petite luciole a écrit : ↑08 nov. 2022, 17:24
Coucou les filles,
Ah oui les dpo c’est horrible. En fait les cycles où on n’a pas été super actifs, genre le cycle passé où juste un câlin, j’arrive à me dire que ça ne marchera pas donc je ne me prends pas trop la tête mais par contre les 2, 3 jours avant les règles si.
Je crois qu’il n’y a pas d’astuces…
Marléa, bizarre cette douleur lors de l’ovulation, d’un côté au moins tu la repères mais bon c’est désagréable et surtout c’est vraiment étonnant. Tu devrais consulter effectivement.
Oh trop bien l’attitude de ton chéri, il est motivé, c’est mignon, si le mien pouvait faire ça… Du coup vous allez pouvoir partager ça ensemble, c’est trop bien.
Et pour tes to je dirais que peut-être l’urine était moins concentrée ce qui explique qu’il a éclairci non ? De toute façon, t’es dans la bonne période, faut juste faire plein de câlins au pire le jour exact si tu l’as pas tant pis, c’est juste le moment de s’activer.
Envie2fraise, super, te voilà rassurée.
Janelyne, oh ça approche, on croise les doigts pour toi ce cycle.
Lilie, c’est sûr que l’état d’esprit que tu avais au cycle précédent était plus confortable. Mais comme on disait il y a quelques jours, l’envie d’un second est bien présente chez toi, mais tu tentes de te faire à l’idée, de te résigner au cas où ça n’arrive pas et donc, tu as cherché à voir les avantages de la vie avec un enfant unique… Mais tu parlais d’étapes du deuil, c’est un peu ça, ça varie, parfois tu acceptes, parfois tu vas te résigner… Et bien évidemment que le fait que ça n’arrive pas est une possibilité et donc forcément c’est compliqué…
Il faudrait arriver à prendre du recul dans l’idéal mais comme tu dis quand l’envie est là, c’est tellement presque physique par moment cette envie. Quand je pense que 8 mois, ça m’a paru interminable alors plus de 2 ans j’imagine…
Comme dit Janelyne, prendre du temps pour faire des trucs qui té détendent, te permettent de déconnecter. On ne peut pas faire grand-chose de plus et il nous faut vivre avec cette envie très présente et les résultats qui ne suivent pas comme on aimerais.
Et pour ton compagnon, le mien est pareil, ça met la pression. Il va avoir 41 ans en janvier, donc il me dit « on prend notre temps on laisse faire » mais aussi « mais si à un moment ça ne vient pas je stopperai parce que je ne veux pas être trop vieux » faut savoir que, déjà, il disait qu’il allait être un vieux papa. J’ai peur qu’à un moment il me dise qu’on n’essaie plus mais comme dit Marléa je ne prendrai plus de contraception de toute façon.
Fraise, pas simple effectivement de mettre à distance quelqu’un qui devrait être proche, mais parfois, faut choisir la moins mauvaise des options, pour ton bien-être psychologique… Courage en tout cas, ce n’est pas simple.
Maya, ben oui évidemment qu’il est blanc, dommage parce que du coup tu n’es pas avancée, vu que même si tu es enceinte, à ce stade ce n’est pas détectable.
Gaelle, bienvenue par ici. Je ne peux pas t’aider non plus par rapport à ton traitement.
Vous avez raison, je vais essayer de le motiver mais par contre je ne pense vraiment pas que parler de période de fertilité va l’aider.
Lilie merci pour tes astuces, je vais essayer d’appliquer ce soir.
Après voilà, s’il est trop fatigué je ne vais pas le forcer non plus…
Mais je vais essayer, aujourd’hui, demain ça serait vraiment bien, on verra, j’espère que ça marchera. Ou jeudi au pire, bon ce soir et jeudi serait l’idéal mais là j’abuse.
Il rentre vers 18h, j’appréhende un peu, si je le sens vraiment trop fatigué ou pas motivé je sens bien que ça va me gâcher ma soirée et que j’aurai encore plus la pression demain, limite si c’est fait ce soir je me dirai ok c’est bon, je peux lâcher et plus qu’à attendre…