Babychou2021 a écrit : ↑27 mars 2023, 20:13
Bonsoir les filles
Me revoilà après un WE chargé.
Contente de vous lire...je me sens moins seule.
India je suis contente de te lire. Et de savoir que tu es sur le chemin de la paix. Tu sembles avoir trouvé les clés de ce bonheur...j espère que tu avances tjs un petit peu plus, sereinement.
Fraise j ai lu les conclusions de ton rdv chez le gynéco. Effectivement s'il existe un problème de perméabilité tubaire, il y a lieu de poser le doigt sur le problème..mais j espère qu après il te proposera qqch. Ne pas juste prescrire un examen sans attitude ensuite. Bien sûr la FIV ils n ont que ça en bouche. Pq pas insémination déjà? Bref. J avoue que les portes du royaume de la PMA me font tjs peur...continue d essayer naturellement. Tu es déjà tombée enceinte. Il faut juste que bébé s accroche a présent.
Ici grosse baisse de confiance en moi. Je vois toutes ces pluies de + qui tombent sur d autres forums et je me sens tellement en dehors de ce monde déjà. Mais je veux tellement y croire...et ajd j ai appris que ma cousine était enceinte, par FIV. Ça m a égoïstement flanqué le moral en l air. C est tjs difficile pr moi en ce moment d entendre ce genre d annonce.
Je vous embrasse fort
Bisous
Coucou Poulette!
D'après le nouveau gynéco, si le problème à la trompe droite se confirme, et grâce à l'examen du 14
avril, on saura si ça vient d'une infection (mais je n'ai aucune douleur!) ou si c'est plus grave. Si c'est le 1er cas, il existe des médicaments pour résorber. Si c'est le 2nd, il ne resterait que la FIV pour récupérer les ovocytes mures. Il exclut de toute façon l'IAC à cause de mon âge (41 ans), et si ça se révèle grave, ça ne change pas la donne car si au moment de l'IAC c'est à droite que ça murit, les zozos ne passeraient pas.
Oui nous continuons quoiqu'il en coute naturellement. Car nous restons persuadés , comme tu le dis, que ça peut remarcher naturellement. Y a pas de raison.
Le vrai souci est que pour la médecine, ça peut effectivement remarcher naturellement, mais ils partent aussi du principe que si 3 FC il y a eu, 3 problèmes génétiques se seraient ainsi révélés; sans test ADN sur l'embryon, mais c'est le principe. Pour eux, c'est une certitude: 3 FC = pb génétique. Et chez la mère s'il vous plait! L'homme on y touche pas, c'est "homme= viril= le meilleur"!!!

Je ne m'en formalise pas, c'est la société qui veut ça. ça ne m'atteint donc pas.
Moi, j'ai arrêté de surfer sur les autres forums

au moins je sais que j'ai trouvé des copinautes, avec vous, et Bella Caro sur le forum des "40 ans en 1ers essais". ça me fait Indiael: la grande sœur attentive, Bella Caro, la deuxième, tout juste maman qui parle de tout et de rien (ça change les idées!), Mokuren, une copinaute avec du caractère, et toi, qui est si délicate. Et ça me suiffit. Car je sais que je peux vous faire confiance et compter sur vous. Vous aussi d'ailleurs, c'est réciproque. Alors ne te formalise pas de tous ces +++ ailleurs, c'est tant mieux pour ces femmes, mais le tien viendra aussi. C'est certain. Je connais ce pincement au cœur, mais BB se prépare, à être tout beau. C'est juste une question de patience.
Courage!