Coucou les poulettes!
Me voici de retour!

Heureusement, car ça a l'air la grosse déprime pour vous.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de vous dévaloriser toutes les deux?! Vous êtes formidables

, alors pas de blablas qui vous auto-rabaissent.
Indiael: je suis désolée que tu n'es pas supportée ce stérilet

. Si il descendait déjà chez la SF, c'est que ton corps n'en voulait pas. Tu as raison d'accepter ce fait, on ne peut pas lutter contre son corps

. ça ne sert à rien. Tu as par contre un travail de deuil à faire, celle d'un "foyer à 3" si je puis dire ainsi avec monsieur, un BB commun et toi. Même si je suis persuadée que les précédents enfants sont super aimés aussi par vous deux. C'est un cheminement long et difficile. Mais je sais que tu es forte. ça va le faire!
Par contre: ma belle, tu n'es pas vieille! ça c'est dans la tête!

Tu es curieuse, dynamique, pleine de vie, donc pas vieille. Na! Alors il n'y a aucune raison d'avoir peur de vieillir. Ton corps va certes évoluer, mais pas ton esprit. Continue de le préserver ainsi, tu verras, ça t'aidera.
Babychou: Courage, ma douce!!!

Et crois-y!!!! Positive!!! Tu as toutes tes chances!!! ça va aussi le faire!
Un rdv PMA en juillet? Pourquoi pas? Si tu sens que c'est le chemin à prendre, cours! Mais ne te focalise pas dessus, ainsi la nature te comblera naturellement avant. Je te le souhaite!
Mon hystéro machin chose s'est super bien déroulée vendredi

. Je n'ai eu ni saignement, ni douleur. J'en suis pas revenue. La gynéco a été super prévenante, et comme elle a du me voir stressée, elle m'a fait participer: on a d'abord fait l'examen à blanc, pour que je vois sur l'écran où il faudra regarder quand on aura injecter le produit, puis elle m'a fait préparer le produit en effectuant le mélange dans plusieurs seringues. Et ensuite, on a fait l'examen. Et... tout va bien! Même ma trompe droite va super bien!!! J'avais tellement peur. J'ai vécu 1 an 1/2 avec le doute des spasmes tubulaires à droite... Donc côté "mécanique": ovaires, utérus, trompes, c'est OK

. Elle m'a même fait un décompte de follicules pour ce cycle à venir. Cette fois-ci j'en ai 7 à gauche, contre 2 à droite. Elle m'a confirmé devoir faire ma PDS à J3 (demain) pour infirmer aussi mon taux d'AMH car il ne correspond pas au décompte une deuxième fois. Et elle m'a prescrit aussi un examen vaginal, en autoexamen. Je ne savais même pas que ça existait! Donc demain au labo, je leur demanderai le kit, et je pourrai le faire tranquille

chez moi quand les rrr seront taries, pour leur ramener ensuite. Et ensuite, elle discutera avec mon gynéco pour nous dire quelle sera la meilleure solution d'après eux: IAC? FIV? Nature?
On sait que ça peut marcher naturellement, alors en attendant on se raccroche à cette option. J'ai compris que si mon taux d'AMH revenait moins bien que le décompte des follicules, on nous dirigera alors vers une PMA pour nous faire aller plus vite.
Que je vous raconte l'anecdote: vous allez sourire!
La gynéco m'a raccompagné après l'examen, et elle me dit "à dans trois mois!".

La panique! "parce qu'il faut le refaire dans trois mois?" que je lui dis. Et là, elle me répond: "mais non! C'est pour l'écho de datation, vous me demanderez, car je veux que ce soit moi qui vous la fasse!"
Alors on y croit!
J'ai un temps radieux aujourd'hui, je suis en T-shirt, c'est pour dire. Vous êtes aussi les bienvenues, si vous voulez prendre un bain de soleil en terrasse...
Prenez soin de vous!