Fausse couche, débris et plein de questions

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
ccissou
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2023, 15:12
Contact :

Fausse couche, débris et plein de questions

Bonjour à toutes,

Me voilà à poster ce message comme un témoignage et une bouteille à la mer.
J'espère avoir un enfant depuis des années, je me suis séparée de ma précédente relation avant même d'essayer.

J'ai toujours eu l'angoisse de ne pas être maman et de terminer comme ces femmes âgées dans des postes à très hautes responsabilités et aigries de la vie.

J'ai beaucoup travaillé comme un échappatoire et un remède à cette angoisse, et puis j'ai rencontré celui que je veux pour père de mes enfants. J'avais perdu mes angoisses.

Nous avons fait le choix de prendre le temps et j'ai arrêté la pilule fin septembre. Nous avons fait des véritables essais en décembre et quelle ne fut pas surprise quand le 17 décembre le résultat :+++:

Tout allait bien à l'écho 6 sa, avec un rythme cardiaque et puis à 9 sa le 20 janvier dernier, on nous dit que le coeur s'est arrêté!
Ma gynécologue n'a pas été à la hauteur, je pleurais et elle ne parlait qu'à mon conjoint comme si je n'existais pas. Elle a été dure et froide, insensible et me dire d'attendre avant de décider.

L'après-midi, nous allons aux urgences, on me donne les médicaments. Je perds le sac et l'embryon le 21 janvier.

Aujourd'hui je me pose plein de questions notamment car je n'ai plus personnes pour me suivre:
-j'ai toujours des tests grossesses positifs 15 jours après ma fausse couche et les tests d'ovulation sont aussi positifs. :rougedecolere:
-j'ai fait une échographie de contrôle le 1er février: il y a présence d'une rétention trophoblastique. La sage-femme qui a fait cette écho m'a dit que cela ne gênerait pas pour une éventuelle grossesse. Elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sinon refaire un contrôle d'ici 2 cycles mais pour elle ça partirait. Vous en pensez-quoi?
-j'ai aussi présence d'un corps jaune, j'ai pas pensé à la questionner, cela signifie quoi?
-quand aurais-je mon retour de règle?
-est-ce que je vais retomber enceinte rapidement? j'ai tellement de peur.
-vous pensez que je vais ovuler avant mon retour de règle?
-mes angoisses de ne jamais être maman sont de retour, j'ai beau voir une psy (qui me suit depuis des années maintenant)

Merci
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités