Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonsoir Missa !

J'avais essayé les boules quies il y a longtemps et j'avais détesté cette sensation. En plus, on entend sa circulation sanguine, les battements... et c'est quelque chose qui m'angoisse. Donc, pas top pour dormir. ^^ Merci pour ton conseil, cependant ! Oui, je sais bien que le clic clac sur le long terme, ça n'irait pas. Mais ça m'embête quand même de bouter mon chéri hors du lit. En plus, il a facilement mal au dos.

Pour moi, la fatigue a bien diminué au 2ème trimestre. Au 1er, si j'avais pu aller me coucher à 19h30, je l'aurais fait. Et si j'avais pu faire la sieste l'après-midi, aussi (impossible au travail, hélas.) Mais au second, sans avoir retrouvé mon énergie d'avant, ça allait quand même beaucoup mieux. Bien sûr, en fin de second, j'étais crevée, mais c'était lié au travail. Dès que j'ai pu m'arrêter, j'ai rapidement retrouvé de l'énergie. Maintenant que je suis au 3ème trimestre, par contre, une certaine fatigue est revenue, mais c'est moins pire qu'au premier trimestre (en même temps, je ne travaille plus, c'est peut-être lié aussi.)

Bon courage à toi en tout cas ! C'est difficile d'être tout le temps crevée.
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:

Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes,

Je vous lis régulièrement mais du mal à trouver le temps de me poser pour répondre.

Missa, de mon côté j'ai commencé à être moins fatiguée vers 15-16SA. Mais je crois que c'est assez variable selon les femmes ! Oui je comprends c'est dur la fatigue du 1er trimestre...

Lucy, en tout cas c'est une gentille attention de la part de ton compagnon de proposer le temps de ta grossesse dans la chambre d'amis pour favoriser ton sommeil. Je comprends que tu n'ai pas envie de lui faire de peine, mais en même temps si t'acceptes ce sera pour à peine plus de 2 mois. Et ça n'empêche pas que vous vous rejoignez le matin pour faire une petite grasse mat' ensemble !
Pour le ménage je dirais de ne pas te mettre trop de pression on ne peut pas être sur tous les fronts!

Aubance t'as toujours autant de contractions et mal à la jambe?
C'est fou que les gens osent faire ce genre de remarques sur le nombre d'enfants ! Effectivement comme dit Lucy il y aura toujours des gens pour critiquer donc le mieux est de se détacher du regard des autres et pas attendre d'approbation ! (Probablement plus difficile quand les critiques viennent des tres proches...)

Janelyne pas facile pour toi... Bon au moins elle semble se positionner plus clairement même di c'est pas dans le sens que t'esperais. Vous continuez la thérapie de couple ? Ça apporte des choses intéressantes? Et t'as commence le suivi pour toi? Ça t'aides un peu ?

Petite Luciole pour le prénom Iris j'aime bien! Tu dois avoir hâte pour ton écho demain !

De mon côté ça va, j'ai passé quelques jours de vacances agréables en famille. J'ai juste une petite laryngite.

Bonne journée à toutes!
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Coucou Isis ! J'espère que tu remettras vite. C'est pas rigolo d'être malade enceinte... Tant mieux si tu as passé de bonnes vacances. :-)
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Janelyne
Super fraise
Super fraise

Pas envie de continuer la thérapie de couple de mon côté car si c'est rupture ça sert à rien. Elle veut poursuivre donc je ne comprends pas l'intérêt.
Un rdv par mois dans tous les cas, le prochain, donc deuxième est normalement la semaine prochaine.
Je n'ai pas appelé pour mon suivi plus la force, je ne suis pas allée au travail ce matin ça ne va vraiment pas je suis dans mon lit à pleurer sans discontinuer
C'est horrible je ne veux plus de ce bébé dans mon ventre je vais annuler la prise de sang du mois pour le glucose de toutes façons vu ce que je mange pas utile je n'ai plus envie d'aller aux rdv mensuels non plus
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Janelyne a écrit : 02 mai 2023, 10:09 Pas envie de continuer la thérapie de couple de mon côté car si c'est rupture ça sert à rien. Elle veut poursuivre donc je ne comprends pas l'intérêt.
Un rdv par mois dans tous les cas, le prochain, donc deuxième est normalement la semaine prochaine.
Je n'ai pas appelé pour mon suivi plus la force, je ne suis pas allée au travail ce matin ça ne va vraiment pas je suis dans mon lit à pleurer sans discontinuer
C'est horrible je ne veux plus de ce bébé dans mon ventre je vais annuler la prise de sang du mois pour le glucose de toutes façons vu ce que je mange pas utile je n'ai plus envie d'aller aux rdv mensuels non plus
Ta situation est difficile mais votre petit bout n'a rien demandé... Si ça trouve si tu reprenais un coup de booste, ça réveillerais ta chérie!! Donne lui envie de rester, montre lui que tu es forte! Et si vraiment elle part, c'est que c'est un mauvais moment a passer, mais que quelque chose de meilleur t'attends!!! Je sais que c'est dur a ce dire mais il y a toujours du positif dans les pires moments.
Et remotives toi pour vos petits bouts... Il faut que ce soit ta force!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Janelyne
Super fraise
Super fraise

Non, j'ai été hyper investie et positive ces dernières semaines.
Sauf qu'on a parlé hier soir et que ça n'a RIEN apporté.
Donc oui c'est dur et franchement, les enfants là, je ne peux pas. Donc le premier, la réalité c'est qu'il est livré à lui-même, elle ne s'en occupe plus depuis quasi deux mois, je le surveille histoire qu'il reste en vie clairement, mais je n'y arrive plus. Et le deuxième, je ne lui parle plus, je ne touche quasi plus mon ventre, je n'achète rien et ne regarde plus rien, je ne réfléchis plus au prénom, j'ignore ses coups, c'est au-dessus de mes forces. Je me dis surtout qu'on a fait une erreur.
Merci de ton message.
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Janelyne a écrit : 02 mai 2023, 11:30 Non, j'ai été hyper investie et positive ces dernières semaines.
Sauf qu'on a parlé hier soir et que ça n'a RIEN apporté.
Donc oui c'est dur et franchement, les enfants là, je ne peux pas. Donc le premier, la réalité c'est qu'il est livré à lui-même, elle ne s'en occupe plus depuis quasi deux mois, je le surveille histoire qu'il reste en vie clairement, mais je n'y arrive plus. Et le deuxième, je ne lui parle plus, je ne touche quasi plus mon ventre, je n'achète rien et ne regarde plus rien, je ne réfléchis plus au prénom, j'ignore ses coups, c'est au-dessus de mes forces. Je me dis surtout qu'on a fait une erreur.
Merci de ton message.
Prends un coup de nerf. Prends toi en main. Punaise si ça se trouve il y a tellement mieux qui t'attends ailleurs!! 👌
Si elle veux se barrer, et bien laisse là. Tu ne sais jamais de quoi est fait demain. Si ça se trouve c'est elle qui reviendra vers toi. Et sinon si ça se trouve dans 6 mois tu te diras que tu as bien fait!!
Mais tentes de te motive pour tes p'tits bouts. C'est horrible de se dire qu'on surveille juste un enfant pour qu'il survive... Et pour celui a venir...
Vous avez pas des grands parents pour gérer un peu votre premier? Histoire qu'il sorte de tout ça?
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello par ici !

Janelyne, je vais surement être un peu dure mais j'ai envie de te dire "secoue-toi" ! ce que tu dis à propos de tes enfants fait trop mal au coeur pour que je laisse passer ! ton bébé (et ton grand) n'a rien demandé ! il est là parce que vous l'avez bien voulu, pas que ta femme mais toi aussi ! alors tu ne peux pas l'abandonner comme ça !! il ressent très certainement ton "désamour" pour lui en ce moment et il ne doit pas comprendre pourquoi il est "snobé" ainsi !

Et au risque de paraitre un peu cruelle, j'ai envie de rappeler que ce bébé est surtout le tien ! tu as donné tes gènes, ton sang, ton corps pour lui. Pas elle ! Alors s'il ne devait lui rester qu'une seule maman, ce serait toi la légitime !!! Réveille toi, aime-le, accroche toi à lui (et à ton ainé évidemment). Pense à eux, jour après jour, petit pas après petit pas, redresse toi et sois fière de ce que tu as accompli et vas accomplir ! Relève toi et chaque jour mets-y un peu + du tien, quitte à avoir des jours (ou juste des moments) off de nouveau entre mais bouge toi pour eux ! Et pour toi !!!!

Tu mérites d'être heureuse, si elle ne veut plus faire partie de l'équation alors ...., qu'elle s'en aille et bon débarras ! tu devrais plutôt lui en vouloir que d'être triste, elle vous lâche dans le pire moment, elle n'assume plus son grand alors que soit-disant elle veut rester pour eux !? mais qui est cette femme, tu ne la reconnais pas j'en suis certaine, ce n'est pas celle que tu as épousée ! Elle veut partir, te laisser te démerder ? alors sois en colère mais va de l'avant, elle n'en sera que bien + jalouse par la suite...
J'ai fait des "stats" maison y'a quelques années mdr, je peux te dire que 9 fois sur 10 c'est celui qui se fait quitter qui retrouve bien + vite l'amour que l'autre !! alors le meilleur est à venir pour toi j'en suis certaine, garde espoir, si tu passes cette "épreuve" la vie te le rendra X1000 ! patience ma belle, c'est dur mais tu n'as pas le choix que d'avancer. De toutes façons dans 3 mois ton bébés sera là, que tu le snobes à présent ou non. Donc dans 3 mois il faudra bien assumer et s'occuper de lui. Alors commence dès à présent, ne laisse pas un gouffre se mettre entre toi et ce petit bébé, aimes-le dès maintenant, ne le laisse pas de côté comme ça !!!!

Quant à ton grand, que tu le surveilles et le nourrisses ne suffit pas... il a besoin ++ de sa maman, pour lui aussi c'est (et ce sera encore) un tsunami cette séparation, il est si jeune ! si ta femme le délaisse, ne fais pas de même mais compense plutôt la chose, il a besoin d'amour X2 de ta part ! sois celle des 2 qui pourra être fière plus tard et dire que tu n'as jamais rien lâché, que tu as été là pour eux même dans ta détresse et ta souffrance !!!

Désolée si j'ai été dure, ce n'est pas le but, je voudrais juste de te réveiller un peu.... je t'embrasse fort Janelyne, courage à toi !!!!!
BB1 : Mon grand chéri 🥰
BB2 : Ma choutesse absolue 🥰
BB3 : Mon adorable miniboy 🥰
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut Janelyne,
Mince tu semble être dans une phase vraiment difficile, ça m'attriste de lire ça.
J'ai l'impression que c'est la conversation d'hier soir qui t'as miné... Qu'est ce qui t'as découragée à ce point lors de cette conversation ?
Et justement qu'est ce qui t'as aide à être investie et positive ces dernières semaines ?
Si ta compagne veut poursuivre la thérapie de couple peut être que c'est le signe qu'elle est ambivalente par rapport à la séparation et que ce n'est pas si tranche pour elle...
En tout cas tu semble très déprimée il faut vraiment que tu sois aidée ! Tu revois ton médecin généraliste aujourd'hui pour un arrêt de travail ?
Je comprends que quand on est dans une telle souffrance tout semble vain et on n'a envie de rien faire, mais dommage de te priver du suivi psycho qui pourrait t'aider! Et tes enfants ont besoin que tu prenne soin de toi pour que tu puisse prendre soin d'eux! Qu'est ce qui pourrait te donner un peu de courage?
Bon courage à toi en tout cas! :bisou:
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonheur1225 a écrit : 02 mai 2023, 12:27 Prends un coup de nerf. Prends toi en main. Punaise si ça se trouve il y a tellement mieux qui t'attends ailleurs!! 👌
Si elle veux se barrer, et bien laisse là. Tu ne sais jamais de quoi est fait demain. Si ça se trouve c'est elle qui reviendra vers toi. Et sinon si ça se trouve dans 6 mois tu te diras que tu as bien fait!!
Mais tentes de te motive pour tes p'tits bouts. C'est horrible de se dire qu'on surveille juste un enfant pour qu'il survive... Et pour celui a venir...
Vous avez pas des grands parents pour gérer un peu votre premier? Histoire qu'il sorte de tout ça?
Ah ben on est synchro ! même si tu as posté bien avant moi car j'avais ouvert la page depuis presque 1h, pas le temps de finir mon message comme d'hab haha !
En tous cas comme tu peux le voir dans mon message, je suis 100% d'accord avec toi ! C'est trop dur d'entendre ça pour moi, je ne peux pas laisser passer...
BB1 : Mon grand chéri 🥰
BB2 : Ma choutesse absolue 🥰
BB3 : Mon adorable miniboy 🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations