et à mesure quoi...
Petiteluciole, ravie de lire que de ton côté ca va mieux avec ton homme. Chouette la nuit dans les arbres, ca devait être bien dépaysant et si ca vous a permis de vous retrouver et passer un bon moment ensemble c'est top !
Courage pour ton mal de dos, aie aie !! peut-être des séances de kiné à prévoir ?
Mais je rejoint envie2fraise, le début (et même après) c'est un vrai travail d'équipe ! D'ailleurs mon homme me dit souvent "on est une équipe, nan ?"
Fanfreluche, pour te répondre c'est moi en premier qui ai parlé au gynéco de déclenchement, en rigolant. Je lui ai dit "il va être énorme, mais de toutes façons vous allez me déclencher à 37sa, nan !?" donc il a rigolé et quand il m'a dit que les autres étaient passés avec leurs bon poids, j'ai rajouté que oui mais que j'avais toujours rêvé d'un petit bébé, que je voulais pas passer la barre des 4kg, psychologiquement... du coup il a regardé son ordi avec mon dossier dedans, s'est souvenu que mon 1er était coincé aux épaules, le 2è coincé par la tête dans mon périnée.., bref tous les 2 sont sortis mais avec du mal et des déchirures ou épisio. Donc je pense que ça a joué en ma faveur. Et pour l'avoir déjà vécu et sans péri, même si un déclenchement est plus douloureux je suis prête à repasser par là si ça peut m'offrir la possibilité d'avoir un bébé de 3,7-3,8 kg au lieu de 4,2 !!
Envie oui ca approche... si jamais bébé arrivait avant (genre fin juin-début juillet) tu n'irais pas au mariage ? Moi mon 1er je l'ai emmené au mariage de ma soeur, il avait pile 1 mois. Evidemment je l'avais mis dans une salle à part une fois qu'il s'était endormi, et j'allais le voir toutes les 15 min, en relais avec une autre maman qui avait aussi couché son bébé là bas, on se tenait à chaque fois au courant... Certes c'est pas le mariage dont j'ai le + profité, mais par contre c'est la meilleure nuit qu'il m'ait faite durant ses 2 premières années ^^ hahaha (véridique)
Cela dit souvent quand on se "braque" sur une date pour l'accouchement, ca fonctionne alors si c'est mieux pour toi, je te souhaite qu'il reste au chaud jusqu'au 16/17

Isis ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, super que bébé aille bien et soit pile dans la courbe, ca évite les angoisses à ce sujet (bébé trop petit ou trop gros). Pour les autres angoisses c'est normal je pense c'est ton 1er tu te poses 1000 questions mais tout va bien aller tu verras. Le boulot franchement évidemment que oui tu seras aussi performante après bébé, tu ne perdras pas de neurone au passage, t'inquiète

Pour ce qui est de ton homme dis toi que eux aussi font face à de grandes angoisses + une vision différente de leur conjointe qui devient maman + parfois une baisse de libido pour telle ou telle raison (même s'il ne la connait pas lui-même)
Je suis sure que tout va revenir en ordre après l'accouchement, au fur et à mesure quoi...
Petiteluciole, ravie de lire que de ton côté ca va mieux avec ton homme. Chouette la nuit dans les arbres, ca devait être bien dépaysant et si ca vous a permis de vous retrouver et passer un bon moment ensemble c'est top !
Courage pour ton mal de dos, aie aie !! peut-être des séances de kiné à prévoir ?
BB1 : Mon grand chéri 
BB2 : Ma choutesse absolue
BB3 : Mon adorable miniboy
De mon côté 34sa+2, dans l'ensemble ça va même si je commence franchement à être fatiguée et en avoir marre. Tout devient difficile, j'ai un ventre énorme (on me croit sur la fin depuis déjà 1 mois donc oui, il est gros) donc rien que me baisser pour ramasser un truc me fatigue (et avec le petit je ne fais que ça !!), me relever du canapé n'en parlons pas, me retourner dans le lit me donne des contractions... bref tout ça avec le petit qui réclame énoooormément les bras et cette chaleur étouffante, je suis HS ! j'ai vraiment espoir que ce bébé arrive avec 3 bonnes semaines d'avance, voire 1 mois. C'est peut-être pas l'idéal au départ mais comme il est bien portant, je suis sûre que ça se passerait nickel !!
Ce WE nous avions notre baby shower. La veille des amis ont annulé ainsi que d'autres quelques jours avant et 2 conjoints n'ont pas pu être présents, bref j'étais verte car au départ nous nous étions restreints sur les invitations pour pas se retrouver trop nombreux (si tout le monde était venu avec enfant nous aurions été 30 - dans le jardin ca fait beaucoup lol) finalement certains n'étaient pas dispo (mariages notamment) et après les quelques désistements, nous nous sommes retrouvés à seulement 16 (enfants y compris). Et évidemment, les personnes que nous aurions aussi apprécié d'avoir à nos côtés mais que nous n'avions pas pu inviter à cause de ce souci de place, nous ne pouvions plus les inviter "à l'arrache" la veille... Avec tout ce que nous avions prévu (jeux, cadeaux, nourriture, cartes de prono faites maison) j'étais un peu déçue je l'avoue !
Mais cela dit une fois la déception passée, j'ai relativisé, tout préparé le jour J et tout s'est bien passé ! la journée a été super, on s'est beaucoup amusés, on a bien mangé, et nous avons fait remplir les cartes de pronostics sur le jour d'accouchement, le poids, la taille et le prénom (l'un des invité a trouvé le prénom que bébé va porter d'ailleurs).
Puis le soir certains sont restés avec nous pour dîner, nous avons encore fait un jeu en plein air et beaucoup papoté (nous étions 3 femmes enceintes donc plein de choses à se raconter lol) c'était très sympa !
Depuis quelques temps nous faisons garder le petit par ma mère 2h par ci par là, pour l'habituer à aller chez elle avant l'accouchement. Et le WE prochain nous le faisons garder pour la soirée et la nuit ! Deuxième fois seulement qu'il dort ailleurs depuis qu'il est né (vu que la première fois il avait pleuré toute la soirée, nous n'avions pas réitéré l'expérience). J'espère que ça se passera bien cette fois ! Et pendant ce temps chéri et moi allons au restaurant en amoureux, j'ai hâte ! car même si nous faisons encore des restaurants, ce n'est évidemment pas pareil avec un enfant (et encore moins en ce moment où il ne tient pas en place plus de 15 min...)
Ce WE nous avions notre baby shower. La veille des amis ont annulé ainsi que d'autres quelques jours avant et 2 conjoints n'ont pas pu être présents, bref j'étais verte car au départ nous nous étions restreints sur les invitations pour pas se retrouver trop nombreux (si tout le monde était venu avec enfant nous aurions été 30 - dans le jardin ca fait beaucoup lol) finalement certains n'étaient pas dispo (mariages notamment) et après les quelques désistements, nous nous sommes retrouvés à seulement 16 (enfants y compris). Et évidemment, les personnes que nous aurions aussi apprécié d'avoir à nos côtés mais que nous n'avions pas pu inviter à cause de ce souci de place, nous ne pouvions plus les inviter "à l'arrache" la veille... Avec tout ce que nous avions prévu (jeux, cadeaux, nourriture, cartes de prono faites maison) j'étais un peu déçue je l'avoue !
Mais cela dit une fois la déception passée, j'ai relativisé, tout préparé le jour J et tout s'est bien passé ! la journée a été super, on s'est beaucoup amusés, on a bien mangé, et nous avons fait remplir les cartes de pronostics sur le jour d'accouchement, le poids, la taille et le prénom (l'un des invité a trouvé le prénom que bébé va porter d'ailleurs).
Puis le soir certains sont restés avec nous pour dîner, nous avons encore fait un jeu en plein air et beaucoup papoté (nous étions 3 femmes enceintes donc plein de choses à se raconter lol) c'était très sympa !
Depuis quelques temps nous faisons garder le petit par ma mère 2h par ci par là, pour l'habituer à aller chez elle avant l'accouchement. Et le WE prochain nous le faisons garder pour la soirée et la nuit ! Deuxième fois seulement qu'il dort ailleurs depuis qu'il est né (vu que la première fois il avait pleuré toute la soirée, nous n'avions pas réitéré l'expérience). J'espère que ça se passera bien cette fois ! Et pendant ce temps chéri et moi allons au restaurant en amoureux, j'ai hâte ! car même si nous faisons encore des restaurants, ce n'est évidemment pas pareil avec un enfant (et encore moins en ce moment où il ne tient pas en place plus de 15 min...)
Allez je me risque à un récap des DPA et sexes de bébé...
Lucy 03/07 - garçon
Envie 22/07 - garçon
Anna 25/07 - fille
Marléa 06/08 - garçon
Aubance 08/08 - fille
Isis 09/09 - garçon
Petiteluciole 01/10 - fille
Missa 28/10 - garçon
Si je me suis trompée (ou pour celles que je n'ai pas notée car je ne sais pas), dites moi
Lucy 03/07 - garçon
Envie 22/07 - garçon
Anna 25/07 - fille
Marléa 06/08 - garçon
Aubance 08/08 - fille
Isis 09/09 - garçon
Petiteluciole 01/10 - fille
Missa 28/10 - garçon
Si je me suis trompée (ou pour celles que je n'ai pas notée car je ne sais pas), dites moi
Team gros bébé @Marlea, je croise les doigts que mes efforts l'ont encore fait diminuée de percentile mais bon si elle augmente pas dans la moyenne, ça sera déjà bien. Après la sage femme m'a rassurée en me disant que comme papa est grand (1m90) et moi 1m70. Bébé devrait être grande aussi et que donc une erreur sur le poids est probable. Courage pour le dernier mois, il sera aussi difficile pour toi je vois.
Pour la baby shower, l'absence de certains invités, j'avoue que ça doit être rangeant mais au final, si tu as passé un bon moment c'est le principal.
Je réponds en plein monitoring, Agathe est plus calme aujourd'hui
. Jeudi rdv chez le gynécologue.
Pour la baby shower, l'absence de certains invités, j'avoue que ça doit être rangeant mais au final, si tu as passé un bon moment c'est le principal.
Je réponds en plein monitoring, Agathe est plus calme aujourd'hui
Moi 32 ans Lui 25 ans 
BB1 C10

BB1 C10

Anna j'espère pour toi parce que franchement c'est frustrant de se dire qu'avec tous les efforts qu'on fait, ça ne sert à rien et bébé est toujours estimé aussi costaud. D'autant que je veux vraiment accoucher sans péri donc comme les 2 premiers sont restés coincés, plus il est gros plus ça risque de ré-arriver...
Nous aussi on est plutôt grands et pourtant bb2 ne faisait qu'un classique 51 cm. Il s'est rattrapé depuis, il est dans la courbe haute de la taille et plutôt basse de poids (il est assez fin mon petit finalement) mais bref à la naissance il pesait son poids quoi... 3,850 avec 13j d'avance...
Donc si là il me déclenchent pas et que bébé ne vient pas spontanément en avance, j'ai peur pour le poids qu'il fera à terme ou quasi terme...
Tu fais des monitos régulièrement ? et pour quelle raison ? j'ai peut-être loupé quand tu l'as dit, désolée...
Nous aussi on est plutôt grands et pourtant bb2 ne faisait qu'un classique 51 cm. Il s'est rattrapé depuis, il est dans la courbe haute de la taille et plutôt basse de poids (il est assez fin mon petit finalement) mais bref à la naissance il pesait son poids quoi... 3,850 avec 13j d'avance...
Donc si là il me déclenchent pas et que bébé ne vient pas spontanément en avance, j'ai peur pour le poids qu'il fera à terme ou quasi terme...
Tu fais des monitos régulièrement ? et pour quelle raison ? j'ai peut-être loupé quand tu l'as dit, désolée...
-
- Top fraise
Ah si bien sûr, si j’accouche avant j’y vais aussi ! Mais je ne sais pas pourquoi je préférerais y aller enceinte et rentrer tranquillement pour accoucher le surlendemain ou dans les jours qui suivent, c’est mon scénario idéal haha ! Mais du moment que je ne suis pas à la maternité le 15, j’y vais ! Avec mon bébé dans les bras ou dans le ventre ! On verra. Je l’auto persuadé que j’accoucherai après, je ne me vois pas accoucher avant, dans ma famille on accouche plutôt à terme, et mon premier aussi est né à terme (seulement 3 petits jours d’avance donc ça va). Et team gros bébé aussi il faisait 3kg960. Et la Numerobis est aussi estimé costaud, mais un peu moins je crois plutôt 3kg800 donc ça m’irait très bien! Je croise les doigts pour que tu accouches avant MarléaMarléa a écrit : ↑20 juin 2023, 12:31 Oui Lucy, bébé ne rime pas forcément avec vie compliquée et hypra saturée, surtout pour un premier où tu as encore pas mal de temps car tu es 2 à t'en occuper (enfin dans la majorité des cas) et que tu n'en as qu'un. J'avoue que moi j'appréhende un peu la vie avec 3 dont 2 petits car quand l'un qui sera à la sieste, c'est l'autre qui sera éveillé et voudra de l'attention. Puis sinon ce sera la grand qui voudra faire des crêpes ou que je l'emmène là ou là... Bref, on a déjà une vie de dingue donc oui, je me demande ce que ca va donner. Car malgré tout, si tu veux gérer niveau organisation/ménage de la maison + boulot + les enfants, ca fait du taff et très peu de temps libre. MAIS j'avoue, avec mon homme on aime papoter à table donc on "perd" souvent pas mal de temps comme ca, qu'on sort encore régulièrement au restau ou en visite chez des amis. Et tout ca aussi ca compte comme du temps pour nous. Mais du temps pour MOI j'en ai peu - ou peut-être que j'en "prends" peu car si j'ai 10 min ben je vais vouloir m'avancer dans la vaisselle des bibs, ou dans le linge. Alors que mon homme trouve pas mal de temps pour lui car il fait moins ce genre de choses (ménage sur le pouce etc.)
Isis ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, super que bébé aille bien et soit pile dans la courbe, ca évite les angoisses à ce sujet (bébé trop petit ou trop gros). Pour les autres angoisses c'est normal je pense c'est ton 1er tu te poses 1000 questions mais tout va bien aller tu verras. Le boulot franchement évidemment que oui tu seras aussi performante après bébé, tu ne perdras pas de neurone au passage, t'inquièteUne fois arrivée au boulot tu seras dans ton rôle d'employée, plus de maman, donc tu "oublieras" temporairement tout ce qui te travaille à la maison...
Waouh super merci pour les récap
-
- Informations
-