Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Pistachesbaby
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 31 janv. 2022, 12:16
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Salut Darkshine,

Je regarde de temps en temps le forum pour voir un peu comment les choses évoluent et les nouvelles conversations.
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et que tu en prennes ;)
De mon coté bébé va avoir 1an le 16 avril, en ce moment ca passe a une allure folle. Il marche a 4 pattes depuis ses 9 mois environ et se tient debout, d'ailleurs tout a l'heure il s'est lachéet a tenu 10 secondes en équilibre, maman était bluffée lol !!
Sinon j'avais arrêté l'allaitement vers 2mois car je produisais assez peu de lait et j'étais crévée de tirer 3 fois par nuit après avoir donné le sein pour ne récolter que 30ml, et desfois rien!!
Maintenant bébé mange assez bien, il est grand et mince mais je lui fais gouter de tout. En revanche pour qu'il mange je dois ledivertir avec des pots, des couvercles, des paquets de pates... une peu galère. Ce midi c'était chou fleur pommes de terre saumon.
Pendant quelques semaines j'ai donné pas mal de petits pots (bio et français), je regrette presque, mais j'étais épuisée. Avec ses dents il se réveille la nuit, et comme il boit peu de lait le soir (120/150ml) du coup a 2h, 3h ou 4h c'est biberon et cette nuit la couche a débordée...
J'ai fait une prise de sang car j'ai quand meme des regles assez importantes j'ai l'impression (difficile de quantifier sans comparer lol) et il s'avère que ma ferritine était à 7 alors que la norme c'est 15-150. Donc je reprends du fer 80mg + acide folique et ca va tellement mieux!!! Meme avec les réveils la nuit je me sens plutot bien et plus envie de faire des choses !

Sinon on va aussi tenter le 2eme, en gros c'est le 2eme cycle qu'on essai et la je dois être dans mes jours fertiles. Ma césarienne semble avoir bien cicatrisée d'après le gyneco, donc tout va bien. Je serai toujours suivi pour les fibromes. Et au moins si une autre césarienne s'impose je saurai à quoi m'attendre. Mais entre l'alitement, les nausées, la fatigue, le suivi médical et maintenant un bébé de 1an, je fais un bébé pour qu'il ait un frère ou une soeur et parce que chéri aimerait un 2eme, mais moi je suis pas ultra enthousiaste avec tout ce qui m'attend mdr!

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou Pistache, trop contente d'avoir de tes nouvelles et celles de Warren !

Je vois que nos petits sont à peu près au même stade de la bipédie ! Pour avoir des news de certains autres babies du forum via Insta, je crois qu'ils en sont tous à peu près par là ;-)+

Tu sais moi pendant mon congé mat, je cuisinais tout maison pour bébé, mais j'avoue que depuis qu'il est en crèche, on lui a souvent donné des petits pots. Nous on ne mange pas le soir, donc clairement plus pratique. Le week-end on essaie de faire du frais, surtout maintenant qu'il commence à pouvoir manger quasiment comme nous.
Mon chaton est aussi plutôt format haricot vert, au rdv des 11 mois on était sur 76.5cm pour 9.2kg.

Trop cool que tu soies déjà en essais pour un numéro 2 ! Moi je suis super pressée de lancer ça, mais chéri est un peu + sur la réserve. De mon côté, comme je vais avoir 37 ans, j'ai pas envie de trop tarder à cause des risques, de la fatigue, etc...
Après nous on n'est pas très fertiles, ya peu de chances pour que ça prenne naturellement. D'ailleurs, j'ai eu mon retour de couches en décembre, et on n'a pas repris de contraception pour autant.
J'ai mes règles depuis hier, donc j'entame mon 4ème cycle, et nada. Bon faut dire qu'avec la fatigue ces derniers mois, on est pas des fifous du câlinou en ce moment. Et comme on n'est pas vraiment en essais non plus même si on ne se protège pas, on ne se met pas non plus un coup de pied aux fesses pour câliner au bon moment si l'envie n'y est pas trop.
Non moi je milite pour un retour à la PMA cet été, en espérant qu'une FIV prenne du premier coup, et que Numérobis se pointe en avril 2024 aux deux ans de Gaby xD
Mais faut encore convaincre chéri et c'est pas gagné !
J'ai l'impression que tu as le discours de mon chéri, et moi celui du tien !


Naissances :coeuramour: :

- 22/03/2022 : Ninoub / Evana / 3,8kg (40SA+2)
- 23/03/2022 : Lyly69 / Raphaël / 4kg (37SA+3)
- 27/03/2022 : Camade / Samuel
- 31/03/2022 : Simone / Léonis / 2,810kg
- 02/04/2022 : Niniii / Mya / 3,4kg
- 06/04/2022 : Mel / Paul / 3,680kg
- 07/04/2022 : Darkshines / Gabriel / 2,958kg (41SA+1)
- 11/04/2022 : Liloune / Théo / 3,610kg (38SA+5)
- 16/04/2022 : Pistachebaby / Warren / 3,520kg
- 21/04/2022 : Djani / Maddie
- 23/04/2022 : Shinsei / Stan / 3,260kg
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Whamina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou tout le monde,

Je déterre le topic pour souhaiter un joyeux deuxième anniversaire à tous vos loulous ! Ils doivent avoir tellement grandi...

Après ma FC à l'automne 2021, j'ai continué à vous lire attentivement, mais je n'avais pas de bonne nouvelle à vous partager. J'ai appris ce matin que je suis de nouveau enceinte, et vous étiez les premières à qui je voulais l'annoncer :)

Certaines sont en essai pour le suivant j'ai l'impression ?

Encore joyeux anniversaire, je vous embrasse !
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Whamina je suis immensément heureuse pour toi !!!
Punaise après toutes ces années, tu as eu une telle patience ça force le respect !

Je te souhaite de tout cœur que cette grossesse tienne le coup !

Du coup ici Gabriel a eu 2 ans il y’a quelques jours, c’est un petit garçon épanoui et bien dans ses baskets, très en avance sur le plan du langage et plutôt un peu à la bourre sur le plan moteur.
C’est très chouette d’apprendre à devenir parents grâce à lui :)
On est en essais bb2 depuis mon retour de couches en décembre 2022, enfin, essais passifs, disons qu’on ne se protégeait pas sans forcer les câlins au bon moment à tout prix, et de retour en PMA depuis juin 2023, et nous enchaînons les échecs depuis bientôt un an…
J’ai bien peur de devoir faire une croix sur mon petit Numérobis..

Tiens nous au jus de l’évolution de ta grossesse, et si certaines passent encore une tête par ici (outre les copines d’insta dont j’ai des news tous les jours) ça fera bien plaisir d’avoir de vos nouvelles !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Whamina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Merci pour ta réponse :)

Oui, je suis bien placée pour dire que la clé de tout ce processus, c'est bien la patience. Malgré les frustrations et les inquiétudes, il faut y croire tout en se projetant dans autre chose ! C'est en tout cas ce qui nous a permis de tenir : mon mari a repris des études, on a voyagé, on a déménagé, on a acheté une maison, on a commencé de nouveaux hobbys et rencontré de nouveaux amis :D ça n'a pas été trois années tristes, même si j'aurais aimé que les choses se déroulent autrement.

Je suis sûre que pour toi aussi les choses évolueront positivement ! On se tient au courant ? :trefle:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités