bonjour à toutes... je cherche des témoignages, aidez-moi !

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
mimi820

bonjour à toutes... je cherche des témoignages, aidez-moi !

:coucou: Voilà je m'appelle Audrey et je suis enceinte de 6 mois... une première grossesse, qui se déroule pour le moment très bien. Mais voilà je suis en arrêt de travail, et trouvant un peu le temps long, j'ai décidé de regrouper des témoignages de femmes sur leur vécu de cette période. je vous explique...
je suis enfant unique, et malheureusement il n'y a pas pas de bébés autour de moi. lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis donc retrouvée (comme beaucoup !!) devant le Grand Inconnnu. s'il fut un temps où les grands mères ou... communiquaient volontiers leur expérience, aujourd'hi elles ont souvent mieux à faire , et surtout, elles ne sont pas forcément à côté. Donc logiquement, j'ai lu pas mal de livres. Certains très bien, très rassurants, très explicatifs... mais ce qu'il m'a manqué, et qu'il me manque encore, ce sont des histoires vécues, de voir comment les femmes vivent cette période, ce qu'elles ressentent au fond d'elle...
c'est là, qu'éventuellement, vous intervenez... j'ai préparé un petit questionnaire sur ce qui m'a marqué jusqu'à ce troisième trimestre (qui est encore l'Inconnu). Si certaines d'entre vous (ou certains) voulaient me faire partager un peu de leur vie, j'en serais réellement heureuse. vous pouvez ne répondre que partiellement au questionnaire relativement long... une question ou deux...
je commence quelque chose qui pour le moment n'a pas d'objectif précis. mais après tout, pourquoi ne pas envisager une édition future...
Si vous vous lancez, répondez le plus honnêtement du monde. Parce que oui, c'est génial de porter la vie, mais c'est aussi beaucoup plus que ça.
Merci à tous, toutes de votre lecture et à très bientôt j'espère !
[highlight=#FFBFFF]Evidemment, vous pouvez choisir de ne répondre qu'à une ou deux questions.... des choses qui vous ont marqué et que vous avez envie de partager...[/highlight]

[highlight=#FFBFFF]Petite enquête sur les expériences de grossesse[/highlight]

La découverte

- Quel(s) sentiments à l'annonce de la grossesse ?
Expliquez le contexte (Enfant « Surprise »? attendu ? Depuis combien de temps ? Situation du couple ?... et si vous le souhaitez, la façon dont vous l'avez découvert : test ? Médecin ? Intuition « féminine » ?...)

L'annonce

- Comment l'avez-vous annoncé au futur papa ? À vos proches ? Dans quel ordre ?...
- Quelles ont été les réactions ?

Étape 1 : premier trimestre

- Quels sentiments dominent en vous ?
- Pensez-vous souvent à votre « état » ?
- quels sont les maux dont vous avez soufferts ? Comment les avez-vous soulagés ?
- Qu'est-ce qui a changé pour vous au cours de ce premier trimestre ? Pour vos proches ? Physiquement ? Dans vos rapports : à votre conjoint ? À votre mère ? À la vie ?...
- Avez-vous, durant ces trois mois, eu des pensées négatives, des angoisses, des rêves marquants ? Autour de quoi ? De vous ? D e l'évolution de bébé ? De votre vie nouvelle qui s'annonce ?
- Quelle vision de cet « habitant » ?

→ Échographie T1 :
- Qu'attendiez-vous de cette première échographie ?
- Comment vous y êtes-vous préparée ? Et le papa ?
- Le moment de l'examen : que se passe-t-il dans votre tête ?
- Quelle impression après l'examen ? Satisfaite ? Déçue ?... pourquoi ?

Étape 2 : deuxième trimestre

- Quelle place prend le futur bébé dans votre vie ? Le voyez-vous encore comme un fœtus ou déjà comme un individu ? …
quelles sont vos peurs les plus fortes ?
- Comment vous êtes-vous préparés à devenir parents ? Vous ? Le papa ?
- Comment vous sentiez-vous physiquement ? Moralement ? Au sein du couple ?
- Quels maux ? Quels remèdes ?
- Quels regards sur vous ? De vous même ? De votre conjoint ? Des autres (entourage, inconnus, collègues...)?
- Avez-vous fait des rêves marquants au cours de ce deuxième trimestre
- Êtes-vous d'accord avec l'idée d'euphorie qui entoure généralement cette période ? (c'est bien connu, le deuxième trimestre est le plus beau moment de la vie d'une femme ^^)
- quels changements en vous ? Sur vous? Autour de vous ?

→ Échographie T2 :
mêmes questions que pour la T1
- quelles différences avec la T1 ? plus/moins d'émotions ?
- Comment l'échographe vous a-t-il accompagnés ? Explications claires ? Médicales ?...

latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: bonjour à toutes... je cherche des témoignages, aidez-moi !

:coucou: miss
felicitation pour ta grossesse et bienvenue sur le fofo!!
tu sais je pense que tu devrais aller poster dans le forum des femmes enceintes,ma puce tu va avoir plus de reponse kar la c le fofo des essayeuses (bien que certaines ont deja un ou plusieurs pti bout)
bonne continuation
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations