Missa24 a écrit : ↑22 sept. 2022, 08:03
Coucou :) les filles.
Je suis en plein doute. Vous ne saurez pas m'apporter les réponses mais j'ai besoin d'en parler.
Depuis tjr, je me suis tjr dis "je veux 2 enfants". La 1 ère année qui a suivi la naissance de ma première, je ne voulais pas entendre parler d'un 2 EME. Puis, petit à petit, les choses se sont mieux mises en place à la maison et on est donc reparti dans les essais depuis juin (pas avant, on voulait que la première soit assez autonome avant un bb2). Mais voilà que je me remets à douter. Je ne sais plus si je veux vraiment un deuxième. Pas par peur de ne pas l'aimer autant ou de ne pas pouvoir lui donner ce dont il a besoin. C'est un peu plus compliqué. Ma puce est une enfant tellement facile qu'on a très peur que ça soit bcp plus compliqué avec un 2. La vie est aussi de plus en plus compliquée (frais, finance,... Même si à l'air actuelle on n'est pas les plus à plaindre,...). J'ai aussi tellement de fatigue depuis la naissance de ma fille que je me demande ds quel état je vais me retrouver avec 2. Et puis ma fille est hyper fusionnelle avec moi. Et il y aussi d'autres raisons mais j'ai dû mal à exprimer.

Et puis. De l'autre côté, on voit tellement bien notre puce avec un frère ou une sœur
Désolée pour le pavé mais j'avais vraiment besoin d'en parler
Différent mais similaire, avant je voulais 2 à 4 enfants, puis finalement qu'un seul, et l'arrivée de mon fils me l'avait confirmé un temps. Lorsqu'il a eu deux ans, l'envie d'un petit deuxième a fait son chemin.
Quand le premier essai a démarré j'ai de nouveau douter : tellement de fusion avec mon fils, son arrivée a quand même chamboulé le couple et peur qu'il le vive mal. Mais l'échec de la première insémination m'a clairement rendue malheureuse et j'ai réalisé que si, je veux ce deuxième enfant. Mais j'ai connu plusieurs phases avant cette certitude. J'appréhende le chamboulement quand même.
Je ne me vois pas ne pas revivre la grossesse, l'allaitement, les premières fois de bébé...