Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Petite luciole, on a fait le cododo mais uniquement dans la même chambre pas le même lit, jusqu'aux 6 mois comme les recommandations mais les siestes le jour étaient parfois dans sa chambre, ça a peut être aidé, en tout cas quand il est passé dans sa chambre tout s'est bien passé !
A force on se gênait pour dormir, sa respiration parfois bruyante ou ses bruits de bouche, mes 15 pipis par nuit...
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:

Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles

Oui Anna je crois qu'en Belgique vous faites directement le DPNI, alors qu'en France nous faisons d'abord le "tri-test" qui donne une estimation de risque de trisomie, par ex 1 sur 3000 ce qui veut dire que sur 3000 bébés dont la nuque est aussi épaisse, la maman du même âge et les mêmes résultats de PDS, 1 sera trisomique. Le risque est considéré comme faible (quoique à mon sens ca reste élevé mais bon...)
Si les résultats sont très mauvais (1/2 à 1/49 ils font une amniocentèse) et s'ils sont moyens (risque entre 1/50 et 1/1000) ils nous font faire le fameux DPNI (mais tu peux aussi le faire malgré un bon résultat au tri-test sauf que du coup c'est à ta charge : c'est ce que moi j'ai fait).

D'ailleurs j'ai eu mon résultat ce matin qui est négatif, même si je n'étais pas très inquiète ça permet d'être rassurée à 100% !

Nous côté prénom on a celui pour une fille mais pas celui pour un garçon, on hésite beaucoup car pas de coup de coeur... mais ça viendra, pour mon bb2 on a trouvé à 5,5 mois environ donc je ne me stresse pas...

Lucy c'est normal d'avoir peur que ca s'arrête mais dis-toi que là au stade où tu en es les FC sont très rares ! bébé va bien et tu es suivi, tout se passe normalement donc no stress :wink: Ah c'est cool si papa sent des vagues, bientôt il sentira les vrais coups ! mon chéri pour bb2 les a senti le jour de son anniversaire, il était ravi !!

:coucou: Janelyne et petite luciole... ici bébé2 a dormi pendant 6 mois avec nous (mais pas dans notre lit, dans un couffin posé à côté de nous, une nuit du côté de papa, une nuit du côté de maman comme ca on se relayait pour les nuits). Puis j'appréhendais de le mettre dans sa chambre mais ca s'est bien passé, on a fait comme Janelyne, d'abord les siestes puis au bout de quelques jours on l'a mis pour les nuits

On n'a plus du tout de nouvelles de Majandre, ou j'ai pas vu ses derniers messages... ?
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Janelyne et Marléa, ah ça me rassure de voir que le passage dans sa chambre s’est bien passé, j’ai vraiment peur de me retrouver avec un enfant de 1 ou 2 ans dans mon lit, je n’ai pas du tout envie de ça. Je crois que je reste marquée, pourtant, j’étais enfant, par un de mes cousins qui a dormi avec ses parents jusqu’à 6 ans ! Il pleurait beaucoup et par facilité ils l’ont pris dans leur lit, épuisés, sauf que ça a duré et il ne voulait pas aller dans sa chambre. J’étais jeune ado mais je me disais déjà que je ne voulais pas de ça, je crois que ça m’a tellement perturbé que ça me stresse de vivre ça pourtant, j’ai très envie, et on le fera, de faire du cododo avec le lit prévu pour ça.

Mais oui, peut-être que les siestes en journée dans sa chambre ont aidé.

Oui, ici la prise de sang pour différentes trisomies est faite d’office et on peut connaître le sexe via cette prise de sang, ce qui fait qu’on connaît le sexe super tôt. Bon, nous, pour les garçons on l’a vu à 14sa à l’écho (c’était clair pour l’un, pas pour l’autre mais comme vrais jumeaux c’était le même sexe) et quelques jours après on avait le résultat de la prise de sang, donc comme la prise de sang se fait vers 12, 13sa, je me dis qu’on connaîtra le sexe environ à ce stade aussi. En fait, ils ne recherchent pas le sexe par plaisir de chercher le sexe mais il me semble ’u'on regarde des anomalies liées au sexe, donc on le conaît.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou !

J'ai pu avoir un rdv en visio avec mon endocrinologue, et elle m'a bien rassurée. Aucune conséquence pour le bébé ! Donc, je continue et si le mois prochain je suis toujours basse, je dois passer à 37,5, ce qui était ma dose pré projet de grossesse. Elle pense que ça vient un peu de la grossesse, qui fait baisser effectivement, et puis surtout de mon complément alimentaire prescrit par la gynéco. Mais elle m'a dit qu'il valait mieux que je sois un peu basse que de risquer d'être trop haute, ce qui là serait dangereux pour le bébé. Je suis soulagée, je ne vous dis pas !

Pour le cododo et l'allaitement, j'écoute tout, parce que je suis complètement novice, et je veux vraiment essayer l'allaitement et le cododo pendant 6 mois. Donc, je prends les conseils de celles qui sont déjà passées par là ! Idem pour les turbulettes (dont j'ai découvert l'existence pendant cette grossesse, justement).
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Lucy, tu as des soucis de thyroÏde si j'ai bien compris? J'ai aussi une hypothyroïdie, d'avant grossesse et je vois aussi l'endocrinologue bientôt apparemment la grossesse peut modifier les dosages du traitement, mais je ne sais pas trop quels sont les risques, après, si c'est contrôle régulièrement, ça devrait aller, c'est sous surveillance.

Un peu pareil, je prends tousles conseils et puis, on expérimentera dans quelques mois...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

petiteluciole oui effectivement 6 ans ca fait tard mais ma petite soeur a fait la même à mes parents. Je crois que parfois c'est aussi les mamans qui ont du mal à couper avec le dernier (vers leurs 2-3-4 ans disons) et après elles sont pris à leur propre piège !!
Dans le même style j'ai rencontré récemment une maman qui allaitait encore son fils de 4 ans et 4 mois. Elle a clairement avoué que c'est elle qui aimait ça et qu'elle ne voulait pas arrêter. C'est surement son dernier donc je pense qu'elle fait durer...

Oui c'est cool qu'en Belgique ils fassent automatiquement le DPNI avec recherche du sexe aussi, comme ca quasiment aucun risque de trisomie dans les enfants de votre pays et puis le sexe est sûr, parce qu'en France on entend encore des histoires à dormir debout du genre on a dit à la maman toute sa grossesse qu'elle aurait une fille et c'est un garçon qui est né. Certes c'est rare mais ca arrive appremment

Lucy super pour ta visio avec ton endocrinologue, ça doit bien te rassurer !
Pour les astuces et conseils divers, prenez tout les filles mais au final c'est bien votre bébé, ses réactions et vos instincts qui guideront le tout... parce que chaque bébé est unique et comme certains ne supporteront pas les turbulettes, d'autres n'arriveront pas à téter correctement et certains feront beaucoup de bruit en dormant, ce qui fait que les parents changeront vite d'avis sur le cododo... bref, vous verrez. Ayez confiance en vous et votre instinct de maman !
Quand j'ai eu mon premier j'avais 24 ans, je ne connaissais presque rien aux bébés en général ni à l'allaitement et je m'en suis sortie aussi :wink:
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Ce que vous dites me conforte aussi dans mon choix de cododo+allaitement pendant 6 mois 👌
Effectivement les témoignages que j'ai autours de moi rejoignent aussi ce que vous dites, au bout d'un temps le bébé lui même est gêné par la présence de ses parents (bruits, heure du couché décalé, pipis nocturnes🤣) et le passage se faire généralement bien dans sa chambre ....
Je partirai aussi sur des siestes autre part que dans la chambre , celle du matin dans le salon je pense et celle de l'aprem dans sa future chambre.
On verra bien si tout ça fonctionne ☺️

Maintenant j'ai tellement goûté à la tranquillité avec mes grands que je crois que je n'aurais pas trop envie que ça dure trop, j'aime trop avoir mes soirées/nuits avec mon mari tranquille !
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Oui petite luciole nous nous somme croisées chez les essayeuses. Mais j'avais arrêté d'y aller car ça me stressait trop puisque bébé tardait à venir. Mais j'ai suivi ton histoire et je suis très contente que tu sois enceinte. Donc je suppose que tu es belge aussi ? De quel côté si je peux me permettre ?

@Marlea je trouve notre système plus simple, en effet 😅. Tu me rassures aussi en disant que tu n'y connaissais rien aux bébé lors de ton premier car je suis pareille actuellement, je découvre tout. Je ne savais même pas qu'il y avait des tailles aux tututes 😂.
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

petite luciole a écrit : 07 févr. 2023, 18:14 Lucy, tu as des soucis de thyroÏde si j'ai bien compris? J'ai aussi une hypothyroïdie, d'avant grossesse et je vois aussi l'endocrinologue bientôt apparemment la grossesse peut modifier les dosages du traitement, mais je ne sais pas trop quels sont les risques, après, si c'est contrôle régulièrement, ça devrait aller, c'est sous surveillance.

Un peu pareil, je prends tousles conseils et puis, on expérimentera dans quelques mois...
Oui, Petite Luciole, je fais de l'hypothyroïdie depuis 2016 ou 2017, je ne sais plus. J'étais sous levothyrox 25 pendant longtemps, puis 37,5 pendant un moment, puis 50 il y a un an à peu près... Et j'étais passée à 75 en début de grossesse, comme conseillé par mon endocrinologue. En fait, c'est ça, si tu es bien suivie, il ne devrait y avoir aucun problème. Pour l'hypothyroïdie, c'est problématique au premier trimestre parce que ça augmente les risques de fausse couche (j'ai une copine qui a fait 2 fausses couches très précoce d'affilée, et quand elle a fait un bilan sanguin ils se sont aperçus qu'elle était en hypothyroïdie, et une fois son taux régulé, elle n'a plus eu de problème.)

Si tu es en hypo pour le reste de la grossesse, ça peut occasionner des retards de croissance si j'ai bien compris. C'est pour ça qu'ils vérifient tout le monde, et encore plus celles qui sont en hypothyroïdie avant grossesse. Je m'inquiétais d'être artificiellement en hyper, avec mon taux trop bas. Mais là, l'endocrino a été très claire : il n'y aura aucune incidence sur le bébé. Donc, ouf. Et il vaut toujours mieux une hyper qu'une hypo, visiblement. Tu verras avec ton endocrinologue, mais a priori, pas de problème à prévoir pour toi non plus. :-)
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Comment ça, Anna, il y a des tailles aux tututes ? Mais qu'est-ce que j'ignore encore ?! Il faut mesurer la bouche du bébé, ou quoi ?! Façon, je pensais pas en acheter. Il a un pouce, c'est gratuit et ça se perd pas. ^^
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités