Essaie bb après img/ soutenons nous

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Anelor33
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:01
Contact :

Essaie bb après img/ soutenons nous

Bonjour ,

Je suis mamange depuis le 28/11/22 d’une petite fille , rose . suite à la t1 et à la choriocentese à 15sa , nous avons appris que notre petit miracle avais la t13 . 1er grossesse naturelle de ma vie . Parcours pma depuis mes 38ans avec stimulations qui ont donné 3 fc précoces . Je suis tombé enceinte naturellement pendant une pause qui nous avais grand bien . J’ai vraiment très peur de ne jamais être maman vraiment . Je n’ait pas eu mon retour de couche et mes test d ovulations 3 semaines après l img sont positif . J’avais testé avant il étais négatif tous comme le hcg . Je sais que c’est tôt pour penser à une nouvelle grossesse mais j’ai plus de temps à perdre et j’ai l’impression que de retomber enceinte me remettrais dans la vie . Je suis encore en arrêt de travail je reprends le 9 janvier . Heureusement car moralement sa n’as pas été facile , j’ai fait mes 40ans et ces fêtes qui ne me donne pas envie . Sa serais bien que l’on se soutienne dans ces épreuves . Merci de m’avoir lu et à bientôt pour papoter ensemble

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essaie bb après img/ soutenons nous

Coucou,

Je suis désolée pour la perte de ta petite fille… Prendre la décision d’arrêter la grossesse n’est vraiment pas évident, même si tu as fait au mieux pour elle.
Et quel parcours pour avoir ton bébé en plus…

Je n’ai pas subi d’IMG mais j’ai perdu mes jumeaux à 20sa, ce 21 juillet suite à une chorioamniotite (infection du placenta) qui a déclenché l’accouchement prématurément. Et vu le stade ils n’étaient pas viables et sont nés décédés.
On pourrait donc se suivre, bien que nos parcours ne soient pas identiques nous avons perdus nos bébés…

Du coup, je me doute que tu ressentes la pression de reprendre les essais en raison de ton âge… J’ai aussi cette peur de ne jamais être maman. Enfin, pour moi, je le suis, Liam et Simon sont mes premiers bébés et si j’en ai un autre, ça sera mon troisième. Je me sens maman mais je ne peux pas tenir ce rôle et j’ai donc toujours envie d’avoir un enfant auprès de moi. C’est compliqué je trouve de savoir quel est le bon moment pour s’y remettre… Personnellement, j’ai assez vite eu envie de retomber enceinte mais bien sur au début, je savais bien que ce n’était pas une bonne idée et au début je voulais combler le vide de ma grossesse de mes jumeaux. Aujourd’hui, c’est différent, j’ai envie de retomber enceinte, parce que j’ai envie d’un troisième bébé… Bien sûr, j’aurais préféré poursuivre ma grossesse, mais ce n’est pas possible. Je pense pouvoir dissocier les choses, de faire mon deuil d’un côté et de l’autre d’accueillir une autre grossesse, avec un autre bébé, qui aura une histoire différente. Mais c’est compliqué. Au début, j’ai culpabilisé d’avoir envie de « passer à autre chose », j’avais le sentiment de vouloir remplacer mes bébés alors qu’aujourd’hui, je sais que ce n’est pas le cas.

Personnellement je n’ai pas repris de contraception et on laisse faire les choses mais j’avoue que l’envie prend de plus en plus de place.

Là, j’attends mes règles.

Pas simple en effet la période de fin d’année, ça aurait dû être les premières fêtes enceinte pour toi et avec mes bébés à la maison pour moi là j’ai juste hâte que ça passe.

Courage pour la reprise, j’espère que ça ira. Personnellement j’ai repris trois semaines après mon accouchement, mais petit à petit (je suis en libéral donc j’ai pu faire ça progressivement) et le travail m’aide, tout comme mon compagnon avec qui nous sommes d’autant plus soudés.

J’espère que tu es bien entourée, c’est important…

Au plaisir d’échanger
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Anelor33
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:01
Contact :

Re: Essaie bb après img/ soutenons nous

Bonjour,

Quelle dure épreuve pour toi .sa vient de quoi cette infection ? Je pensais pas avant d essayer qu’il y aurais tant de barrière . Au début je me disais un test positif c’est ok puis jai connu les fc . Donc après j’me suis dit on passe les 3 mois c’est ok puis j’ai perdu ma petite princesse . Bon je n’ose pas pensais au prochaine difficulté . J’ai rendez vous le 4 janvier pour avoir le reste des résultats de la choriocentese . Après je sais qu’à mon âge il y as beaucoup de problème de chromosome . Je préfère ne pas y penser . On est dans la lutte on verras après . Je me demande si je ne me précipite pas trop sur les nouvelles essaie . On dirais que c’est un moyen de pas penser mais je vais frainer . Avant hier j’ai eu un test d ovulation positif et on avais fait l’amour la veille , et je m’en veux maintenant . Je ne serais pas prête à être enceinte psychologiquement. Puis vaut mieux attendre tous les résultats et la fiv . Car peut être qu’en fiv vu qu’il prenne les meilleurs embryon dans peu peut être éviter une anomalie . J’ai tellement de question .
Je serais ravis que l’on s accompagné dans cette aventure , qui c’est dans quelque temps on auras peut être des bonnes nouvelles à s annoncer 🙏 alors tu es au c3 ? Tu test avec des lh ou tu laisses faire les choses ? Dit moi tu sais comment on fait pour la signature ? Je n’ait pas trouver comment faire ? Tu as quelle âge ? Contente d’avoir une compagnon de route 😂 par ces temps triste je me sens moins seule . Les gens autour de moi oui sont là mais il y as une gêne à parler de tous sa . C’est pas facil . Bonne journée et aux plaisir de te relire
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essaie bb après img/ soutenons nous

Coucou,

Je prends enfin le temps de te répondre…

Comment vas-tu? Comment as-tu traverser ce Noël? Ici ça a été difficile, j’étais en famille mais seulement présente physiquement. Contente que ça soit passé.
C’est difficile de perdre nos bébés au cours de la grossesse, pour les autres, la vie reprend, en plus c’est une perte particulière vu que les gens n’ont pas connu nos bébés, c’est plus facile pour eux de passer à autre chose. Et peu de gens nous en parlent…

Je comprends que tu ne tsentes pas prête et c’et vrai qu’il vaut peut-être mieux attendre les résultats.·

En fait, c’est quoi pour toi « »se sentir prêt »? Qu’est-ce qui te fera dire que tu es prête? Mon conjoint s’interroge sur ça, se demande si on est prêt. Moi je pnse l’être, je pense pouvoir faire mon deuil d’un côté et accueillir un autre bébé .
Enfin je suis « contente » si on peut dire.. J’ai eu mes règles avec un jour de retard vje suis très régulière) et mon conjoint a été très triste et déçu. Au moins je sais qu’il a envie qu’il y ait une autre grossesse, et je me sens plus libre à parler des essais.

Sinon j’ai 33 ans. Et l’infection du placenta c’est une infection qui aurait commencé au niveau vaginal et qui est remonté. Une fois que ça remonte au placenta, on ne peut plus rien faire. Si on l’avait détecté avant on aurait pu traiter mais ce n’est pas un truc qu’on vérifie systématiquement, comme dit ma gynéco, on ne peut pas tout vérifier. Mais s’il y a une autre grossesse, il y aura des prélèvements chaque mois, mais en principe, je ne suip pas plus à risque parce que j’ai eu ce souci une fois.

Et ton conjoint il en est ou de l’envie d’une autre grossesse?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Anelor33
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:01
Contact :

Re: Essaie bb après img/ soutenons nous

Coucou

Les fêtes didons cetais pas trop sa mais sa fait du bien en même temps de penser à autre chose . Personne ne m’as parlé de rien , d’un côté tant mieux car d’en parler sa me fait monter les larmes . Hier j’ai eu le rendez post img , tout est remonté en allant à l hôpital . Sa ma fait drôlement bizarre . Jai eu les résultats , c’est une trisomie 13 libre ce qui veut dire que j’ai 1% de chance que sa se reproduise . Sauf qu’elle m’a dit que très rarement cetais les gamètes qui étais porteur et que sa on ne peut le savoir qu’en retombant enceinte . Sa laisse planer le doute . Pour ce qui est d’être prête pour recommencer le pense que nous le sommes . Mon conjoint m’a toujours dit et me dit encore que l’on essaieras tous ce qui est possible même encore maintenant après l img . La peur que sa recommence seras toujours là mais il faut aller de lavant . Surtout que nous n avons pas le temps d attendre vu que je viens d’avoir 40ans . Le 12 j’ai rendez vous au cecos de bordeaux pour qu’elle me prescrive les traitements pour la fiv et faire une hysterosalpingographie ( sa me tarde pas cette examen , je sais que sa fait mal mais bon faut bien y passer) . Quand je suis tombé enceinte je devais commencer la fiv . Du coup on as tous repoussé. Ponction prévu en mars . Tous sa vas vite mais sa nous remet dans de nouveau projet et sa fait du bien . Je reprends le travail lundi , autant te dire que j’ai pas envie . Mais ne rien faire sa n’aides pas je le sens . Retourner dans le train train vas faire du bien aussi . C’est comme un cauchemar qui est finis mais je n oublierais jamais ma petite étoile 🌟. Ma première grossesse .

Allez on y crois 🤞🏼💪 j’espère que bientôt nous discuterons biberons 🤗

Bonne journée et à bientôt
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité