discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oh mince bon ils seront tranquilles cet hiver normalement ils auront les anticorps :croisedoigts: tu as rendez-vous qd pour toi ?

Ah oui t'as la Zoé quelle chance ici on ne bouge plus. Pour aller bosser ça va mais pour les courses et la visite de famille c'est impossible sans carburant :ouin:

Il est en cm2, trop tard pour sauter une classe mais au moins qu'il ne s'ennuie plus en classe. Faut dire que ses centres d intérêt sont bien différents des autres :-(

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi j'avais rdv hier matin, c'est négatif. Du coup je vais travailler, les garçons vont bien ils se garderont tout seuls. Je vais prévenir la voisine au cas où.
J'ai imprimé leurs devoirs, on est revenu au temps du confinement 🤣 Ca aura eu ça de bien en tout cas, le suivi par internet je trouve que c'est chouette.

Tu n'avais pas eu de retour avant des maîtresse pour Adrien?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tant mieux si t'es négative :wink: j'espère que tes enfants ont été sages aujourd'hui seuls à la maison

Cp et ce1 on nous avait dit éventuellement sauter de classe mais il était petit et très bébé. Ce2 cm1 covid et aucune rencontre avec les enseignants
Bref une combinaison de raisons qui explident la situation

Ce soir secotin va au bowling. Nous une soupe et le canapé avec un livre :lol: J'ai mal à la tête
Je vais préparer un osso bucco pour demain midi et faire les comptes
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui ça a été, je leur.avais laissé une liste se choses à faire et imprimer des exercices 😃 je suis rentrée manger avec eux ce midi, maman a appelé et moi aussi 🤣 Et Christophe rentrait tôt vers 15h. 😃

Ah oui c'est sûr le covid ça n'a pas aidé les prises en charge. Le principal c'est qu'il ne décroche pas par ennui.
C'est vrai que depuis 2-3 ans, on ne rencontre plus individuellement les profs. Avant ils voyaient chaque parent au moins une fois dans l'année, maintenant c'est fini.

Je ne sais pas d'ailleurs si on aura des réunions parents profs au collège comme on avait quand j'etais gamine, où on passait de prof en prof sur la soirée. Bon maintenant, l'ent a l'air de.bien fonctionner ça facilite, mais c'est mieux d'avoir un échange oral.
En tout cas, la 6ème pour Maxence, je trouve encore le contenu de ses cours très enfantin. Il n'ecrit pas bcp de leçons, c'est encore pas mal de photocopies qu'il colle sur les cahiers...ce que je trouve complètement absurde. Coller du papier sur du papier...autant mettre un classeur.
Je trouve que ça reste très "primaire" encore
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Rêve pas ses cours seront pareils au lycée secotin ne fait plus écrire les élèves ils avancent pas et savent pas prendre 1 cours seul :ouin: Bonjour l autonomie
Effectivement les rencontres parents profs se perdent hormis celle du prof principal

J'ai plein de collègues covid :quoi: incroyable ça revient fort
Toujours pas d'essence ici je fais un sac à dos de courses au retour du boulot :zen:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou,
Oui ça faisait un moment que je n'avais pas regardé les chiffres, j'etais surprise quand Hadrien est revenu avec un papier de cas contact, et en discutant il y a quelques personnes autour de nous qui viennent de l'avoir.
Après on voit quand même le bénéfice des vaccins, Hadrien a été bien enrhumé une journée sans fièvre ni baisse de forme. Maxence c'était moins fort mais ça traine un peu plus. Il est encore positif, du coup, il reste encore à la maison aujourd'hui et demain, jusqu'au bout des 7 jours d'isolement. Bon il ne rate pas grand chose de plus, aujourd'hui les cours sont annulés cet aprem et ce matin, c'est juste des ateliers dans le cadre d'erasmus. Pour demain il n'a que 3h de cours.

Ohlala ben moi qui pensais qu'au cours de l'année, il allait écrire plus...Ben ils vont arriver en fac sans savoir prendre de notes...ils sont quand même de plus en plus assistés ça craint je trouve!

Ici certaines stations ouvrent la nuit. Je suis allée faire des courses hier. Après, une crise comme celle-là, c'est ce qui nous attend dans quelques années, quand on aura épuisé les énergies fossiles...Si ça pouvait faire prendre conscience aux gens qu'on ne peut pas continuer comme ça la fuite en avant, et surtout qu'on arrête d'être gouvernés par des lobbys et des profits...
Mais bon...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nos voisins font les trajets école maison en bagnole, la mère travaille pas et y a 1km à faire...la prise de conscience n existe pas. Par contre pour les loisirs les voyages sincèrement on n'a pas d alternative pour l'instant ou alors tu vas plus dans les endroits isolés. Remarque la nature serait contente

Ma mère se fera le rappel covid mardi pour moi le créneau n'est pas encore ouvert

On a ramassé les carottes au potager ça va j'ai pas une grosse récolte mais pas nulle j'ai 3 kg
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi je n'ai pas de carottes, mais semé des épinards ça lève bien. 😃

Maxence retourne à l'école demain matin. J'ai mal à la gorge et nez qui commence à couler mais autotest négatif.ce matin. Je verrai demain comment ça évolue sinon j'irai faire un pcr.

On est allé à huby samedi, on avait un rdv pour un devis. Il faut qu'on refasse le dpe, celle qui l'a fait gratuitement ( mais sans aucun appareil de mesure 🙄 ) dans le cadre de l'accompagnement dans les demandes d'aide France renov anah etc...ne veut pas nous le fournir. Elle le conserve pour les dossiers d'aide.

Et aujourd'hui c'était studieux pour faire réviser à Maxence ses leçons. Il faut l'accompagner maintenant, sinon je me rends compte qu'il travaille par dessus la jambe.

Petite balade en forêt tout en révisant comment on utilise une clé de détermination sur les arbres 😂 ça l'a plus amusé "en vrai" que sur papier.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pourquoi elle a peur que tu déposes un dossier anah sans elle ? Tu fais mpr ou mpr sérénité ? Tu l'as certainement déjà dit j'ai oublié :ouin:

Alors covid ou pas ? Mes collègues tombent les uns après les autres :etonnant:

On a 25 degrés ces derniers jours 18 le matin :ouin: clairement dame nature souffre pas de pluie prévu e
J'avais essayé 1 fois les épinards mais sécheresse fait que ça fonctionne pas bien
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est quoi mpr? Je t'enverrai le tableau qu'on a en mail, je ne sais vraiment pas comment faire, alors j'attends le devis 🤣La conseillère qu'on avait vu nous a expliqué qu'il y avait plusieurs aides qu'on ne pouvait pas cumuler. Il y a France renov et de l'autre côté anah + aides régionales. Du coup quand on aura le devis, il faudra qu'on voit ce qu'on fait maintenant avec l'anah, à priori l'isolation, et ce qu'on fait dans un 2ème temps avec France renov (pompe à chaleur) à la fin des premiers travaux. Et ce qu'on fait 5 ans plus tard avec une nouvelle aide France renov (chauffe-eau solaire? Panneaux photovoltaïque ?...) Ou si on fait tout d'un coup maintenant.

Sinon je suis négative. J'ai trouvé le moyen de choper la crève à la place du covid des enfants 🤣 Ca fait pharyngite/laryngite avec gorge irritée mais quasi pas de toux et voix cassée.

Ici il fait bon pour la.saison mais humide quand même, mes épinards ont bien levé, je les distingue des mauvaises herbes, je vais pouvoir désherber 🤣🤣 Y a même les graines de petits pois qui n'avaient pas germé cet été qui ont poussé 😃 j'ai des pieds de 20cm de long...je les laisse je n'en aurai pas, mais ça enrichit le sol en azote si j'ai bien compris.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités